logo
partenariat

Partenariat Yooz

Divalto, éditeur de logiciels de gestion CRM-ERP pour PME et ETI annonce son partenariat avec Yooz (groupe ITESOFT-Yooz), leader français des logiciels de dématérialisation des flux d’information.

Divalto et Yooz ont ainsi réuni leurs compétences pour fournir aux utilisateurs de l’ERP Divalto infinity une offre intégrant les fonctions de reconnaissance automatique des factures fournisseurs.

« Grâce à notre partenariat avec Yooz, Divalto infinity gagne encore du terrain sur la thématique de la dématérialisation ; problématique au cœur de l’industrie numérique. » explique Vincent LAURAIN – Directeur Produits Divalto infinity.

solution

La solution Divalto infinity – Yooz

Yooz est le pionnier des solutions de dématérialisation et traitement des achats et factures en mode SaaS. Sa solution intègre des technologies puissantes de localisation et de reconnaissance automatiques de caractères permettant d’extraire les éléments comptables pertinents de la facture sans aucun paramétrage préalable (fournisseur, numéro et date facture, montant, TVA, devise…). Ces données sont ensuite remontées à l’ERP Divalto infinity via le Data Hub.

« Divalto infinity utilise le composant d’acquisition/reconnaissance/extraction des données de facture fournisseurs de Yooz. Les workflows, les systèmes de validation, le rapprochement, les écritures, sont pilotés et gérés par l’ERP Divalto infinity. » précise Vincent LAURAIN.

 

Ce partenariat enrichit la solution Divalto infinity en permettant à ses utilisateurs de réaliser d’importants gains de temps, d’optimiser les coûts, de fiabiliser les données et les processus et d’en assurer la traçabilité. Comme Divalto, Yooz connaît parfaitement les problématiques des PME et ETI, leurs enjeux face à la transformation numérique et leurs besoins vitaux de nouveaux outils. Sa technologie d’extraction remarquable lui vaut une notoriété inégalée et le prix de “meilleure technologie d’extraction automatique de données” au niveau mondial.

 

« Les clients Divalto infinity-Yooz disposeront d’une chaine complète et intégrée de traitement de leurs factures fournisseurs leur permettant de bénéficier de la performance des fonctions de capture et de reconnaissance Yooz et des règles de validation de Divalto infinity. » conclut Magali Michel – Directrice de Yooz.

Yooz

À propos de Yooz

Yooz est une société du Groupe ITESOFT – Yooz, acteur internationalement reconnu et leader français de l’édition de logiciels de dématérialisation des flux d’information. Yooz hérite, ainsi, des 30 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.

La mission de Yooz consiste à mettre à disposition de toute organisation (entreprises, experts-comptables, collectivités, associations…), quelle que soit sa taille, des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de documents, dans le Cloud, en associant la simplicité et l’accessibilité à la performance et à l’innovation.

Yooz assure la dématérialisation de l’ensemble des documents reçus par les organisations. La solution permet en particulier l’automatisation du processus Purchase To Pay, depuis la gestion des achats jusqu’au traitement des factures (numérisation, reconnaissance automatique, enregistrement et imputations, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique).

Yooz propose trois éditions « On Demand » de son service : Yooz Business Edition, l’édition dédiée aux entreprises, associations et professions libérales et Yooz Expert Edition, l’édition dédiée aux cabinets d’expertise comptable. 2 000 clients, 50 000 sociétés, 100 000 utilisateurs dans tous les pans de l’économie « Yoozent » chaque jour leurs achats, factures et documents de tout type.

divalto

À propos de Divalto

Divalto est éditeur de logiciels de gestion ERP (Divalto infinity) et CRM (SwingMobility) pour PME et ETI de tous secteurs d’activité.

Créé en 1982, le groupe Divalto est le champion français de l’ERP pour PME-PMI et ETI. Son offre ERP ainsi que ses solutions de mobilité et de portails collaboratifs sont fortement personnalisables, puissantes et s’adaptent à tous les secteurs d’activité (industrie, négoce, services, etc.).

Divalto propose des logiciels visionnaires, innovants et accélérateurs de performance. Autour d’une équipe intégrée de 230 personnes, de plus de 100 partenaires VAR labélisés distribuant ses solutions et 12 000 entreprises clientes, le groupe Divalto est reconnu comme un acteur majeur dans les domaines des ERP, de la mobilité et des portails collaboratifs. Présent à l’international, via son réseau de partenaires et ses comptes clients, le groupe possède également des filiales en Suisse, en Allemagne et au Canada (Montréal) pour desservir l’Amérique du Nord.

contacts

Contacts Presse

DIVALTO

Elodie Chaubiron – Responsable Communication echaubiron@divalto.com – 03 88 64 50 60

EQUILIBRE – Florence Dapoigny – dapoignyflorence@gmail.com – 06 60 49 83 95

YOOZ

Magali Michel – Directeur Yooz – magali.michel@yooz.fr – 04 66 35 77 00

Angélique Ribas – Content Manager – angelique.ribas@yooz.fr – 04 66 35 80 80

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

FSM 11 Fév 2026
Gestion des interventions : Top 5 des erreurs que seul un ERP moderne peut corriger

Dans le secteur du field service, l’écart entre les leaders du marché et les autres se creuse chaque année. Pas à cause du talent des équipes ou de la qualité du service rendu, mais souvent à cause de choix technologiques qui enferment l’entreprise dans des processus dépassés. La question n’est plus « quel outil Field Service choisir », mais comment industrialiser une activité terrain rentable, scalable et pilotable. Car aujourd’hui, l’ERP moderne n’est plus un simple back-office administratif : c’est devenu un outil stratégique de performance opérationnelle. Voici les 5 erreurs qui plombent la rentabilité des entreprises de field service et comment un ERP pensé pour ce métier peut les corriger.

Comptabilité 06 Fév 2026
Règlement ANC 2022-06 : ce qui change pour vos états financiers dès la clôture 2025

En 2025, la présentation des comptes annuels des entreprises évolue via le règlement ANC 2022-06. Entré en vigueur au 1er janvier 2025, cette transformation des états financiers modifie les bilans et les résultats pour toute nouvelle clôture d’exercice. Concrètement, cette réforme touche à la fois la structure du compte de résultat, le plan de comptes et le contenu des annexes. Elle vise à améliorer la lisibilité des états financiers et à faciliter la comparaison entre entreprises.

FSM 03 Fév 2026
Interventions complexes : comment garantir l’excellence opérationnelle ?
Comptabilité 23 Jan 2026
Comment se préparer à la RFE ?
ERP 21 Jan 2026
ERP & CRM : duo stratégique pour optimiser durablement la performance des entreprises

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.