Fondé en 1985, Audevard est un laboratoire pharmaceutique vétérinaire dédié au marché du cheval. Deux marques composent le groupe : Audevard, destiné au circuit vétérinaire ; et Ravene, pour le circuit libre-service (selleries ou magasins de sport).
L’entreprise française réalise 50% de son chiffre d’affaires en France et l’autre partie à l’international , dont l’Angleterre, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique ou l’Espagne.
1500
clients vétérinaires
40
employés travaillent pour le laboratoire pharmaceutique vétérinaire
Audevard a choisi le CRM divalto weavy pour les commerciaux. Depuis 5 ans, ils disposent d’une solution développée en interne. L’interface étant uniquement accessible depuis un ordinateur, le progiciel ne correspondait plus aux usages et pratiques des commerciaux.
Sous l’impulsion de son DSI, dont le réseau professionnel a déjà connu des expériences positives avec divalto weavy, le choix de la solution mobile s’est confirmé très rapidement.
Solution utilisée
Appareil
ERP installé
Problématique
Depuis 5 ans, Audevard dispose d’un CRM développé en interne mais non conçu pour des commerciaux nomades. Le problème est que l’outil devient vieillissant et qu’il est difficile à maintenir. En changeant de logiciel, la société souhaite gagner en modernité.
Bénéfice
Grâce à divalto weavy, l’entreprise dédiée au marché du cheval veut avant tout automatiser son flux du bon de commande. Parmi nos nombreuses fonctionnalités, l’ergonomie et la modernité de la solution sont d’autres atouts ayant séduit Audevard.
L’entreprise spécialisée dans le marché du cheval a trois impératifs.
Le premier est d’automatiser le flux du bon de commande. Jusqu’à présent, les bons de commande étaient réalisés sur Microsoft Excel et envoyés ensuite par mail. Cette méthode nécessitait de la ressaisie manuelle. Les solutions de prise de commande mobile comme divalto weavy sont aujourd’hui plus agiles et performantes. De plus, l’investissement est plus adapté aux entreprises de taille intermédiaire qu’il y a quelques années.
Le second élément important est que le CRM soit supporté et évolue de manière pérenne. “Aujourd’hui, la technologie va vite et disposer d’une solution développée par un éditeur pérenne avec un parc client important est plus soutenable”, explique Marina WISSINK, Présidente d’Audevard.
Enfin, il est essentiel que l’outil soit utilisable offline. “Nos commerciaux sont amenés à aller dans des zones pas forcément très bien couvertes par les réseaux. Avec son format “CRM iPad”, divalto weavy donne la possibilité de fonctionner en mode déconnecté. Cela va permettre à notre force de vente d’avoir une continuité dans le travail”, indique Marina WISSINK.
C’est pour ces raisons que le laboratoire pharmaceutique a choisi de faire évoluer son CRM vers divalto weavy.