logo

L’ERP Divalto infinity chez Dutscher : une vraie culture d’entreprise

Pour le moment, les commandes arrivent, nous les imprimons, écrivons nos annotations dessus (numéro de client, etc.), les saisissons dans Divalto infinity. Avec la nouvelle version, tout est dématérialisé. C’est-à-dire que toutes ces tâches seront déjà faites. Tout est logique.

Christophe Rose

DSI

Chiffres clés

30 000

L’entreprise stocke près de 30 000 références.

1 500

1500 colis sont expédiés chaque jour.

500

Dutscher réalise 500 commandes par jour.

200

200 personnes sont présentes sur le site.

SOLUTION UTILISÉE

Divalto, une vraie culture d’entreprise chez Dutscher

Dutscher a une vraie culture d’entreprise sur les technologies Divalto depuis le début, soit la fin des années 80. Par la suite, les passages aux versions 5.3 et 6.3 se sont très bien déroulées, en toute transparence.

 

Au sein de la société, le progiciel est véritablement au cœur du métier. Il est donc indispensable que l’ERP soit à la fois stable, performant, moderne et intuitif.

Ces qualités, les dirigeants de Dutscher les ont trouvées en Divalto infinity.

 

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • CRM

Installées par
Syxperiane (Gold Partner)
www.syxperiane.com

Contexte

Problématique

Pour soutenir la croissance de ses activités, Dutscher a fait le choix des technologies Divalto à la fin des années 80. L’entreprise, qui connaît une forte croissance, désire poursuivre avec un ERP à la fois puissant, stable et performant.

Bénéfice

Convaincus par les technologies Divalto depuis l’origine, la société a à coeur de continuer avec le progiciel, véritablement ancré dans la culture de l’entreprise Dutscher. Le passage à la version 10 permettra de gagner en productivité.

Évolution

Les évolutions

L’UTILISATION DE DIVALTO INFINITY

Les délais de transport étant longs, le calcul des besoins en réapprovisionnement se fait à partir de paramètres de stocks de sécurité.

La marchandise est ensuite revendue à des clients en France ou en Europe principalement. Les acheteurs sont des laboratoires de biotechnologie, d’agroalimentaire ou de science de la vie. Parmi eux, l’Institut Pasteur, L’Oréal, le CNRS ou encore des viticulteurs.

Les commandes proviennent de différentes sources : téléphone, fax, mail, site web ou encore EDI. Un web service, technologie permettant d’importer dans l’ERP en temps réel les données provenant de l’EDI ou du site internet, est utilisé. Après intégration des commandes dans Divalto infinity, les équipes se chargent de préparer, expédier et facturer la marchandise.

 

LE PASSAGE A LA VERSION 10 EN PERSPECTIVE

Clients Divalto depuis le début, l’entreprise a toujours été très satisfaite du progiciel. Souhaitant absolument poursuivre avec l’ERP, ils voient l’avenir à travers Divalto infinity 10, qui va apporter “un gros changement de philosophie”, d’après Christophe ROSE. Totalement convaincu par cette nouvelle version, il ajoute : “l’approche est logique, elle colle au métier, à tous les métiers”.

Christophe ROSE développe : “Pour le moment, les commandes arrivent, nous les imprimons, écrivons nos annotations dessus (numéro de client, etc.), les saisissons dans Divalto infinity. Après, nous le scannons pour ne pas perdre trop de temps. Avec cette nouvelle version, tout est dématérialisé. J’ai juste à prendre mon document déjà numérisé, je l’envoie au client, tout est lié, tout est numérisé. Tout est logique, ce qui permettra d’aller encore plus loin.”

Chez Dutscher, passer à la version 10, c’est plus qu’une perspective.