Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Delphine DEMETZ

Nous sommes très satisfaits de notre choix, Divalto infinity est facile à prendre en main, nous pouvons désormais gérer nos exports de données et nos statistiques très rapidement. C’est une réelle évolution par rapport à notre ancien système.

Delphine DEMETZ
Delphine DEMETZ Directrice Administrative et Financière

Micronor et son histoire

industrie

De 1973 à 1975, MICRONOR n’intervient que dans le seul domaine de la décoration.

Mais dès 1975, le développement de la société permet l’élargissement de ses activités à d’autres secteurs de pointe, notamment dans le domaine de l’industrie.

industrie
6 M€
40

De Chiffres d’affaires

20% du chiffre d’affaires de Micronor est réalisé à l’export.

Salariés

La force de travail de Micronor est composée de 40 salariés.

Micronor et son métier

Micronor, entreprise spécialisée dans le domaine du traitement de surface, a choisi l’ERP Divalto infinity pour uniformiser son système de gestion et gagner en efficacité.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Production
  • Comptabilités et Finances

 

Installées par
Armide (Gold Partner)
www.armide.fr

  • Problématique

L’entreprise utilisait depuis de nombreuses années plusieurs logiciels  pour chacune de ses activités : comptabilité, gestion commerciale, prodiction, galvanoplastie, etc. Il lui fallait posséder une solution globale.

  • Bénéfice

La société Micronor évolue sur une solution offrant une interface conviviale et une gestion simple à utiliser. Divalto est facile à prendre en main, ils peuvent désormais gérer leurs exports de données et statistiques.

Un métier complexe

réunion employé agenda

La société Micronor est un acteur prépondérant dans le secteur de la galvanoplastie et de ses applications en métaux précieux. Avec sa division M7D (7 DOLOY), Micronor se place également en pionnier européen du scellement hermétique verre-métal, céramique-métal et du brasage haute et basse température.

L’entreprise utilisait depuis de nombreuses années plusieurs logiciels sous AS400 pour gérer ses activités : un logiciel pour la comptabilité, un autre pour la gestion commerciale et la production ainsi qu’un outil développé de manière spécifique pour leur activité de galvanoplastie. En 2010, l’entreprise a souhaité harmoniser son système de gestion et s’est mise en quête d’une solution unique, conviviale, adaptée à son métier et fonctionnellement riche qui lui permettrait de gérer l’ensemble de ses activités.

« Divalto infinity nous a permis de regrouper tous nos logiciels en une seule et unique solution. »

 

réunion employé agenda

Une intégration réussie

technologie code développeur mac

Divalto et son intégrateur Médiagraphie (devenu Armide en 2017), partenaire de longue date de Micronor, se sont imposés naturellement. « Armide connaissait très bien notre société et notre ancien système sous AS400. Ses connaissances de notre métier couplées à son haut niveau de compétences sur l’ERP Divalto infinity nous ont permis de migrer notre système de gestion dans les meilleures conditions. » confie Delphine Demetz, Directrice Administrative et Financière.

«  Les possibilités de personnalisation et les nombreuses fonctionnalités proposées par Divalto nous ont permis d’intégrer totalement notre métier de galvanoplastie à l’ERP. » commente Delphine Demetz.

La société Micronor évolue aujourd’hui sur une solution offrant une interface conviviale et une gestion commerciale simple à utiliser. « Nous sommes très satisfaits de notre choix, Divalto infinity est facile à prendre en main, nous pouvons désormais gérer nos exports de données et nos statistiques très rapidement. C’est une réelle évolution par rapport à notre ancien système. » ajoute Delphine Demetz.

Grâce à l’offre personnalisable de Divalto, Micronor a pu étendre son champ d’action sur l’ERP. Le module de gestion de la production a été déployé.

technologie code développeur mac