Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Philippe TROUILLOT

L’ERP Divalto infinity est un véritable investissement sur le long terme. Il nous a permis une gestion unifiée du groupe. L’administration automatisée des flux entrants et sortants est un réel apport. Il nous a permis de gagner beaucoup de temps.

Philippe TROUILLOT
Philippe TROUILLOT Responsable Logistique

Hemotech et son histoire

Hemotech et son histoire

Hemotech a été créée en 1988. Cette entreprise du secteur pharmaceutique est spécialisée dans la revente de produits destinés à l’hémodialyse. La société a noué plusieurs partenariats avec des leaders majeurs du secteur comme Asahi Kasei Medical et Medcomp. Ses clients se trouvent principalement en métropole et dans les Dom Tom.

Hemotech et son histoire
48
30

Salariés

Hemotech dispose d’un effectif de 48 salariés.

Millions d’€ de CA

La société réalise un CA de 30 millions d’euros.

Hemotech choisit l’ERP Divalto infinity

Hemotech a choisi Divalto infinity, convaincue par le modernisme, l’ergonomie et l’adaptabilité de l’ERP.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Affaire
  • Finances
  • CRM

Installées par
CIAG
www.ciag.fr

  • Problématique

Hemotech gérait ses activités avec un logiciel de plus en plus vieillissant. Le problème majeur de cet outil dépassé, était qu’il ne disposait pas de CRM. Afin de poursuivre sa croissance et son développement, la société souhaitait refonder son système d’information.

  • Bénéfice

Tous les salariés d’Hemotech utilisent l’ERP Divalto infinity. La gestion est unifiée. Grâce à ses fortes capacités de personnalisation, à son ergonomie intuitive et moderne et à sa facilité de prise en main, l’entreprise a gagné en temps et en productivité.

Le choix de Divalto infinity et de l’intégrateur CIAG

Le choix de Divalto infinity et de l’intégrateur CIAG

Hemotech, revendeur de produits pour la dialyse, la transfusion et pour le traitement de l’eau, utilisait un logiciel basé sur système d’exploitation AS400 d’IBM.

Exigeante, l’entreprise a mis plus de 6 mois pour trouver le logiciel qui lui correspond. Convaincue par le modernisme, l’ergonomie et l’adaptabilité de l’ERP Divalto infinity, Hemotech a choisi cette solution, proposée par l’intégrateur CIAG. Le partenaire a été beaucoup sollicité afin de répondre aux questions et aux spécificités. Un accompagnement s’inscrivant donc sur le long terme.

« Nous avons beaucoup sollicité CIAG en amont. Il a été un intégrateur soucieux de nos besoins« , indique Philippe TROUILLOT, Responsable logistique.

Le choix de Divalto infinity et de l’intégrateur CIAG

Ergonomie et facilité de prise en main

Ergonomie et facilité de prise en main

CIAG a profité des fortes capacités de personnalisation de Divalto infinity afin de l’adapter le plus finement possible aux besoins. Divalto a séduit par sa modernité et son ergonomie et s’est véritablement adapté à l’activité spécifique d’Hemotech.

Fonctionnel et intuitif, les salariés de l’entreprise se sont rapidement familiarisés avec Divalto infinity. Des fonctionnalités ont été ajoutées au fur et à mesure. Par exemple en ce qui concerne l’export statistique sur Excel : « en un clic, le fichier s’ouvre« , commente Philippe TROUILLOT.

Ergonomie et facilité de prise en main

Un ERP pour toute l’entreprise

Un ERP pour toute l’entreprise

Les articles sont tous saisis dans l’ERP, avec le tarif et le conditionnement. Les assistants commerciaux effectuent les devis par le biais du CRM. Ils indiquent les conditions commerciales, les conditions des tarifs clients et les choix d’option de livraison. Le devis est ensuite envoyé au client puis transformé en commande qui sera traitée par le service logistique. La puissance et la rapidité de Divalto infinity est un réel atout pour Hemotech.

Par ailleurs, les techniciens faisaient auparavant des rapports manuels, ils ont désormais accès eux aussi à l’ERP.

« L’ERP Divalto infinity est un véritable investissement sur le long terme. Il nous a permis une gestion unifiée du groupe. L’administration automatisée des flux entrants et sortants est un réel apport. Il nous a permis de gagner beaucoup de temps ! », explique Philippe TROUILLOT.

Entièrement satisfaite de Divalto, Hemotech poursuit sa collaboration et prévoit d’ores et déjà d’évoluer prochainement vers la version 7.5 de l’ERP.

Un ERP pour toute l’entreprise