Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Philippe ROOS

Nous avons choisi un éditeur local capable de répondre à notre cahier des charges et dont l’ERP était en mesure de s’adapter finement à nos besoins métier.

Philippe ROOS
Philippe ROOS Directeur

Hirschfeld et son histoire

stylo

Hirschfeld Emballages est une société spécialisée dans l’emballage industriel. Elle commercialise depuis 1976 pour le secteur de l’industrie tout type d’emballage pour produits liquides et solides. 

L’entreprise travaille pour diverses typologies de clients, du grand groupe, en passant par la PME à la petite entreprise familiale. Leurs principaux clients sont les acteurs de la chimie, de la pharmacie, de l’agro-alimentaire, de la peinture etc. 

stylo
10
32
7

Salariés

L’entreprise Hirschfeld Emballages compte 10 salariés.

Ans de relation avec Divalto

Hirschfeld Emballages est client depuis 32 ans chez Divalto

Utilisateurs

7 collaborateurs utilisent l’ERP Divalto infinity.

Hirschfeld Emballages choisit l’ERP Divalto infinity

Hirschfeld Emballages a connu Divalto en 1987 lorsque l’entreprise s’appelait encore Interlogiciel. Dès 1988, la direction d’Hirschfeld Emballages, entreprise qui s’est informatisée il y a alors peu, est séduite par cet acteur localspécialisé dans les solutions de gestion. Un élément principal les rassure : la capacité de Divalto à s’adapter et répondre aux problématiques des différents métiers. 

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Règlement

 

  • Problématique

Hirschfeld Emballages souhaitait faire appel à un éditeur de proximité, capable de répondre à des problématiques métier pointues.

  • Bénéfice

L’ERP Divalto infinity est devenu le coeur du système d’Hirschfeld Emballages. L’entreprise est passée en mode SaaS fin 2018 et ressent depuis une véritable différence.

Comment fonctionne Divalto infinity chez Hirschfeld Emballages ?

business woman

« Divalto infinity est le cœur de notre système. Du calcul du prix de vente, à l’achat des emballages auprès des fournisseurs, en passant par le transport… nous utilisons Divalto infinity au quotidien. » Monsieur Roos – PDG de l’entreprise

Avant de lancer chaque commande client, il faut entrer la référence article et le code client. L’ERP Divalto infinity calcule ensuite un prix unitaire de vente en fonction de l’article et du transport choisi.

Au niveau de l’intégration comptable et de la logistique, tout est chaîné via l’ERP.

« Pour le direct usine, nous ne gérons pas de stock. Notre commande client génère directement une commande fournisseur et une commande transport. »

Le quotidien d’Hirschfeld Emballages se fait donc sur un ERP personnalisé pour eux : la saisie d’une pièce en engendre automatiquement trois. Ils n’ont pas de ressaisie à faire entre les différentes étapes.

business woman

Une bascule en mode SaaS en 2018

Fin novembre 2018, Hirschfeld Emballages bascule en mode SaaS.

Les raisons ? Un meilleur confort d’utilisation et une possibilité de travailler en « mode nomade ».

« Grâce au SaaS, nous pouvons évoluer de version plus aisément. » rapporte Monsieur Roos.

«  L’ERP est plus réactif. Nous sentons une vraie différence. » Monsieur Roos.

Lorsqu’ils sont en déplacement, les utilisateurs peuvent se connecter à Divalto infinity plus facilement, à partir de n’importe quel support, et sans installation préalable.

Une raison de plus de passer en SaaS est la libération du serveur. Ce qui entraîne une simplification de l’infrastructure réseau et ce qui dispense d’une sauvegarde journalière du serveur.

Le SaaS a considérablement simplifié le quotidien d’Hirschfeld Emballages !