Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Marie-Joseph MATUSSIÈRE

Nous n’avons plus de perte, plus de temps d’attente. Les comptes sont à jour quotidiennement ainsi que les rapprochements. Nous connaissons la position de chaque compte. La gestion des clients à risques ou « indélicats » est optimisée grâce à leur identification via les feux oranges et rouges.

Marie-Joseph MATUSSIÈRE
Marie-Joseph MATUSSIÈRE Comptable

ABC Matussière et son histoire

magasin matussiere

Abc Matussière confectionne des tissus techniques sur mesure pour les particuliers (stores) et pour les professionnels de l’industrie pharmaceutique, automobile (séparation ateliers camions, bâches de camion), et de l’agriculture (bâches de bâtiment).

magasin matussiere
50
1962

Salariés

Abc Matussière emploie 50 salariés.

Année de création

C’est en 1962 qu’Antoine Matussière fabrique les premières bâches de camion en coton ; il innove dans la technique et étoffe sa gamme de produits.
En 1969 quand la Rodéo de chez Renault arrive sur le marché, c’est avec une toile PVC mise au point par Antoine Matussière !

Abc Matussière choisit l’ERP Divalto infinity

Abc Matussière a pour particularité de ne réaliser que des produits sur mesure avec de nombreuses combinaisons de couleurs. 350 couleurs sont utilisées pour les toiles de stores et 25 pour les bâches avec des couleurs différentes pour les armatures. Son système d’information, notamment au niveau de la gestion de production revêt donc une grande importance. Abc Matussière est client Divalto depuis 1996 (G3, C3, R3, P3, DBI). Suite au transfert de leur compte vers un nouvel intégrateur Divalto, SIG-AL, ils ont migré de six versions en une seule fois.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finance
  • Production
  • Paie
  • Qualité

Installées par
SIG-AL (Silver Partner)
www.sig-al.com

  • Problématique

Abc Matussière souhaitait transférer son compte vers un nouvel intégrateur ainsi que migrer de six versions en une seule fois.

  • Bénéfice

Divalto infinity gère les devis, les commandes, la production, les stocks, les transporteurs grâce à l’édition d’étiquettes, la facturation et la traçabilité.

Une production sur-mesure

«Nous avons réalisé un énorme bond en avant, la version de Divalto représente une avancée technologique importante pour notre société. Notre intégrateur s’est montré très pédagogue lors de cette période de migration. Il est allé au-delà de son rôle d’informaticien.» commente Mme Marie-Joseph Matussière, comptable.

Divalto gère les devis, les commandes, la production, les stocks pour éviter les ruptures et limiter les surplus, les transporteurs grâce à l’édition d’étiquettes au format exigé par les transporteurs, la facturation et la traçabilité des colis.« Nous n’avons plus de perte, plus de temps d’attente. Les comptes sont à jour quotidiennement ainsi que les rapprochements. Nous connaissons la position de chaque compte. La gestion des clients à risques ou « indélicats » est optimisée grâce à leur identification via les feux oranges et rouges. » précise Mme Marie-Joseph Matussière.

 

De nombreux progrès réalisés

La version 6 de Divalto infinity a permis de réaliser de nombreux progrès et gains de productivité. « Nous sommes très satisfaits de cette nouvelle version. Divalto infinity est un logiciel simple à utiliser. Une journée de formation suffit. Chaque fois que je suis démarchée pour un nouvel ERP et que je réponds être équipée de Divalto infinity, ce sont vos propres confrères qui me rétorquent que c’est un bon produit et ils n’insistent pas. Notre Président apprécie également beaucoup la solution particulièrement le module de CRM, Divalto Relation Tiers.» conclut Mme Marie-Joseph Matussière.