Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Gilles MONDIERE

Avant, chaque filiale avait son logiciel, nous voulions regrouper toutes les données sur un serveur pour le contrôle de gestion de toutes les filiales. Nous savions que Divalto infinity était assez puissant pour supporter Neyret. En seulement quelques jours de spécification nous avions un portail web abouti.

Gilles MONDIERE
Gilles MONDIERE Responsable informatique

Neyret et son histoire

En 200 ans d’innovation et de recherche technique, le tisseur Neyret s’est construit des valeurs et un savoir-faire solides en s’imposant aujourd’hui comme un partenaire incontournable du Luxe et de la Mode.

1823
8
250

Création

Depuis sa création en 1823, NEYRET fabrique en France des articles textiles d’identification.

Langues parlées

Neyret est présent à l’international via ses 5 filiales commerciales (Paris, Londres, New-York, Hong-Kong et Milan) et ses 3 filiales de façonnage et de sourcing (Istanbul, Hangzhou, Casablanca).

Tonnes de marchandises

Avec plus de 50 envois par jour, ce sont 250 tonnes de marchandises expédiées depuis les usines chaque année dans plus de 50 pays.

Neyret choisit l’ERP Divalto infinity

En 2010, la société a voulu développer son projet NIS (Neyret International Solution), un portail web intelligent et unique permettant de gérer les commandes, la mise en fabrication et le suivi de livraison. L’objectif était de livrer les produits encore plus rapidement en implantant l’activité de confection d’étiquettes et de protections (antivols, barrettes magnéto-acoustiques, …) à proximité des principales usines de textile des fournisseurs de la grande distribution.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finance
  • Production
  • CRM

Installées par
OSLO (Platinum Partner)
www.oslo.fr

  • Problématique

Neyret souhaitait devenir propriétaire de son outil informatique, la société a tout d’abord étudié des solutions métier et des portails web avant de se tourner vers l’ERP Divalto infinity.

  • Bénéfice

Divalto est retenu pour sa souplesse et la possibilité de personnalisation. Aujourd’hui, Neyret a centralisé les données, les tarifs et les articles cloisonnés. Ils ont gagné en visibilité et en efficacité.

Un projet ambitieux

neyret locaux

NIS est mis à la disposition des filiales de Neyret à l’étranger (Maroc, Turquie, Chine, Hong Kong, Inde). Le détail des commandes des centrales d’achat est transmis en double sur le portail web de Neyret afin de lancer la fabrication des étiquettes nécessaires à la commande. Ces dernières sont alors livrées directement aux fabricants de vêtements ce qui permet de gagner un temps considérable. La livraison est garantie en 48h.

« Ce mode de fonctionnement avec les filiales étrangères existe depuis longtemps. Seulement, nous sous-traitions la partie informatique. Nous n’avions pas toutes les données et nous perdions en réactivité et en autonomie. » explique M. Mondière, Responsable Informatique.

neyret locaux

De nombreuses contraintes à gérer

industrie machine

Souhaitant devenir propriétaire de leur outil informatique, la société a tout d’abord étudié des solutions métier et des portails web avant de se tourner vers l’ERP Divalto infinity dont elle était utilisatrice depuis 2007. L’ERP devait être capable de gérer de nombreuses contraintes (moteur puissant pour la gestion des articles, multi-sociétés, multi-devises, multi-langues, …).

« Nous avons gagné en visibilité et en efficacité. Nous avons de nombreux projets pour continuer dans ce sens, nos besoins ne s’arrêtent plus.  Avant, chaque filiale avait son logiciel, nous voulions regrouper toutes les données sur un serveur pour le contrôle de gestion de toutes les filiales. Nous savions que Divalto infinity était assez puissant pour supporter NIS. En seulement quelques jours de spécification nous avions un portail web abouti. » précise M. Mondière.

Divalto infinity est retenu pour sa souplesse et la possibilité de personnalisation qu’offre son ERP, mais aussi pour sa gestion des tarifs et de l’état de suivi des commandes et livraisons.

industrie machine

Un intégrateur à la hauteur du projet

« Le projet a été confié à l’intégrateur VARIOPOSITIF avec qui nous entretenons un très bon relationnel. C’est une structure à taille humaine très compétente qui fournit un travail remarquable. » confie M. Mondière.

Le bilan est très positif avec 170 créations de clients et 3 700 commandes depuis début 2011.

« Toutes nos statistiques sont accessibles et exploitables grâce au décisionnel. Avant, nous  avions des bases de données indépendantes remplies de doublons. Aujourd’hui, nous avons centralisé les données, les tarifs et les articles cloisonnés. Nous avons gagné en visibilité et en efficacité. Nous avons de nombreux projets pour continuer dans ce sens, nos besoins ne s’arrêtent plus. » conclut M. Mondière.