Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Christophe JACQUEMOUX

Pour traiter avec certains de nos clients dans l’automobile, nous devions obtenir cette certification. Grâce à Divalto infinity pour la Sous-traitance, Métallurgie et Mécanique, nous sommes désormais certifiés et en mesure de prouver la justesse et la pertinence de nos informations.

Christophe JACQUEMOUX
Christophe JACQUEMOUX Directeur Général - Président

Jacquemoux et son histoire

Enregrenage

Depuis 1960, l’entreprise Jacquemoux est spécialisée dans le domaine du décolletage. Les pièces fabriquées sont destinées à trois typologies de clients : les gaziers pour raccord de gaz, les donneurs d’ordre automobile et les professionnels du médical pour des pièces liées à  l’aide à la personne. Le chiffres d’affaires de la société s’élève à  5,7 millions d’euros et 25 % de sa production est commercialisée sur les marchés internationaux.

Enregrenage
35
50
17
6

Salariés

Jacquemoux emploie 35 salariés.

Ans d’expertise

Depuis 1960, la société Jacquemoux est spécialisée dans l’usinage de pièces décolletées.

Users

17 collaborateurs utilisent la solution Divalto infinity pour la Sous-traitance, Métallurgie et Mécanique.

Millions de CA annuel

L’entreprise s’adapte continuellement aux besoins de ses clients, en évoluant avec son temps.

Jacquemoux a fait le choix de Divalto infinity

Les équipes de Divalto sont à l’écoute et proposent un accompagnement de qualité : le temps de formation a été justement estimé et bien budgétisé.”

Christophe Jacquemoux, Président Directeur Général

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale
  • Production
  • Comptabilité
  • Offre de prix
  • Contrôle
  • Qualité
  • Métrologie
  • Paie
  • Problématique

La société Jacquemoux disposait d’une solution ERP obsolète qui ne répondait plus aux exigences liées aux besoins de ses clients notamment dans le domaine de l’automobile.

  • Bénéfice

Cette solution a permis à Jacquemoux de sécuriser ses processus dans l’optique d’obtenir la certification ISO TS, une norme appliquée au secteur automobile et génératrice d’opportunités commerciales.

Divalto infinity, un choix naturel

réunion employé agenda

L’entreprise Jacquemoux optimise la gestion de son activité à l’aide d’un ERP depuis plus de 30 ans. Jusqu’en 2015, l’entreprise était équipée de la solution Gesprodec. Cette dernière ne répondait plus aux besoins du groupe, notamment en matière de sécurité de l’information.

Un projet de migration a été initié afin de remplacer Gesprodec par Divalto infinity pour la Sous-traitance, Métallurgie et Mécanique. La plupart des fonctionnalités de la solution antérieure ont été conservées : saisie d’atelier, renseignement d’événements et d’autres ont été ajoutées comme la fonction planning.

Le choix de Divalto infinity pour la Sous-traitance, Métallurgie et Mécanique s’inscrit dans une continuité. Christophe Jacquemoux, Président Directeur Général, souhaitait poursuivre sa collaboration avec Divalto pour les compétences techniques, la proximité géographique et le professionnalisme de ses équipes.

réunion employé agenda

De nouvelles opportunités business

femme business tablette

L’installation du logiciel a permis à Jacquemoux de sécuriser toute sa base informatique et de bénéficier d’un système plus performant et plus rapide. Les processus intégrés dans la solution ont également contribué à l’obtention de la certification ISO TS. Cette norme crédibilise la société auprès de ses clients et prospects et entraîne de véritables opportunités commerciales.

“Pour traiter avec certains de nos clients dans l’automobile, nous devions obtenir cette certification. Grâce à Divalto infinity pour la Sous-traitance, Métallurgie et Mécanique, nous sommes désormais certifiés et en mesure de prouver la justesse et la pertinence de nos informations.”

Christophe Jacquemoux, Président Directeur Général

femme business tablette

Bénéfices et perspectives

Des bénéfices en terme d’organisation du travail

L’informatisation des données et l’automatisation des processus ont permis aux équipes de gagner un temps précieux mais également de limiter les erreurs de saisie potentielles. Ainsi, le déploiement de Divalto infinity pour la Sous-traitance, Métallurgie et Mécanique contribue à l’amélioration des performances de l’entreprise. Le confort de travail s’est amélioré.

Le logiciel est ergonomique et plaisant à utiliser. Avant, nous avions recours à des plannings muraux. Le risque d’erreur ou de perte de données existait. Désormais, les plannings sont informatisés. C’est un dispositif plus sûr.”

Christophe Jacquemoux, Président Directeur Général

Des perspectives d’évolution

L’aspect BI va être développé durant le 1er trimestre 2017 notamment avec le déploiement de la fonctionnalité statistiques. Ce type d’outil permettra à Jacquemoux d’aller encore plus loin en répondant aux attentes de la norme ISO et de trouver encore plus de nouveaux clients.