Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Gaël FAVIER

Divalto infinity est un ERP convivial, riche en fonctionnalités avec un très bon rapport qualité/prix.

Gaël FAVIER
Gaël FAVIER Responsable technique

Addax et son histoire

entrepôt stockage

La société Addax a été créée en 2005, suite à la séparation des activités d’un groupe centenaire implanté à Saint-Chamond dans la Loire.

Addax fabrique et distribue des tuyaux et flexibles en caoutchouc ou en inox destinés à l’alimentation du gaz domestique. Elle possède une gamme de négoce pour couvrir le marché générique du gaz domestique.

La société travaille à 90% avec la grande distribution et réalise des prestations de SAV pour les 10% restants.

entrepôt stockage
1 M€
5000 m²

De chiffres d’affaires

Le spécialiste français réalise aujourd’hui plus d’1 M € de chiffre d’affaires

De surface de fabrication et de stockage

La société dispose d’une surface de 5000 m2 pour fabriquer des tuyaux et accessoires de raccordement et de sécurité destinés à l’utilisation du gaz dans les installations domestiques.

Addax et son métier

Addax, société française, fabrique et distribue depuis plus de 80 ans
– des tuyaux et flexibles pour le gaz naturel, butane ou propane
– des accessoires de sécurité et de raccordement

destinés à la distribution du gaz dans les installations à usage domestique.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • Paie
  • Production
  • Qualité

 

Installées par
OSLO (Platinum Partner)
www.oslo.fr/

  • Problématique

Addax est soumise à de nombreuses contraintes logistiques imposées par la grande distribution.

  • Bénéfice

Le module Divalto Production leur permet également d’avoir une parfaite vision et un suivi optimal de l’évolution des prix de revient.

Un ERP intégrant la gestion des entrepôts

réunion employé agenda

Addax est soumise à de nombreuses contraintes logistiques (gestion des emplacements dynamiques, gestion des numéros de lot et de la traçabilité, communication par EDI en commande, en BL, et en facture) imposées par la grande distribution. Ces contraintes ont poussé Addax à remplacer son outil de gestion, XCS Apisoft, incapable de les prendre en charge, par un ERP complet intégrant la gestion des entrepôts : Divalto.

Le projet informatique a été confié à l’intégrateur OSLO. «OSLO a su nous prouver ses compétences dans la gestion des emplacements, l’EDI et les terminaux portables ainsi que dans le domaine de la grande distribution qu’il maîtrise bien. Depuis le début, notre partenariat est solide et nous entretenons avec eux de très bonnes relations » explique M. Gaël Favier, Directeur technique.

réunion employé agenda

Un ERP complet

technologie code développeur mac

Divalto permet d’administrer efficacement l’ensemble des activités de la société : la saisie des commandes, les stocks en mode FIFO, les numéros de lot, la traçabilité, les emplacements de stockage, les relations clients – fournisseurs – sous-traitants notamment pour le service SAV où la société souhaitait tracer l’historique des appels et des événements.

La fonctionnalité Divalto Production leur permet également d’avoir une parfaite vision et un suivi optimal de l’évolution des prix de revient. « Divalto est un ERP convivial, riche en fonctionnalités avec un très bon rapport qualité/prix. » commente M. Gaël Favier.

technologie code développeur mac