Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Mathieu PERIGNON

Nous apprécions la simplicité avec laquelle nous naviguons dans le CRM ainsi que la possibilité de l’adapter précisément à nos besoins. Nous n’avons aucun doute, Divalto weavy sera bénéfique pour le développement de notre chiffre d’affaires.

Mathieu PERIGNON
Mathieu PERIGNON Gestionnaire Système d'information

Lehning et son histoire

machine abb pharma

Le laboratoire Lehning est pionnier de l’homéopathie en France. Depuis plus de 85 ans, la société offre une large gamme de produits homéopathiques, de phytothérapie et de soins cosmétiques.

Présent dans 40 pays, le laboratoire est fidèle à ses origines et continue à produire en France, à Sainte-Barbe (Metz), à Paris et en Auvergne. Le groupe compte actuellement 330 collaborateurs.

 

machine abb pharma
330
22
8

Employés

Le groupe Lehning compte actuellement 330 collaborateurs.

Commerciaux

Lehning a équipé 22 de ses commerciaux avec la solution Divalto weavy.

Millions d’unités

L’entreprise produit 8 millions d’unités de solutions buvables en gouttes.

Lehning et Divalto weavy

Pour répondre à l’évolution du métier de commercial, le laboratoire Lehning a choisi la solution Divalto weavy pour les forces commerciales.

Les fonctionnalités clés du CRM aident les commerciaux à dynamiser les ventes, mais surtout à développer le chiffre d’affaires des clients à fort potentiel.

  • Solution utilisée : Divalto weavy pour les forces commerciales
  • Appareil : Tablettes mobiles
  • ERP installé : Sage X3
  • Problématique

Bénéficier d’un CRM personnalisable est le premier critère de choix pour le laboratoire Lehning. D’un autre côté, l’entreprise souhaite un outil adaptable à tous les supports pour renouveler son parc constitué de PC portables.

  • Bénéfice

Le laboratoire Lehning a la capacité de développer son activité grâce à son nouveau CRM. Cet outil sur-mesure concentre les fonctionnalités essentielles aux commerciaux. La fonction Studio leur donne la possibilité d’adapter son utilisation sans passer par un tiers.

Un CRM tout-en-un avantageux

locaux lehning

Avant d’acquérir Divalto weavy pour les forces commerciales, Lehning utilisait la solution DANEM qui “offrait peu de possibilités d’évolution du produit sans passer par un prestataire”. La nécessité de posséder un outil paramétrable est devenu primordial en raison de la diversité des missions de sa force de vente.

« Notre ancienne solution était très orientée visite – commande. Le métier de nos délégués change de plus en plus et nous avions besoin de faire évoluer leurs outils, de présenter les produits de manière plus interactive et d’automatiser ces processus. Divalto weavy, nous a permis d’atteindre ces objectifs; et plus encore. »

 

locaux lehning

L’importance d’avoir des fonctionnalités évolutives

machine abb

La possibilité de coupler le CRM avec l’ERP en place, Sage X3, est un facteur déterminant pour le laboratoire Lehning.

L’entreprise souhaite retrouver des fonctionnalités indispensables pour sa force commerciale comme la prise de commandes et la prise de rendez-vous. En plus de cela, le CRM doit être évolutif et intégrer les dernières technologies pour accompagner les commerciaux dans leur transformation digitale. Dynamiser les ventes avec des présentations de produits et de formations est indispensable pour les commerciaux.

Il est nécessaire pour le laboratoire de pouvoir utiliser l’outil sans connexion internet. Un autre prérequis est la fonction multiplateforme du logiciel qui permet d’inclure tous les services qui interviennent dans le processus de vente. Comme par exemple l’administration des ventes, le marketing, etc.

machine abb

Des utilisateurs intégrés au projet

Les commerciaux ont participé à la mise en place du cahier des charges du nouveau CRM. Tout comme l’ADV, le gestionnaire de note de frais et le service marketing.

La direction a choisi de les engager pour disposer d’un outil parfaitement adapté aux besoins du terrain.

« Nous les avons sollicités pour savoir ce qu’ils souhaitaient faire évoluer dans leur CRM et quelles fonctions ils aimeraient garder. Ils ont été intégrés au projet de façon importante parce que nous voulions qu’ils s’approprient la solution. »

La décision finale d’adopter le nouveau CRM a été décidé par Julien Franquin (Directeur Général), Guillaume Repiquet (Directeur Commercial) et Mathieu Pérignon (Gestionnaire SI).

Un déploiement rapide et efficace

hall

Pour préparer l’adoption du CRM, la direction de Lehning, accompagnée par les équipes de l’éditeur ont organisé un séminaire d’une semaine. Lors de cet événement, elle a présenté l’interface du logiciel et toutes ses fonctionnalités.

« En plus de la présentation classique, nous avons prévu une journée et demi de mise en pratique : une formation, des simulations et des tests qui aideront les commerciaux à devenir vite opérationnels. L’idée est qu’à la fin du séminaire, tous nos commerciaux soient autonomes et puissent utiliser au mieux leur nouveau CRM. »

Une mise en route rapide a donné la possibilité aux utilisateurs de reprendre et d’améliorer leur activité.

hall