logo

Avant, chaque filiale avait son logiciel, nous voulions regrouper toutes les données sur un serveur pour le contrôle de gestion de toutes les filiales.

Nous savions que divalto infinity était assez puissant pour supporter Neyret. En seulement quelques jours de spécification nous avions un portail web abouti.

Gilles MONDIERE

Responsable informatique

Chiffres clés

1823

Depuis sa création en 1823, NEYRET fabrique en France des articles textiles d’identification.

8

Neyret est présent à l’international via ses 5 filiales commerciales (Paris, Londres, New-York, Hong-Kong et Milan) et ses 3 filiales de façonnage et de sourcing (Istanbul, Hangzhou, Casablanca).

250

Avec plus de 50 envois par jour, ce sont 250 tonnes de marchandises expédiées depuis les usines chaque année dans plus de 50 pays.

solution utilisée

Neyret choisit l’ERP divalto infinity

En 2010, la société a voulu développer son projet NIS (Neyret International Solution), un portail web intelligent et unique permettant de gérer les commandes, la mise en fabrication et le suivi de livraison.

L’objectif était de livrer les produits encore plus rapidement en implantant l’activité de confection d’étiquettes et de protections (antivols, barrettes magnéto-acoustiques, …) à proximité des principales usines de textile des fournisseurs de la grande distribution.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finance
  • Production
  • CRM

Installées par OSLO (Platinum Partner)
www.oslo.fr

contexte

Problématique

Neyret souhaitait devenir propriétaire de son outil informatique, la société a tout d’abord étudié des solutions métier et des portails web avant de se tourner vers l’ERP divalto infinity.

Bénéfice

Divalto est retenu pour sa souplesse et la possibilité de personnalisation. Aujourd’hui, Neyret a centralisé les données, les tarifs et les articles cloisonnés. Ils ont gagné en visibilité et en efficacité.

intégrateur

Un intégrateur à la hauteur du projet

« Le projet a été confié à l’intégrateur VARIOPOSITIF avec qui nous entretenons un très bon relationnel. C’est une structure à taille humaine très compétente qui fournit un travail remarquable. » confie M. Mondière.

Le bilan est très positif avec 170 créations de clients et 3 700 commandes depuis début 2011.

« Toutes nos statistiques sont accessibles et exploitables grâce au décisionnel. Avant, nous avions des bases de données indépendantes remplies de doublons. Aujourd’hui, nous avons centralisé les données, les tarifs et les articles cloisonnés. Nous avons gagné en visibilité et en efficacité. Nous avons de nombreux projets pour continuer dans ce sens, nos besoins ne s’arrêtent plus. » conclut M. Mondière.