Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Patrice SOLER

Si nécessaire, je sais que je peux solliciter la direction de Divalto. Je serai écouté et entendu.

Patrice SOLER
Patrice SOLER PDG - Groupe Prog'Info

Prog’Info et son histoire

Prog’Info et son histoire

Le groupe Prog’Info déploie des ERP depuis 22 ans. Il est basé en région Ile-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’effectif de 80 personnes fait progresser l’activité du groupe.

Il accompagne plus de 350 entreprises dans la gestion quotidienne de leur système d’information.

PG2i, filiale qui centralise l’activité Divalto, est intégrateur depuis 2004.

Prog’Info et son histoire
15
20
3

Années

Prog’Info distribue les solutions Divalto depuis 15 ans.

Consultants

Prog’Info bénéficie d’une équipe de 20 consultants.

Sites

Prog’Info est présent sur 3 sites : Paris, Lyon et Marseille.

Problématique

Spécialisé sur des métiers bien ciblés comme les industries pharmaceutiques ou cosmétiques sur un ERP concurrent à Divalto infinity, Prog’Info cherchait à se diversifier afin d’apporter des solutions qui soient à la fois modernes et évolutives.

Bénéfices

Les logiciels Divalto allient agilité, pragmatisme et efficacité. Ce que recherchait Prog’Info pour se diversifier. Intégrateur Divalto depuis 13 ans, le groupe dispose désormais d’une solution complète et adaptée à la demande de ses clients.

Divalto et Prog’Info

Les savoir-faire

La filiale du groupe Proginfo, PG2i, a développé un grand savoir-faire dans l’intégration de l’ERP Divalto infinity pour l’agroalimentaire et l’industrie. Ces métiers intègrent des besoins plus spécifiques en gestion à l’affaire, SAV et WMS.

Présent depuis plus de 22 ans sur le marché de l’ERP, Proginfo a su également développer des compétences en matière de déploiement à l’international. Comme l’explique Patrice SOLER, directeur du groupe, “par la montée en gamme sur l’activité Divalto, de plus en plus d’entreprises ont des velléités à l’international”. Après une mise en oeuvre du logiciel en France, ces sociétés ayant des usines dans d’autres pays, demandent alors à PG2i de démarrer la mise en place de l’ERP là-bas. Comme le précise Patrice SOLER, “chaque cas est particulier, cela dépend du pays, du client, de ce qu’il veut faire”.

 

La proximité avec Divalto

L’intégrateur apprécie la relation qu’il a avec les équipes de Divalto, un partenaire à l’écoute, réactif et efficace. Chez Divalto, entreprise à taille humaine, la direction est elle aussi accessible. Pour Patrice SOLER, c’est un élément important sur le marché de l’ERP : “si nécessaire, je sais que je peux solliciter la direction de Divalto. Je serai écouté et entendu. Les équipes sont réactives, ce qui est important dans un partenariat ”.

 

La mobilité avec Divalto weavy

Dès le début, Proginfo s’est investi des offres de CRM du groupe Divalto : c’était il y a 5-6 ans. Depuis l’offre s’est enrichie à travers Divalto weavy. L’ensemble du groupe porte cette offre à destination de l’ensemble de nos clients, quel que soit leur ERP. Une dizaine de projets ont pour le moment été mis en place.

PG2i a signé, livré et installé l’ERP Divalto infinity dans plus de 150 entreprises de divers secteurs. L’activité se développe sereinement et durablement. “Les résultats de ces dernières années propulsent PG2i parmi les principaux intégrateurs nationaux, l’objectif est de continuer sur cette dynamique”, conclut Patrice SOLER.