Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Mouloud BAABOUCHE

Nous avions besoin d’une solution souple, fonctionnellement riche, pour répondre aux exigences de notre métier avec une importante problématique au niveau de la gestion des stocks et de la traçabilité. Notre intégrateur nous a alors conseillé Gedimed ; une solution métier développée avec les technologies Divalto.

Mouloud BAABOUCHE
Mouloud BAABOUCHE Directeur de l’association

ARPDD et son histoire

réunion employé agenda

L’Association Régionale Promotion Dialyse à Domicile (Arpdd) est un établissement de dialyse hors centre par hémodialyse ou dialyse péritonéale. Agissant sur toute la région Champagne-Ardenne, elle traite plus de 350 patients chaque année.

réunion employé agenda
+350
40

Patients

Aujourd’hui, plus de 350 patients sont accueillis, chaque année, dans les Unités de Dialyse Médicalisée de Reims, Charleville, Troyes et Saint Dizier.

Années d’expérience.

En 1974 l’ARPDD, association à but non lucratif, régie par la loi 1901, a été créée dans le but de développer la dialyse à domicile.

ARPDD choisit l’ERP Divalto infinity

Après avoir exploité pendant plus de 10 ans la même solution de gestion, l’établissement souhaitant évoluer, grandir et surtout être capable de mieux prendre en charge les nouvelles contraintes du domaine médical, a chargé son intégrateur de longue date, Ebc Informatique, de refondre son système d’information.

« Nous avions besoin d’une solution souple, fonctionnellement riche, pour répondre aux exigences de notre métier avec une importante problématique au niveau de la gestion des stocks et de la traçabilité. Notre intégrateur nous a alors conseillé Gedimed ; solution métier développée avec les technologies Divalto. » explique M. Mouloud Baabouche, Directeur de l’association.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique

Installées par
EBC (SilverPartner)
www.ebc.net

  • Problématique

Refonte du système d’information pour mieux prendre en charge les nouvelles contraintes du domaine médical.

  • Bénéfice

Arpdd possède désormais un outil capable de sortir des statistiques exploitables avec des données fiables et directement utilisables.

Gestion des stocks et traçabilité

La connaissance précise des stocks et la traçabilité des produits sont essentielles pour l’Arpdd. L’établissement doit être en mesure de dire instantanément à quel patient on a administré quel médicament faisant partie de quel numéro de lot. Ceci est d’autant plus important que certains stocks proviennent des laboratoires, puis vont au siège qui se charge de la redistribution. Certains stocks sont livrés depuis les laboratoires directement dans les différents sites.

« Il faut aussi être réactif et avoir une gestion de nos stocks quasiment à flux tendu tout en ayant de la disponibilité. Avec Divalto infinity, nous avons un outil capable de sortir des statistiques exploitables avec des données fiables et directement utilisables. Le logiciel est souple et très fonctionnel. » précise M. Mouloud Baabouche.