Login
User space

Quelques fondamentaux

Dématérialisation

La dématérialisation est un processus visant à informatiser la gestion des documents d’une entreprise. L’objectif ? Réduire, voire supprimer, les documents papiers. En effet, durant la vie de votre compagnie, des tonnes de documents vont s’accumuler et prendre de la place. Grâce à la dématérialisation, vous optimiserez toute cette gestion et bénéficierez de nombreux avantages.

De plus, les documents numériques ont désormais une valeur juridique. Il est possible de les signer numériquement et de leur attribuer les fonctions d’un support papier.

D’un point de vue plus large, la dématérialisation peut avoir un impact bénéfique sur l’environnement. La suppression progressive du papier permettrait de conserver un peu plus notre écosystème naturel.

Dématérialisation

La dématérialisation au sein de Divalto

Avec l’ERP Divalto infinity, il est possible de faire de la dématérialisation. Si vous réceptionnez un document numérique (facture, devis, …) le logiciel est capable de le traiter.

Cela va notamment alléger le travail du service comptabilité tout en optimisant la gestion de documents.

5 avantages clés

Le principe de dématérialisation vise à simplifier la vie des entreprises. Par exemple, la gestion des flux de documents est automatisée.

Voici une liste non-exhaustive, des 5 avantages essentiels selon nous :

  1. Gain de temps : la gestion des documents est automatisée ;
  2. Gain de productivité : les échanges entre les collaborateurs et la recherche d’informations sont simplifiés ;
  3. Réduction des coûts : vous économisez les coûts de stockage, papiers, impression, etc. ;
  4. Accessibilité au télétravail : les données sont stockées sur des serveurs distants accessibles n’importe où et n’importe quand ;
  5. Traçabilité : vous accédez à l’historique des données (factures, bons de livraison, etc.).
Filtrer par :

Focus sur la fonctionnalité “Facturation de Situation”

Découvrez la "Facturation de Situation". Cette fonction a un principal objectif : permettre d'établir et de présenter les situations d'avancement et de les facturer.