Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Christophe ROSE

Pour le moment, les commandes arrivent, nous les imprimons, écrivons nos annotations dessus (numéro de client, etc.), les saisissons dans Divalto infinity. Avec la nouvelle version, tout est dématérialisé. C’est-à-dire que toutes ces tâches seront déjà faites. Tout est logique.

Christophe ROSE
Christophe ROSE DSI

Dutscher et son histoire

Dutscher et son histoire

Dominique Dutscher a été fondée en 1982 et revend des consommables et matériels de laboratoire de recherche et de biotechnologie.

Aujourd’hui, le groupe est présent à l’international et son siège se situe à Brumath. Il compte des filiales en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse, République Tchèque et Slovaquie.

Dutscher et son histoire
30 000
1500
500
200

Références

L’entreprise stocke près de 30 000 références.

Colis

1500 colis sont expédiés chaque jour.

Commandes

Dutscher réalise 500 commandes par jour.

Personnes

200 personnes sont présentes sur le site.

Divalto, une vraie culture d’entreprise chez Dutscher

Dutscher a une vraie culture d’entreprise sur les technologies Divalto depuis le début, soit la fin des années 80. Par la suite, les passages aux versions 5.3 et 6.3 se sont très bien déroulées, en toute transparence.

Au sein de la société, le progiciel est véritablement au cœur du métier. Il est donc indispensable que l’ERP soit à la fois stable, performant, moderne et intuitif. Ces qualités, les dirigeants de Dutscher les ont trouvées en Divalto infinity.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • CRM

Installées par
Syxperiane (Gold Partner)
www.syxperiane.com

  • Problématique

Pour soutenir la croissance de ses activités, Dutscher a fait le choix des technologies Divalto à la fin des années 80. L’entreprise, qui connaît une forte croissance, désire poursuivre avec un ERP à la fois puissant, stable et performant.

  • Bénéfice

Convaincus par les technologies Divalto depuis l’origine, la société a à coeur de continuer avec le progiciel, véritablement ancré dans la culture de l’entreprise Dutscher. Le passage à la version 10 permettra de gagner en productivité.

Assurer le développement de Dutscher

Assurer le développement de Dutscher

L’entreprise a grandi et compte désormais de nombreuses filiales, que ce soit en Angleterre, en Allemagne, en Espagne ou encore en Suisse. Chacune d’elles utilise Divalto infinity pour la gestion des stocks. Toutes passent commandes au siège. Elles sont ensuite directement livrées aux clients. Dutscher travaille principalement avec des fournisseurs chinois et états-uniens. Des conteneurs de matériels arrivent par bateau et la marchandise entre ensuite dans les stocks par le biais d’un WMS interfacé avec Divalto infinity.

Assurer le développement de Dutscher

Syxperiane, maître d’oeuvre

Syxperiane, maître d’oeuvre

L’équipe informatique de Dutscher maîtrise la plateforme Divalto infinity ou encore le SDK. Cela lui permet d’être autonome sur certaines personnalisations ou évolutions.

Pourtant, avec Syxperiane, un véritable partenariat s’est mis en place à travers de nombreux échanges, un partage d’idées, de ressources, etc. Lors des changements de version de l’ERP Divalto, Syxperiane est le maître d’oeuvre. Pour le passage à la version 10, le partenaire sera en support. Ils mettent à disposition les ressources et compétences nécessaires à la bonne transition.

Syxperiane, maître d’oeuvre

L’UTILISATION DE DIVALTO INFINITY

Les délais de transport étant longs, le calcul des besoins en réapprovisionnement se fait à partir de paramètres de stocks de sécurité.

La marchandise est ensuite revendue à des clients en France ou en Europe principalement. Les acheteurs sont des laboratoires de biotechnologie, d’agroalimentaire ou de science de la vie. Parmi eux, l’Institut Pasteur, L’Oréal, le CNRS ou encore des viticulteurs.

Les commandes proviennent de différentes sources : téléphone, fax, mail, site web ou encore EDI. Un web service, technologie permettant d’importer dans l’ERP en temps réel les données provenant de l’EDI ou du site internet, est utilisé. Après intégration des commandes dans Divalto infinity, les équipes se chargent de préparer, expédier et facturer la marchandise.

LE PASSAGE A LA VERSION 10 EN PERSPECTIVE

Clients Divalto depuis le début, l’entreprise a toujours été très satisfaite du progiciel. Souhaitant absolument poursuivre avec l’ERP, ils voient l’avenir à travers Divalto infinity 10, qui va apporter “un gros changement de philosophie”, d’après Christophe ROSE. Totalement convaincu par cette nouvelle version, il ajoute : “l’approche est logique, elle colle au métier, à tous les métiers”.

Christophe ROSE développe : “Pour le moment, les commandes arrivent, nous les imprimons, écrivons nos annotations dessus (numéro de client, etc.), les saisissons dans Divalto infinity. Après, nous le scannons pour ne pas perdre trop de temps. Avec cette nouvelle version, tout est dématérialisé. J’ai juste à prendre mon document déjà numérisé, je l’envoie au client, tout est lié, tout est numérisé. Tout est logique, ce qui permettra d’aller encore plus loin.

Chez Dutscher, passer à la version 10, c’est plus qu’une perspective.