Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Dominique BIGOT

C’est un partenariat gagnant-gagnant. Au-delà du simple partenariat éditeur/intégrateur, il y a une vision commune de la relation client et de réels échanges. C’est de très bon augure pour poursuivre ce que l’on a créé ensemble autour de Divalto weavy et pourquoi pas développer d’autres perspectives de business avec la gamme de produits Divalto dans les années à venir.

Dominique BIGOT
Dominique BIGOT Directeur Général - Abonite Consultants

Abonite Consultants et son histoire

crm divalto weavy

La société Abonite Consultants a été créée en 1999 par Dominique BIGOT et un associé. Son activité est l’intégration d’ERP, et depuis cinq ans, de logiciels CRM.

Historiquement, Abonite Consultants distribuait l’ERP Generix mais ne fait aujourd’hui plus que de la maintenance sur cette solution. L’activité de la société repose majoritairement sur la distribution et la maintenance de l’ERP SageX3. La solution CRM Divalto weavy, représente quant à elle environ 25% de l’activité de l’intégrateur.

crm divalto weavy
~ 1 million
12
25%

d’euros de CA

Abonite Consultants a réalisé un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros en 2020.

Collaborateurs

La société compte 12 collaborateurs.

Divalto weavy

25% de l’activité d’Abonite est généré par Divalto weavy.

Problématique

En se lançant dans l’activité CRM, l’objectif d’Abonite Consultants n’était pas d’offrir à ses clients actuels une brique en plus, mais d’aller chercher des parts de marché supplémentaires. L’intégrateur attendait donc d’une part que le marché atteigne sa maturité côté clients et d’autre part de trouver une solution performante.

Bénéfices

Avec Divalto weavy, Abonite Consultants complète son offre. Il a la capacité de se positionner sur des besoins en CRM à la fois sur la partie commerce et technique.

Divalto et Abonite Consultants

Abonite Consultants se lance sur le marché du CRM avec Divalto weavy

Dominique BIGOT, Directeur Général d’Abonite Consultants, s’intéressait au marché du CRM depuis longtemps mais ne le trouvait pas assez mature, côté clients comme côté outils.

C’est en 2016 qu’Abonite Consultants s’est lancé sur le CRM avec Divalto weavy.

« Auparavant, soit les outils n’étaient pas suffisamment fonctionnels, soit les entreprises n’étaient pas prêtes à investir. J’ai donc préféré attendre que ces deux facteurs soient réunis avant de me lancer. Je ne souhaitais pas que le CRM soit une activité de niche mais une activité importante pour Abonite Consultants », précise Dominique BIGOT.

Abonite Consultants est partenaire de l’ERP SageX3 depuis 2012. L’intégrateur a donc tout d’abord recherché des solutions disponibles autour de cette offre en étudiant les outils Sage ou partenaires. Au cours de sa recherche, il s’est mis en relation avec plusieurs éditeurs et a participé à plusieurs démos. La majorité des outils étudiés s’est avérée peu intéressante opérationnellement sur ce périmètre. Seul Divalto weavy a séduit.

Entre le début de la recherche et la signature avec Divalto weavy, seulement trois mois se sont écoulés. Le choix a également coïncidé avec un projet d’un des clients d’Abonite Consultants. Celui-ci souhaitait équiper ses techniciens d’un CRM. Il avait entendu parler de Divalto weavy par le biais d’une autre société.

Les points forts de Divalto weavy

Ce qui a séduit le Directeur général, c’est en premier lieu le fait que l’outil, en plus de gérer la partie commerciale (gestion des clients, des rendez-vous et des devis), administre également le périmètre technique. « C’est sur cette partie “Services” que les concurrents ne sont pas très performants et que Divalto weavy a su faire la différence », précise-t-il.

« La solution m’a rapidement plu à la fois dans le concept, la modernité, l’utilisation et le mode 100% déconnecté. Ce dernier point était très important pour moi. Divalto weavy est un produit abouti et évolutif notamment grâce aux nouveautés technologiques (connecteurs avec des partenaires sur le e-marketing par exemple) et besoins clients », affirme Dominique BIGOT.

La proximité d’un éditeur français à taille humaine

Abonite Consultants recherchait un éditeur de la taille de Divalto. « Nous sommes petits. Nous voulions donc un éditeur qui soit plus grand que nous et suffisamment pour apporter de la pérennité auprès de nos prospects. Nous ne souhaitions pas travailler avec un géant américain », explique le Directeur Général.

De plus, l’intégrateur voulait impérativement collaborer avec un éditeur dont le métier est exclusivement l’édition de logiciels de gestion. C’est le cas de Divalto qui est un éditeur français avec une priorité sur le marché français. « Cela ne veut pas dire que l’outil n’est pas international, puisqu’il est disponible en multilingue ; ce qui est un très bon point », complète-t-il.

Avant de devenir partenaire de la solution Divalto weavy, Abonite Consultants était déjà en contact régulier avec Divalto dans le cadre d’un potentiel partenariat sur la solution ERP Divalto infinity. Dominique BIGOT avait trouvé la démarche de recrutement de partenaires de Divalto intéressante. Cette expérience l’a conforté dans son choix pour Divalto weavy.

Les deux sociétés entretiennent une relation transparente avec les mêmes objectifs. « Il y a aussi une notion de totale confiance », affirme-t-il. Dominique BIGOT se dit très satisfait de l’accompagnement fourni par Divalto : « Nous sommes complètement satisfaits de notre collaboration avec Divalto que ce soit au niveau de l’accompagnement sur les rendez-vous, sur les leads, sur les présentations produits, ou bien au niveau des formations et webconférences qui permettent aux partenaires de monter en compétences sur les solutions. Il y a tellement de points positifs que pour moi il n’y a grand-chose à améliorer », se réjouit-il.

25% de l’activité générés par Divalto weavy

Environ un quart de l’activité d’Abonite Consultants est généré par Divalto weavy. À ce jour, l’intégrateur possède cinq clients représentant environ une centaine d’utilisateurs.

Concernant la satisfaction client, Abonite Consultants a en grande majorité de très bons retours sur la solution : « Sur la partie Divalto weavy commerce comme sur la partie technique, nous avons des clients très contents », explique Dominique BIGOT.

Le mot
de la fin

« L’expérience a montré que c’était un bon choix en nous lançant avec Divalto weavy ! » Se réjouit Dominique BIGOT.