Login
User space
Alain NORMAND

Le partenariat avec Divalto et l’ERP Divalto infinity a réellement été un Game Changer et a transformé mon entreprise.

Alain NORMAND
Alain NORMAND Dirigeant-Fondateur - MFG Technologies

MFG Technologies et son histoire

design de l'ERP Divalto infinity sur iMac

MFG Technologies est une entreprise québécoise spécialisée dans les intégrations ERP depuis 2003 (revente du logiciel JobBOSS – ECI Software éditeur américain, principalement). La croissance de l’entreprise est rapide ; son équipe est passé de 3 employés à 9 en l’espace d’un an et demi. Tous sont d’ailleurs depuis toujours à 100% en télétravail, selon la volonté du dirigeant-fondateur Alain NORMAND. La société revend la solution Divalto infinity depuis 2019.

design de l'ERP Divalto infinity sur iMac
9
6
300

Collaborateurs

MFG Technologies emploie 9 personnes.

Clients Divalto infinity

Le portefeuille clients de MFG Technologies compte 6 clients Divalto infinity et 3 prospects à hauts potentiels dans le pipeline.

Utilisateurs

Ces 6 clients représentent environ 300 utilisateurs Divalto infinity.

Problématique

MFG était à la recherche d’un ERP nouveau, dynamisant, différent, inspirant et qui répondait à ses aspirations. Le logiciel JobBOSS est limité au niveau des secteurs d’activités commerciales et de la revente sur le territoire québécois, MFG souhaitait donc élargir son champ de possibilités.

Bénéfices

Depuis la signature du partenariat avec Divalto, MFG observe une croissance rapide et l’équipe a sentiment de soutien continu et de possibilité d’avancement en affaires : « Cette année, je vais doubler mon chiffre d’affaires ! », annonce Alain NORMAND, dirigeant-fondateur de MFG Technologies.

Divalto et MFG Technologies

Le partenariat entre MFG Technologies et Divalto a démarré en avril 2019, avec un premier client officiel Divalto infinity signé en juin 2020. À ce jour, MFG possède 6 clients Divalto infinity actifs dans son portefeuille.

MFG est tombé en amour de Divalto infinity…

Avant de signer avec Divalto, MFG Technologies avait audité de nombreuses autres solutions mais qui n’ont pas su convaincre l’intégrateur.

« J’ai découvert Divalto infinity un peu par hasard, je me suis dit : c’est ça que je veux vendre. Je voyais vraiment le potentiel et l’ampleur du logiciel, mais aussi les efforts qui étaient mis pour le faire avancer. […] Lorsque Cédric CONTON m’a fait la première présentation de Divalto infinity, je suis tombé en amour avec le logiciel et j’ai voulu signer tout de suite », raconte Alain NORMAND.

Les différents points qui ont su convaincre MFG Technologies sont :

  • Offre de service standard globale et complète ;
  • CRM intégré avec ERP ;
  • Module Projet ;
  • ERP en français (important au Québec) ;
  • Évolution rapide : « Chaque année on remarque une proactivité sur le développement et l’amélioration du logiciel », explique Alain NORMAND ;
  • Proximité avec l’éditeur.

« La plus grande faiblesse de Divalto infinity est de ne pas être plus connu ! », conclut Alain.

Relation avec Divalto

Alain NORMAND, dirigeant-fondateur de MFG Technologies, se réjouit de la proximité avec l’éditeur Divalto et notamment avec Cédric CONTON. Plus qu’un simple partenariat, il s’agit d’une véritable synergie. Des liens d’amitié se sont même créés entres les deux hommes.

Pour Alain NORMAND, l’avenir avec Divalto s’annonce brillant : « en expansion continue dans plusieurs régions du Québec, dans les provinces anglophones du Canada et aux États-Unis. J’ai un objectif de 10M$ de chiffre d’affaires dans 10 ans. »

La vision de MFG Technologies

MFG Technologies ne se place pas en compétition avec les autres intégrateurs Divalto. Au contraire, Alain NORMAND est conscient des importantes synergies entre intégrateurs et espère même voir naître un groupe d’intégrateurs Divalto au Québec.

« On est un groupe : ce n’est pas l’entreprise X, contre l’entreprise Y. Pour moi ça n’a pas de sens, on est une force ensemble ! », explique Alain NORMAND.

Mais alors quelle est la différence de MFG ?

« La spécificité de MFG, c’est sa vision : transformer le monde de l’ERP pour ne plus voir d’histoires d’horreur d’ERP où rien ne fonctionne comme prévu. Moi je ne fais pas d’histoire d’horreur. », affirme le dirigeant-fondateur.

La force de MFG Technologies est son implication et son engagement à être le meilleur revendeur Divalto en Amérique notamment en choisissant des collaborateurs qui lui ressemblent et qui sont tout autant engagés dans sa mission.

Enfin, sa qualité de service client hors-pair fait également partie des atouts de la société.

Le mot de la fin

« Le partenariat avec Divalto et l’ERP Divalto infinity a réellement été un Game Changer et a transformé mon entreprise. »