Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Madame LAMBERT

Nous souhaitions disposer d’un maximum de fonctionnalités au sein d’un même outil de gestion et optimiser les flux. La production et la gestion des données de production sont des éléments clés du fonctionnement de l’entreprise. Le progiciel choisi devait donc être particulièrement performant pour gérer cette partie-là.

Madame LAMBERT
Madame LAMBERT Responsable Contrôle de Gestion et Informatique

Inoforges et son histoire

soudeur

A l’aube de ses 50 ans et forte d’une production annuelle de plus de 2 500 tonnes, Inoforges, société du groupe Bronze Industriel, s’impose comme le leader de la forge et de l’usinage de métaux non ferreux (laiton, cuivre, aluminium).

Inoforges fabrique une large gamme de produits sur-mesure pour une clientèle très variée : entreprises du bâtiment, du luxe, de l’électrique, du gaz et des fluides. Depuis sa création, Inoforges n’a eu de cesse de se développer.

soudeur
2 500
750
250 M€

Tonnes produites

Le leader de la forge et de l’usinage de métaux non ferreux produit 2500 tonnes par an.

Clients

Le Groupe Lebronze alloys traite avec 750 clients à travers le monde.

De chiffre d’affaires annuel

Plus de 60 % du CA sont des pièces sur plan.

Inoforges et son métier

Inoforges a travaillé pendant plusieurs années avec l’ERP Adonix interfacé avec des logiciels de comptabilité et de paie annexes.

L’entreprise qui dépensait trop d’énergie pour maintenir le logiciel à niveau et qui souhaitait s’orienter vers une solution plus intégrée, a décidé début 2011 de refondre son système de gestion.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • Paie
  • CRM
  • Production

 

Installées par
OSLO (Platinum Partner)
www.oslo.fr/

  • Problématique

Inoforges a travaillé pendant plusieurs années avec l’ERP Adonix interfacé avec des logiciels de comptabilité et de paie annexes. L’entreprise qui dépensait trop d’énergie pour maintenir le logiciel à niveau et qui souhaitait s’orienter vers une solution plus intégrée, a décidé début 2011 de refondre son système de gestion.

  • Bénéfice

Deux possibilités pour l’entreprise : soit elle migrait vers une nouvelle version de sa solution mais elle n’augmentait pas sa couverture fonctionnelle et le problème de coût de maintenance risquait de revenir rapidement, soit elle faisait le choix d’un logiciel plus complet et plus simple à maintenir.

Un ERP pour prendre la relève

réunion employé agenda

Deux possibilités pour l’entreprise : soit elle migrait vers une nouvelle version de sa solution mais elle n’augmentait pas sa couverture fonctionnelle et le problème de coût de maintenance risquait de revenir rapidement, soit elle faisait le choix d’un logiciel plus complet et plus simple à maintenir.

La décision fut rapidement prise : Inoforges devait se doter d’un outil de gestion à la hauteur de ses ambitions.

« Nous souhaitions disposer d’un maximum de fonctionnalités au sein d’un même outil de gestion et optimiser les flux. La production et la gestion des données de production sont des éléments clés du fonctionnement de l’entreprise. Le progiciel choisi devait donc être particulièrement performant pour gérer cette partie-là. » précise Mme LAMBERT, Responsable Contrôle de Gestion et Informatique.

réunion employé agenda

Un nouveau départ avec Divalto

technologie code développeur mac

Après avoir étudié les capacités de différentes solutions de gestion, Inoforges retient l’ERP Divalto infinity et son intégrateur OSLO.

« Divalto infinity s’est avéré être l’ERP le plus adapté aux besoins et à la taille de notre structure. La puissance et la richesse des fonctionnalités de son module de production ainsi que son interface native avec Preactor, solution de planification et d’ordonnancement que nous utilisons, a fait pencher la balance en faveur de Divalto infinity. » commente Mme LAMBERT.

« Divalto infinity répond très bien à nos besoins. Nous gagnons du temps quotidiennement grâce à cet outil et au bon travail réalisé par OSLO. »

technologie code développeur mac