Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Georges RAYNAUD

Nous avons réalisé d’importants gains de productivité grâce à la rapidité des process et à la bonne définition des interfaces. Aujourd’hui nous sommes plus sereins quant à la pérennité de notre système d’information. Nous pouvons compter sur la très bonne réactivité de notre intégrateur

Georges RAYNAUD
Georges RAYNAUD Responsable Informatique

Leifheit-Birambeau  et son histoire

Leifheit Birambeau - Ustensiles de cuisine et accessoires

Créateur d’accessoires culinaires depuis 1929, Birambeau offre une gamme complète d’ustensiles pratiques et ludiques de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Notre longue expérience de fabricant nous pose en experts incontestables des ustensiles de cuisine, en France et à l’international.

Leifheit Birambeau - Ustensiles de cuisine et accessoires
90
600

Ans

90 ans de savoir-faire.

Produits

Plus de 600 produits disponibles.

Leifheit-Birambeau et son métier

Le groupe Leifheit est leader européen d’accessoires haut de gamme pour l’entretien de la maison (nettoyage, soin du linge, étendage, ustensiles de cuisine, … ) En janvier 2001, la société Birambeau rejoint le groupe. Elle prend alors le nom de Leifheit-Birambeau. Cette nouvelle structure s’occupe de la distribution des produits des deux marques en France auprès de nombreuses enseignes de la grande distribution (GSA et GSB).

Fonctionnalités déployées

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • Production
  • CRM

 

Installées par
Pg2i Groupe Proginfo (Gold Partner)
www.groupe-proginfo.fr/

  • Problématique

Avant la mise en place de Divalto infinity, L’ERP dont la société était dotée jusque là était trop ancien, vieillissant : il fallait, par manque d’espace, recompresser régulièrement les données et cela ralentissait le logiciel. La société était arrivée aux limites de l’outil.

  • Bénéfice

Le projet était assez important avec un grand nombre de données à gérer et tout l’historique à conserver, notamment au niveau de la comptabilité et des ventes où il a fallu récupérer l’ensemble des commandes en cours ainsi que les factures pour réaliser les statistiques.

Un projet important

réunion employé agenda

Sur les conseils de son intégrateur, Pg2i, Leifheit-Birambeau s’est rapidement orienté vers l’ERP Divalto. Le projet était assez important avec un grand nombre de données à gérer et tout l’historique à conserver, notamment au niveau de la comptabilité et des ventes où il a fallu récupérer l’ensemble des commandes en cours ainsi que les factures pour réaliser les statistiques.

« Nous avons une base de plus de 100 Go de données, ce qui est considérable. L’historique de comptabilité est en ligne depuis 2001. » ajoute M. Georges Raynaud. La société fonctionne avec deux bases de données sans double saisie : une pour Birambeau qui fabrique et consolide les commandes (stocks) et l’autre pour Leifheit-Birambeau qui vend les produits.

réunion employé agenda

Divalto infinity est vraiment sorti du lot

deal business

Les commandes sont gérées par les deux entités, celles provenant de clients de la grande distribution sont intégrées dans Divalto infinity avec la fonctionnalité EDI de Prog’info. Avec Divalto infinity, les commandes saisies chez Leifheit-Birambeau sont automatiquement copiées chez Birambeau. De la même manière, lorsque le BL remonte de l’usine, cela enclenche la facturation chez Leifheit-Birambeauet la sortie du stock chez Birambeau.

« Nous avons réalisé d’importants gains de productivité grâce à la rapidité des process et à la bonne définition des interfaces. Aujourd’hui nous sommes plus sereins quant à la pérennité de notre système d’information. Les opérations de maintenance, sauvegarde, restauration, mise à jour, sont plus faciles. Nous pouvons compter sur la très bonne réactivité de la société Prog’Info. » conclut Georges Raynaud.

« Divalto infinity est vraiment sorti du lot »

deal business