Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Frédéric MOREL

Nous savons que nous nous engageons avec un éditeur pérenne, dont la solution sera maintenue.

Frédéric MOREL
Frédéric MOREL Président - AZNetwork

AZNetwork et son histoire

AZNetwork et son histoire

AZNetwork a été créée en 1999. L’entreprise est basée à Alençon.

Son savoir-faire fondateur est l’intégration de solutions de gestion d’entreprise pour l’optimisation des flux commerciaux, logistiques et financiers.

La société s’est également diversifiée en devenant hébergeur de données, en faisant de l’infogérance ou encore en étant opérateur fibre.

AZNetwork et son histoire
600
42
3

Entreprises

AZNetwork équipe plus de 600 entreprises.

Collaborateurs

AZNetwork emploie 42 experts.

Datacenters

AZNetwork possède 3 datacenters pour l’hébergement des données de ses clients.

Problématique

AZNetwork recherchait une nouvelle solution qui soit pérenne et évolutive pour diversifier et enrichir son offre.

Bénéfices

En s’engageant avec Divalto en janvier 2018, l’intégrateur dispose d’une solution française qui soit performante, attractive et ergonomique.

Divalto et AZNetwork

AZNetwork, entreprise normande – Alençon, Caen et Valognes, est distributrice de la solution ERP Generix, solution rachetée par Aurea en 2014. Pour prendre un nouveau virage stratégique, la direction s’est mise en quête d’un nouvel éditeur. L’un des premiers critères était qu’il soit français.

La direction et toutes les équipes ont été intégrées au processus du choix. Au total, près de 10 solutions ont été étudiées.

Nous avons vraiment pris le temps de comparer les offres de différents éditeurs. Pour cela nous avions mis en place un tableau d’analyse comprenant 20 critères avec pondérations et coefficients”, explique Frédéric MOREL, président de la société. “Divalto s’est particulièrement distingué dans la qualité du contact avec l’équipe partenariat, par l’écosystème des distributeurs Divalto, dans le design et l’ergonomie du produit, dans les capacités de personnalisation et d’ouverture de la solution Divalto infinity et par le CRM mobile SwingMobility”.

Le 24 janvier 2018, les discussions ont abouti et AZNetwork a officiellement intégré le réseau Divalto. La décision de devenir intégrateur Divalto est un choix stratégique parfaitement réfléchi. Un partenariat fait pour durer. “Tout le monde a adhéré aux solutions Divalto. Il y a eu une validation totale par les équipes”, confie M. MOREL.

 

Les solutions Divalto pour enrichir son offre

S’engager avec Divalto permet à AZNetwork d’enrichir son offre avec des solutions performantes. L’intégrateur démarre son partenariat en distribuant dans un premier temps l’ERP Divalto infinity et le CRM Divalto weavy. Il déclare d’ailleurs en souriant : “avec Divalto infinity, il y a des affinity”.

Les équipes d’AZNetwork ont vu de nombreux atouts au progiciel. “Divalto infinity dispose d’une segmentation bien présentée. C’est une solution très intéressante et évolutive pour les entreprises. Certaines fonctionnalités peuvent être déverrouillées au fur et à mesure de leurs besoins d’évolutions. C’est comme si dans un appartement nous ouvrions une seconde chambre et une nouvelle salle de bain en plus des pièces déjà existantes”, ajoute Frédéric MOREL.

Le président voit en Divalto infinity un outil capable d’accompagner facilement le développement du client, “sans que cela ne provoque un traumatisme pour l’entreprise”. Divalto infinity est également “attractif visuellement et simple d’utilisation pour l’utilisateur ; ergonomique”. Frédéric MOREL perçoit d’autres avantages à l’ERP : les technologies utilisées comme l’environnement Windows ou le SDK. Au sujet de l’environnement Windows, le président d’AZNetwork précise : “nous savons que la mise en place et l’intégration sera plus facile. D’autres solutions ont des environnements multiples, ce qui complique les choses”.

 

Un partenariat avec un éditeur pérenne

Le partenariat avec Divalto a été signé en janvier 2018. Avant cela, plusieurs rencontres entre les équipes des deux entreprises se sont tenues. La première d’entre elles a eu lieu à l’occasion des Salons Solutions à Paris fin septembre 2017. “Nous avons rencontré Christophe NUSS, Consultant ERP et Responsable des formations, qui nous a fait une démonstration performante et concluante”, explique le président d’AZNetwork.

A la suite de cette rencontre, les équipes AZNetwork ont rapidement été recontactées par Philippe ROTH, en charge du recrutement de partenaires pour l’ERP et Philippe CARRE, Coordinateur nouveaux partenaires. « Nous sommes venus durant une journée au siège de Divalto à Entzheim. Celle-ci était très bien organisée et les rencontres se sont bien passées. Vos équipes sont sérieuses”, déclare Frédéric MOREL. Il ajoute : “Vous avez choisi d’investir 30% de votre chiffre d’affaires en recherche et développement. Nous savons ainsi que nous nous engageons avec un éditeur pérenne, dont les solutions seront maintenues.”

 

Une convergence de succès pour l’avenir

Une convergence de succès”, c’est le souhait de Frédéric MOREL pour ce partenariat. Au mois de février, soit quelques semaines après la signature, deux leads étaient déclarés. Le président d’AZNetwork indiquait : “nous allons tout faire pour qu’au moins l’un des deux soit un succès. Cela nous permettrait de lancer le mouvement”.

Démarrer ainsi le partenariat permet aux deux équipes de travailler ensemble et de mieux se connaître. Au fur et à mesure des projets, la courbe d’expérience de l’intégrateur va ainsi se déployer. Les intégrations seront plus faciles et les automatismes se mettront en place.