Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Julien MICONNET

C’est un partenariat gagnant-gagnant. Au-delà  du simple partenariat éditeur/intégrateur, il y a une vision commune de la relation client et de réels échanges sur divers sujets. C’est de très bon augure pour poursuivre ce que l’on a créé ensemble autour de Divalto weavy et pourquoi pas développer d’autres perspectives de business liées à la gamme de produits Divalto dans les années à venir.

Julien MICONNET
Julien MICONNET Président - OGI

OGI et son histoire

ERP Divalto infinity bureau design imac

Créée en 2000, OGI  s’est fortement développé avec l’arrivée des nouveaux dirigeants en 2013. Sa vocation est d’accompagner la transformation digitale des entreprises, en s’appuyant sur l’intégration de solutions de gestion leaders sur le marché. Pour répondre aux besoins des organisations, OGI propose une offre complète alliant la richesse d’un ERP et les atouts de solutions innovantes axées autour de la dématérialisation, de la mobilité favorisant le travail collaboratif. Cette modularité est l’axe principal de développement d’OGI.

ERP Divalto infinity bureau design imac
50
7
3

Collaborateurs

OGI rassemble une cinquantaine de personnes engagées dans une relation personnalisée et de confiance avec chacun de ses clients.

Millions d’euros de CA

La société a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2019.

Régions

OGI est principalement présente dans 3 régions de France : le Grand-Ouest, l’Ile-de-France et le Rhône-Alpes.

Problématique

OGI recherchait des modules complémentaires à son offre d’ERP qui répondent aux objectifs suivants : disponibilité en full Saas, accessible en mobilité (multi-devices), permettant la dématérialisation, favorisant le travail collaboratif et garantissant un retour sur investissement rapide.

Bénéfices

Depuis la signature du partenariat avec Divalto weavy en 2018, OGI dispose d’un CRM transverse à son catalogue qui vient enrichir son offre historique.

Divalto et OGI

Le choix de la solution

Deux éléments sont entrés en jeu au moment du choix de la solution.

Tout d’abord, Divalto weavy répondait aux 5 critères incontournables d’OGI :

  • Full SaaS
  • Mobilité (multi-device)
  • Dématérialisation
  • Travail collaboratif
  • ROI rapide

D’autre part, Divalto weavy a su se différencier par rapport aux autres outils CRM sur 3 points.

Premièrement, Divalto weavy propose une version online/offline, « c’est fondamental pour nous et très peu d’autres CRM répondaient à ce besoin », explique Julien MICONNET.

Deuxièmement, la couverture fonctionnelle de Divalto weavy a également séduit l’intégrateur. « L’intérêt, avec les fonctionnalités qu’embarque weavy […], c’est que l’on peut aussi bien les mettre en place auprès de la force de vente, mais également sur des forces dites de production qui doivent produire des rapports d’interventions. » Ainsi OGI peut à présent, au travers de Divalto weavy, capitaliser sur une seule solution partagée au sein de la société utilisatrice.

Le troisième point qui a suscité l’intérêt d’OGI pour notre CRM est sa capacité de personnalisation. « Grâce au Studio, on a la possibilité de verticaliser Divalto weavy sur un métier ou une problématique particulière », se réjouit Julien MICONNET.

La proximité avec l’éditeur

En choisissant Divalto weavy, OGI a également fait le choix d’un éditeur français. « On ne voulait pas que les données de nos clients soient hébergées en-dehors de la zone euro et donc qu’elles échappent au RGPD. », explique-t-il.

De plus, Divalto est un interlocuteur à taille humaine avec lequel OGI peut échanger régulièrement. « Je voulais, dans les échanges qu’on puisse avoir avec l’éditeur choisi, que cela puisse être bidirectionnel. », ajoute-t-il.

L’accompagnement que Divalto a fourni à OGI, notamment en début de partenariat, ainsi que le service support sont particulièrement appréciés. « Divalto fait partie des meilleurs en service support à la fois en termes de réactivité et de qualité de réponse. » précise Julien.

L’avenir avec Divalto

Depuis le début du partenariat, il y a 3 ans, on observe une courbe ascendante du nombre de dossiers Divalto weavy signés par OGI. « La première année nous avons signé 2 dossiers, la deuxième année 4 et cette année nous avons signé 9 dossiers », précise Julien MICONNET. « On observe une vraie montée en puissance du partenariat et on ne compte pas s’arrêter là », ajoute-t-il.

Le niveau de satisfaction des clients d’OGI sur la solution Divalto weavy est totale. « À ce jour, OGI a déployé une douzaine de projets et sur ces 12 projets, on a 12 clients satisfaits » se félicite Julien.

Si cela continue dans cette voie, OGI envisage même d’étendre le partenariat à d’autres modules de la gamme Divalto.

Divalto weavy en quelques mots

« Technologiquement abouti, une couverture fonctionnelle plus large qu’un CRM classique et des possibilités de personnalisations assez étendues. »

Le mot de la fin

C’est un partenariat gagnant-gagnant. Au-delà  du simple partenariat éditeur/intégrateur, il y a une vision commune de la relation client et de réels échanges sur divers sujets. C’est de très bon augure pour poursuivre ce que l’on a créé ensemble autour de Divalto weavy et pourquoi pas développer d’autres perspectives de business liées à la gamme de produits Divalto dans les années à venir.