Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Eric Mignot

De par leur expertise et leur présence, l’intégrateur nous a véritablement mis en confiance. Nous sortions d’une très mauvaise expérience avec le précédent prestataire qui a fortement contribué à nous faire changer de solution de gestion. Divalto, c’est aussi une aventure humaine.

Eric Mignot
Eric Mignot Président

Auxence et son histoire

auxence

Depuis 1983, la société Auxence innove dans la fabrication de ses étuis en PVC en proposant à ses clients (entreprises et particuliers) de choisir entre différentes matières, couleurs, voire formes lorsque le catalogue standard ne répond pas tout à fait à leurs attentes. Gage de qualité et de savoir-faire, 100 % des produits sont fabriqués en France et avec des matières conformes aux normes européennes. Auxence s’inscrit par ailleurs dans une démarche de développement durable en recyclant ses chutes de PVC et déchets inhérents aux processus de fabrication et de commercialisation.

auxence
100%
30

Made in France

Tous les produits d’Auxence sont fabriqués en France.

années

Auxence a été créé en 1983.

Auxence choisit l’ERP Divalto infinity

« Nous utilisions jusqu’à présent Industria (AG2L) pour la gestion commerciale et Epsilog (Eurêka) pour la comptabilité, deux logiciels différents et beaucoup de temps perdu à récupérer les informations communes. Avec Divalto infinity, nous n’aurons qu’une base de données, et la garantie de pouvoir ajouter les modules qui nous manquent au fil de nos besoins. » nous explique Eric Mignot, Président d’Auxence.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finance

Installées par
OSLO (Platinum Partner)
oslo.fr

  • Problématique

Recherche de gains de productivité, d’une gestion des stocks performantes ainsi qu’une solution évolutive afin d’ajouter à termes les modules gestion de production et la CRM.

  • Bénéfice

Gain de productivité et la possibilité de mener à bien des tâches simples avec fluidité, comme l’envoi d’une facture par e-mail, ce qui n’est pas prévu par l’ancien logiciel.

Des devis multicritères

Auxence Made in France

Depuis le site internet d’Auxence, il est possible de faire une demande de devis multicritères. Il était donc indispensable pour la société d’acquérir une solution dotée d’une gestion de stocks éprouvée. La gestion des variantes n’est en effet pas systématique dans tous les ERP du marché, et plus particulièrement lorsqu’elles s’adressent aux petites et moyennes entreprises.

« Divalto infinity va pouvoir intégrer toutes les combinaisons générées par notre générateur de devis, c’était l’une de nos contraintes. » ajoute Eric Mignot.

Auxence Made in France

Une solution évolutive

A moyen-terme, il est prévu d’informatiser la gestion de production d’Auxence, pour l’instant suivie sur tableur.  « Mais chaque chose en son temps, nous procéderons étape par étape. » précise M. Mignot.

Pour l’heure, un nouveau site web marchand est en cours de création. Il permettra aux particuliers de passer leurs commandes directement en ligne et ces dernières seront automatiquement intégrées à la gestion commerciale de Divalto infinity.

L’audit complet des flux et processus de la société va permettre à VarioPositif, l’intégrateur Divalto, de proposer, si nécessaire, des aménagements de Divalto infinity pour coller au mieux aux spécificités d’Auxence.

 

Un prestataire qui a fait la différence

« De par leur expertise et leur présence, Hubert Têtard et l’équipe de VarioPositif nous ont véritablement mis en confiance. Nous sortions d’une très mauvaise expérience avec le précédent prestataire qui a fortement contribué à nous faire changer de solution de gestion. Divalto, c’est aussi une aventure humaine. » conclut Eric Mignot.