Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Julien AMIEL

Nous faisons tout via la « douchette ». Le stock est entièrement géré via des étiquettes à code-barres. Grâce à Divalto, nous avons en temps réel une représentation parfaite de toute l’activité physique de l’entreprise.

Julien AMIEL
Julien AMIEL Responsable des systèmes d’information

Ogura et son histoire

Ogura et son histoire

Ogura S.A.S. est la filiale européenne du groupe Ogura.

Implantée en France depuis 1998, Ogura S.A.S. se charge de l’étude, de la réalisation de tout modèle de clutchs, de freins ou de compresseurs de type Super Charger adapté à vos besoins.

Ogura et son histoire
13
23 M

Entités en France et à l’étranger

Le groupe Ogura possède 13 usines en France et à l’étranger (Japon, Etats-Unis, …).

De clutch produits

Ogura a produit 23 millions de clutch en 2014.

Ogura et son métier

Implantée dans le Parc d’Activités de la Vallée de l’Escaut, Ogura S.A.S. est un site de production d’embrayages électromagnétiques pour compresseurs de climatisation automobile.

En plus de cette activité de fabrication, l’entreprise importe et diffuse sur l’Europe toute la gamme des produits de la maison mère, le groupe japonais Ogura Clutch Co. Ltd.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Production
  • Qualité
  • Comptabilités et Finances

 

Installées par
Cogeser (Gold Partner)
www.groupe-cogeser.fr

  • Problématique

Gérer l’ensemble des activités de l’entreprise : l’intégralité de la production en plus du reste : comptabilité, gestion des stocks, les achats, les ventes avec le même logiciel afin de favoriser la « synergie d’information ».

  • Bénéfice

Divalto est complet et, grâce à un bon travail d’étude préalable. Quand une information entre dans le système, il est possible de la suivre de A à Z avec une grande efficacité. Ils ont ainsi gagné en précision et en fiabilité.

Professionnalisme et réactivité du prestataire

Professionnalisme et réactivité du prestataire

C’est fin 2009 que les investigations ont réellement démarré. L’objectif était clair : trouver un progiciel capable de gérer l’intégralité de la production en plus du reste, à savoir la comptabilité, les stocks, les achats, les ventes, … « Il fallait un vrai changement pour repartir sur des bases saines et faire adhérer tout le monde. » ajoute Julien Amiel.

Plusieurs solutions ont été auditées. En short list, Divalto infinity et un ERP spécialisé en sous-traitance automobile. « Nous avons créé un groupe de sélection et visité des usines utilisant les 2 logiciels encore en lice. La logique, les fonctionnalités et la facilité d’utilisation de Divalto infinity ont fait la différence. » explique Julien Amiel.

Professionnalisme et réactivité du prestataire

Plus de précision et de fiabilité

Plus de précision et de fiabilité

La mise en place de l’ERP s’est bien passée. Depuis le 1er avril 2011, Divalto infinity administre l’ensemble des activités de l’entreprise y compris la production. Les commandes sont saisies dans le système. En fonction du niveau des ventes enregistrées et des stocks, les OF sont générés pour la semaine. Avec des terminaux portables connectés en wifi, les opérateurs font le transfert de stock pour approvisionner en composants les ateliers de production.

Ensuite, ils peuvent fabriquer différents produits semi-finis/finis, des revues de litiges/rebuts. Le Responsable de Production et ses chefs d’équipes quant à eux, peuvent réaliser des statistiques de production (étude des temps passés de production, productivité, qualité, anomalies, …). A

Avant l’intégration de Divalto infinity, même si ces différentes analyses s’effectuaient à l’aide d’un outil informatique, le reporting des données de production était transmis par les opérateurs sur fiches papier.

La société Ogura S.A.S s’est également dotée d’une interface graphique Divalto infinity sur des terminaux mobiles. « Nous faisons tout via la « douchette ».

Plus de précision et de fiabilité

« L’excellence de Divalto infinity »

« L’excellence de Divalto infinity »

Le stock est entièrement géré via des étiquettes à code-barres. Comme nous ne travaillons pas avec du stock négatif, cela nous permet d’obtenir des données d’une grande précision. Grâce à Divalto infinity, nous avons en temps réel une représentation parfaite de toute l’activité physique de l’entreprise. » commente Julien Amiel.

« Divalto infinity correspond exactement à ce que nous souhaitions. Il est très complet et, grâce à un bon travail d’étude préalable, il est facile à mettre en œuvre. Quand une information entre dans le système, il est possible de la suivre de A à Z avec une grande efficacité. Divalto infinity a transformé notre société. Nous avons gagné en précision et en fiabilité. Son intégration, grâce notamment au haut niveau de compétences de son intégrateur Cogeser, est une réussite. » conclut Julien Amiel.

« L’excellence de Divalto infinity »