Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Sylvaine MANSION

Divalto weavy va véritablement changer la vie de nos délégués technico-commerciaux notamment en leur faisant gagner du temps grâce à la prise de commande simple et rapide en rendez-vous !

Sylvaine MANSION
Sylvaine MANSION Directeur Général - Dexter

Dexter et son histoire

Dexter est une société familiale basée en région parisienne qui existe depuis un peu plus de 50 ans. Son activité est le négoce en fournitures dentaires. Dexter fait principalement de la distribution mais dispose également de produits à sa marque. Ses clients sont principalement des chirurgiens-dentistes mais également des prothésistes, cliniques et hôpitaux.

Les forces de Dexter sont : la qualité de ses produits et la compétence technique de ses délégués technico-commerciaux.

40
10 000
30 000
9

Collaborateurs

Dexter emploie 40 collaborateurs dont 25 déléguées technico-commerciaux qui visitent les cabinets dentaires pour vendre les produits (équipés de Divalto weavy).

Références

Dexter distribue environ 10 000 références.

Clients

La base client de Dexter compte environ 30 000 clients, dont 6 à 7 000 clients actifs (qui recommandent d’une année sur l’autre)

millions de CA

En 2019, le chiffre d’affaires de Dexter se situait un peu en dessous de 9 millions d’euros.

Problématique initiale

Dexter disposait auparavant d’une solution qui avait été développée spécifiquement par un éditeur. Elle n’était plus pérenne car elle n’était supportée que par une seule personne. De plus, la solution présentait des lenteurs et des difficultés pour trouver les bonnes informations. Les commerciaux avaient repris l’habitude de prendre leurs notes sur papiers en cabinets et saisissez les commandes en sortant de rendez-vous.

Bénéfices apportés

Divalto weavy facilite le travail des délégués technico-commerciaux de Dexter. Ils qui reprennent l’habitude de faire leurs prises de commandes directement en rendez-vous. C’est un véritable gain de temps !

Dexter et Divalto weavy

L’ancienne solution utilisée par les délégués technico-commerciaux de Dexter ne convenait plus. Il était donc inconcevable de continuer avec cet outil qui est au cœur de l’activité : « Si ça ne fonctionne pas on ne peut pas remonter de commandes… Il était donc extrêmement risqué de continuer avec cette solution ! » explique Sylvaine MANSION, DG de Dexter.

Fin 2019, Dexter a donc commencé à rechercher une nouvelle solution. C’est son fournisseur d’ERP, qui a conseillé à Dexter notre solution CRM Divalto weavy.

Cela faisait de nombreuses années que les délégués technico-commerciaux étaient équipés de solutions de mobilité. Ils étaient ainsi habitués à travailler sur une tablette avec un logiciel et savaient précisément ce qu’ils recherchaient.

Ainsi, la société n’a pas audité d’autre solution et s’est lancée, à l’été 2020, avec Divalto weavy qui est le 4e outil avec lequel ils travaillent.

  • Solution : Divalto weavy pour les forces commerciales
  • Appareil : Tablettes
  • ERP : Navision

Ce qui a séduit Dexter :

  • Outil CRM complet
  • Simplicité et rapidité des prises de commande : « Nos commerciaux réalisent entre 6 et 10 rendez-vous par jour et doivent donc être efficaces.» précise Sylvaine MANSION.
  • Portail client
  • Intuitivité de la solution
  • Perspectives d’évolutions de la solution

« On a pu se rendre compte dès le départ, avant même de mettre en place des personnalisations, que l’outil était très complet » affirme Sylvaine MANSION.

Une solution testée et approuvée par les commerciaux

carte des commerciaux de l'entreprise dexter

Dès le démarrage du projet, Dexter a beaucoup testé la solution. D’abord, un groupe de quatre personnes (Sylvaine MANSION, DG, Estelle FANJAS, Directrice des ventes et deux commerciaux) a été formé pour la première phase de tests. Puis, avant le démarrage définitif, une deuxième phase de tests avec l’ensemble des commerciaux a eu lieu.

« Nos commerciaux ont très bien accueilli et se sont très vites adaptés à cette nouvelle solution qui est très intuitive ! Je le vois bien, les lancements précédents avec d’autres solutions ça a été très difficile le premier mois… Là ça s’est passé très facilement ! » se réjouit Sylvaine MANSION.

De plus, Navision, l’ERP de Dexter, est interfacé avec Divalto weavy : commandes, factures, avoirs, tarifs, conditions commerciales, stocks, statistiques… sont autant de flux qui passent entre les deux outils.

Les prochaines étapes du projet sont :

  • L’utilisation du back-office par le service marketing
  • Le déploiement du portail client web

« On va essayer de faire vivre l’outil en fonction des demandes de nos utilisateurs qui donneront peut-être lieu à des ajouts ou à des évolutions de fonctionnalités. » précise la DG.

carte des commerciaux de l'entreprise dexter

L’humain au cœur du projet

visuel de l'entreprise dexter

Le premier contact chez Divalto s’est fait avec Guillaume DESHAYES, ingénieur commercial. « Il a fait une présentation aux deux commerciaux testeurs avant que l’on se lance. Nous avons beaucoup échangé avec Guillaume et ça s’est très bien passé ! » raconte Sylvaine.

Ensuite, la société est entrée en relation avec son chef de projet, Didier HAENSEL, avec qui elle a eu un excellent contact. Sylvaine MANSION en est convaincue :  l’excellente relation avec l’éditeur Divalto et notamment le chef de projet, a été un facteur clé dans la réussite du projet. « C’est quelqu’un qui est à l’écoute, impliqué, réactif et en qui l’on a confiance ! » se réjouit-elle.

visuel de l'entreprise dexter

Divalto weavy en quelques mots…

« Divalto weavy est une solution très complète, intuitive, rapide et bien pensée. », conclut Sylvaine MANSION.