Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Pierre FRANCOIS

C’est un des ERP majeurs du marché et qui pratique des prix intéressants

Pierre FRANCOIS
Pierre FRANCOIS Responsable Informatique

FGET et son histoire

stock rayons

Créé en 1984, Fget est un grossiste en matériel électrique et en composants d’automatisme.

FGET a pour ambition de fournir à ses clients une compétence renforcée, des solutions innovantes, un service de qualité.

stock rayons
6.9 M €
30

De chiffres d’affaires

Le grossiste en matériel électrique et en composants d’automatisme, réalise aujourd’hui près de 7 M € de chiffre d’affaires

Ans d’expérience

La société FGET est une PME implantée depuis plus de trente ans en région Rhône-Alpes.

FGET et son métier

Grossiste en matériel électrique et en composants d’automatisme, Fget réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros auprès d’une clientèle variée telle que des petits réparateurs, des installateurs ou encore des fabricants importants comme Haulotte ou Sandvick.

La commercialisation est assurée par cinq commerciaux sédentaires, dix représentants dans la région Rhône-Alpes qui ont essentiellement un rôle de prescription, et un réseau de revendeurs dans les autres régions.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • CRM

 

Installées par
OSLO (Platinum Partner)
www.oslo.fr/

  • Problématique

FGET International souhaitait hanger son logiciel devenu obsolète et non intuitif.

  • Bénéfice

La base de données en terme de mise à jour et possibilité d’évolution, ainsi que l’intuitivité de son interface.

Divalto infinity, un ERP évolutif

réunion employé agenda

En 2005, FGET consulte les acteurs du marché des progiciels de gestion car leur logiciel, développé par une société indépendante sous Unix avec une base de données Progress, est devenu obsolète et non évolutif.

Le choix de la société FGET se porte alors sur l’ERP Divalto infinity pour la souplesse de sa base de données en terme de mise à jour et possibilité d’évolution, ainsi que pour l’intuitivité de son interface (ergonomie Windows et facile d’utilisation). Divalto est alors implémenté sur un serveur avec 24 postes clients. « C’est un des ERP majeurs du marché et qui pratique des prix intéressants », déclare Monsieur Pierre FRANCOIS, Responsable Informatique de FGET.

réunion employé agenda

OSLO, un intégrateur à l’écoute

technologie code développeur mac

FGET apprécie que l’intégrateur OLSO dispose des sources Divalto, ce qui permet d’adapter certaines parties de l’ERP aux spécificités de son activité. En utilisant les fonctionnalités d’import/export, la société a pu conserver sa méthode de travail, supprimant en masse des articles et en créant de nouveaux. L’intégrateur a aussi adapté le niveau des références articles fournisseurs de façon à ce que les informations ne soient pas tronquées.

L’entreprise est très satisfaite de la qualité du service apporté par l’intégrateur ; « OLSO est un partenaire très compétent, qui maîtrise son sujet. Il sait anticiper et qui plus est, a su être patient avec nous », explique Monsieur FRANCOIS.

A l’heure du bilan, FGET assure que le lien réalisé grâce à Divalto infinity entre l’accusé réception fournisseur et la commande client permettra à l’avenir de mieux gérer le suivi des commandes en terme de relation client et de relance fournisseur.

technologie code développeur mac