Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Monsieur Descleves

Les utilisateurs sont très satisfaits de Divalto et de la qualité des prestations apportées par son intégrateur.

Monsieur Descleves
Monsieur Descleves

Souchier et son histoire

Depuis l’année 2003, Souchier a intégré le groupe familial Soprema qui est implanté mondialement. 

Depuis 2006, la société a élargie son domaine de compétence à l’ingénierie climatique et énergétique et à l’ingénierie sécurité incendie afin de fournir, avec l’appui des logiciels les plus performants, une expertise globale du comportement thermique des bâtiments : Souchier ingénierie.

30
160

Millions d’euros de CA

La société Souchier-Boullet dispose de 2 sites de production qui totalise 18 000m2 de surface de production.

Collaborateurs

Le siège social de la société est situé à Lognes.

Souchier et son métier

Souchier fait partie d’Adexsi, division désenfumage-éclairage naturel du groupe.

Cette division est leader du désenfumage en France et parmi les 4 principales entreprises mondiales de cette profession.

Aujourd’hui, en complément d’un savoir-faire reconnu de tous les acteurs de la ventilation et du désenfumage naturel, Souchier élargit son domaine de compétence.

Installées par
SYDEC (Divalto Gold Partner)
www.sydec.fr

  • Problématique

Trouver une nouvelle solution de gestion capable de fonctionner avec un configurateur technique et de gérer les contraintes de plusieurs métiers (fabrication sur mesure, en série, installateur).

  • Bénéfice

Divalto et son configurateur permettent à la société Souchier de gagner un temps précieux notamment en supprimant les doubles saisies et en simplifiant les procédures de contrôle crédit.

Le choix du tout intégré : Divalto infinity

En 2006, pour soutenir et développer ses activités, la société s’est mise en quête d’une nouvelle solution de gestion capable de fonctionner avec un configurateur technique et de gérer les contraintes de plusieurs métiers (fabrication sur mesure, en série, installateur). « Le but du projet était de migrer l’ensemble de nos applications « maison » au sein d’une solution unique qui soit capable de fonctionner avec un configurateur technique », explique M. Descleves, chef de projet informatique. Le choix final s’est porté sur Divalto infinity et le configurateur Techform.

Divalto infinity a été le seul à répondre entièrement à la problématique de la société et à posséder toutes les caractéristiques exigées : une fonctionnalité workflow pour la gestion des processus internes, des tableaux de bord permettant un suivi détaillé de l’activité, un configurateur intégré, etc.

La principale particularité du projet est la mise en place de Divalto Configurateur pour permettre aux commerciaux de saisir les configurations depuis le devis, d’éviter les ressaisies et ainsi optimiser les flux entre le service commercial et la production. Basé sur le moteur logiciel Techform, Divalto Configurateur est un module totalement intégré à l’ERP. Il permet la configuration de tout type de produits (calcul de son prix, de ses différents coûts, génération des données techniques, etc.).

« Divalto infinity a permis d’améliorer le suivi de la sous-traitance, des stocks, etc. »

Un bilan plus que positif

Divalto infinity et son configurateur permettent à la société Souchier de gagner un temps précieux notamment en supprimant les doubles saisies et en simplifiant les procédures de contrôle crédit.

Divalto infinity a apporté beaucoup plus de rigueur dans le travail et a permis d’améliorer le suivi de la sous-traitance, des stocks, etc.

La charge de travail a également pu être augmentée sans personnel supplémentaire.

« Les utilisateurs sont très satisfaits de Divalto et de la qualité des prestations apportées par son intégrateur Sydec », ajoute M. Descleves.

Conforté dans son choix, Souchier devrait sous peu procéder à l’installation des fonctionnalités Divalto Qualité et Divalto Relation Tiers ainsi qu’à la mise en place d’un outil EDI pour la gestion et le suivi des fournisseurs.