Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Jean LAURENS

INSIDEVISION est une entreprise en croissance. L’ERP Divalto est une première installation. Personnellement, j’ai déjà eu l’occasion de travailler sous Sage mais cette solution était trop complexe pour nos besoins. Divalto infinity s’est relevé être plus adapté et plus simple d’utilisation

Jean LAURENS
Jean LAURENS Responsable Commercial

INSIDEVISION et son histoire

Inside Vision - Compensation technique du handicap visuel

Spécialiste du développement, de la fabrication, du design et du commerce de tablettes et d’ordinateurs en braille, INSIDEVISION est un acteur dynamique sur un marché de niche.

Inside Vision - Compensation technique du handicap visuel
12 000

Clients

INSIDEVISION a déjà conquis près de 12 000 clients.

Des attentes claires et précises

Installé sur un marché de précision, la gestion de l’entreprise devait être optimale. La direction souhaitait un ERP capable de regrouper l’ensemble des informations au sein d’une base de données unique. L’outil devait gérer la fabrication, les nomenclatures, la sous-traitance, les activités commerciales et la relation avec les tiers (CRM).

Par le passé, le responsable commercial avait déjà travaillé sur Sage. Trop complexe pour les besoins de la structure, ce logiciel n’avait pas été retenu. INSIDEVISION a fait le choix d’auditer trois autres offres afin d’évaluer leur potentiel et leur adéquation avec les objectifs définis.

A l’issue de ce benchmark, Divalto infinity est apparu comme l’ERP le plus adapté. Plusieurs éléments ont fait la différence face à la concurrence :

  • une couverture fonctionnelle riche
  • un produit unique
  • une simplicité d’utilisation
  • un bon rapport qualité/prix

Fonctionnalités déployées

  • Comptabilité – Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM

Installées par
ALTEAR
www.altear.fr

  • Problématique

Dans sa quête d’innovation, l’entreprise recherchait un ERP unique, simple d’utilisation, capable de faciliter la saisie des données, la gestion des stocks et doté d’un bon rapport qualité/prix. Le choix s’est naturellement porté sur l’ERP Divalto infinity.

  • Bénéfice

En moins de 2 ans, l’ERP Divalto infinity a permis de réduire les erreurs de saisie et de gestion des stocks. INSIDEVISION gagne un temps considérable dans la saisie des devis, des commandes et dans la création de compte pour les nouveaux clients.

Pouvoir personnaliser ses documents et réduire l’utilisation du papier

réunion employé agenda

INSIDEVISION apprécie le fait de pouvoir personnaliser ses documents commerciaux. La possibilité de mettre en page les devis et les commandes est un véritable atout. « Les documents sont beaucoup plus compréhensibles pour les clients » explique Jean LAURENS, responsable commercial.

INSIDEVISION gagne également du temps depuis la suppression des commandes et des devis au format papier. Ces derniers sont directement exécutés dans le logiciel et envoyés par mail aux clients. Enfin, l’ERP Divalto infinity synchronise les commandes réalisées sur le site marchand de l’entreprise avec la gestion des stocks et inversement ; un avantage indéniable !

réunion employé agenda

Un accompagnement de qualité

deal business

S’agissant d’un premier équipement, l’entreprise n’avait pas de contrainte de migration. « Nous avons été très bien accompagnés par notre partenaire ALTEAR. La formation théorique s’est bien passée. Monsieur NOUET est de très bon conseil » déclare le Responsable Commercial, Monsieur Jean LAURENS.

L’installation s’est faite rapidement et l’ERP était pleinement opérationnel au bout de 5 mois.

« Notre interlocuteur a fait preuve d’une écoute active et s’est rendu disponible pour répondre à toutes les questions lors de la phase de déploiement et d’installation du logiciel » conclut Monsieur Jean LAURENS.

deal business