Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Frédéric CHABERT

Divalto infinity nous a donné les moyens de nous développer et d’absorber une charge de travail plus importante. L’outil de gestion et d’analyse d’activité via Hyperion est très performant et le module de gestion SAV véhicule une image de qualité : traçabilité des commandes de matériels, prévision, organisation, planning et maintenance préventive.

Frédéric CHABERT
Frédéric CHABERT Gérant

As Fluid et son histoire

As Fluid et son histoire

As Fluid, spécialiste dans la détermination, l’installation et la maintenance des systèmes de pompage depuis plus de 20 ans, conseille et propose les solutions les plus fiables dans les applications de transfert et de dosage des fluides.

As Fluid a établis de solides partenariats avec des constructeurs de rang mondial sur le plan de la distribution et du service.

As Fluid et son histoire
20
9 M €

Ans d’expérience

Depuis plus de 20 ans, As Fluid apporte des solutions fiables pour la mise en mouvement des fluides auprès des industriels.

De chiffres d’affaires

A travers ses 4 établissements, As Fluid a réalisé 9 M€ de chiffres d’affaires en 2017.

As Fluid et son métier

Pour M. Frédéric Chabert, gérant de la société As Fluid, être équipé d’un ERP est signe de valeur ajoutée pour une entreprise.

C’est pourquoi en 2007, face à un outil de gestion vieillissant et limité en terme de fonctionnalité, il se mit en quête d’un ERP complet lui permettant d’administrer ses stocks, ses relations commerciales et le SAV.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • CRM

 

Installées par
PROGSOFT (Gold Partner)
www.progsoft.fr

  • Problématique

Le nouvel outil devait être capable de gérer une multiplicité d’articles, de clients et de fournisseurs mais surtout d’accueillir, d’ordonner et de structurer un grand nombre d’informations.

  • Bénéfice

Divalto infinity gère les devis, les commandes, la production, les stocks, les transporteurs grâce à l’édition d’étiquettes, la facturation et la traçabilité.

Champs d’action de l’ERP

Champs d’action de l’ERP

Le nouvel outil devait être capable de gérer une multiplicité d’articles, de clients et de fournisseurs mais surtout d’accueillir, d’ordonner et de structurer un grand nombre d’informations.

La gestion commerciale était un élément très important de l’informatisation. L’ERP choisi devait prendre en charge toute la partie offres de prix avec plusieurs états et étapes en terme de négoce technique et de SAV, le traitement des commandes clients avec la transformation du devis en commande, les commandes fournisseurs ainsi que leur réception, la gestion des stocks, le SAV, l’édition des BL client et la facturation.

La meilleure réponse au cahier des charges fut celle de l’intégrateur ProGsoft avec l’ERP Divalto infinity. « Divalto infinity est une solution personnalisable, riche et puissante. Nous avions eu de très bons échos de la part de nombreux confrères très satisfaits par le produit.» explique M. Frédéric Chabert.

Champs d’action de l’ERP

Des changements profonds

Des changements profonds

La mise en place de Divalto infinity a profondément modifié le mode de fonctionnement et la façon de travailler de l’entreprise en amenant plus de rigueur et d’organisation au sein des équipes.

« Divalto infinity nous a donné les moyens de nous développer et d’absorber une charge de travail plus importante. L’ERP a permis de faire des regroupements et des classifications intéressantes au niveau des articles, et a assainie notre base de données. L’outil de gestion et d’analyse d’activité via Hyperion est très performant et la fonctionnalité de gestion SAV véhicule une image de qualité : traçabilité des commandes de matériels, prévision, organisation, planning et maintenance préventive. Grâce à Divalto infinity, nous envisageons l’avenir avec plus d’ouverture et de possibilités. » conclut Monsieur Frédéric Chabert.

Des changements profonds