Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Alexandre ANAGNOSTIDES

La société a beaucoup évolué au cours de ces dernières années, l’outil informatique a dû s’adapter pour accompagner notre croissance.

Alexandre ANAGNOSTIDES
Alexandre ANAGNOSTIDES Contrôleur de gestion

Delabie et son histoire

delabie produits

Créée en 1927, Delabie est le leader Européen en robinetterie et équipement sanitaires pour Etablissements Recevant du Public. La société s’est hissée au sommet du marché en suivant des process de fabrication rigoureux. Avant de pouvoir mettre en vente un robinet, plusieurs étapes se succèdent principalement autour du laiton : décolletage, usinage et contrôle interne ; fonderie, polissage et chromage réalisés à l’extérieur. Une fois terminés, les composants sont assemblés pour donner un produit fini qui est ensuite emballé et rentré en stock.

delabie produits
90
250

Pays

Delabie exporte ses produits dans plus de 90 pays par le biais d’ouvertures de filiales ou d’acquisitions de sociétés qui lui permettent aussi d’élargir son offre.

Salariés

Delabie c’est aujourd’hui 250 salariés travaillant dans l’usine située à Friville ou dans ses 8 filiales dans le monde.

Delabie choisit l’ERP Divalto infinity

Leader sur le marché européen en robinetterie et équipements sanitaires pour collectivités, le groupe familial Delabie a demandé à son prestataire informatique, l’intégrateur OSLO, de déployer l’ERP Divalto infinity.

Avec la croissance de l’entreprise, le système d’information a dû s’adapter.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • Production
  • Paie
  • CRM

Installées par
OSLO (Platinum Partner)
www.oslo.fr

  • Problématique

Avec la croissance de l’entreprise Delabie, le système d’information a dû s’adapter aux nouvelles problématiques.

  • Bénéfice

La mise sous pli des factures et des traites par le biais d’un système de sortie avec code-barres est automatisée.

Une entreprise en pleine croissance

« La société a beaucoup évolué au cours de ces dernières années, l’outil informatique a dû s’adapter pour accompagner notre croissance. » commente Monsieur ANAGOSTIDES, contrôleur de gestion du groupe. Son développement sur le marché extérieur se concrétise. C’est désormais 25% de la production qui part à l’export.

Depuis 2001, Divalto infinity accompagne cette croissance. Dans un premier temps, l’ERP a géré les fonctions achat, vente, comptabilité et paie. Puis, la société a entrepris de faire évoluer sa gestion de production et OSLO a déployé la GPAO de Divalto infinity. Au programme, gestion des ordres de fabrication, des gammes et nomenclatures – Plus de cinq niveaux de nomenclatures sur certains process –, mise en place du CBN, gestion de sous-traitance, gestion par code-barres, etc. Le déploiement est progressif. Il a notamment fallu reprendre l’ensemble des prix de revient de l’ancien système.

L’installation d’un ERP a imposé de la rigueur d’après Monsieur ANAGOSTIDES. Cela concerne notamment la gestion de stock. Delabie enregistre jusqu’à 350 commandes par jour, qu’elles soient pour des chantiers ou pour du stock. Pour administrer au mieux les stocks, les utilisateurs ont dû adapter leurs comportements. Divalto infinity génère aussi des gains de temps. La mise sous pli des factures et des traites par le biais d’un système de sortie avec code-barres est, elle, automatisée. De même, une gestion documentaire archive automatiquement les documents émis par l’ERP.