Login
User space
Alexandre CHAMPAGNE

Nous avons doublé nos ventes depuis 2014. Grâce à Divalto infinity, cela s’est fait sans embauche supplémentaire au niveau administratif.

Alexandre CHAMPAGNE
Alexandre CHAMPAGNE Président

Laserpro et son histoire

stylo

La compagnie Laserpro a été fondée en 1994. Elle est spécialisée dans toutes les sphères de l’impression : de la vente directe de cartouches et imprimantes à la location d’appareils, en passant par la maintenance.
En 2014, Alexandre Champagne rachète l’entreprise.

stylo
X2
14
100%

Doublement

La compagnie a doublé ses ventes depuis 2014.

Collaborateurs

14 collaborateurs font partie de l’entreprise, 10 d’entre eux utilisent Divalto infinity.

Electrique

C’est en véhicules 100% électriques que roulent les employés de terrain de Laserpro.

Problématique initiale

Cinq outils différents étaient utilisés pour la gestion de Laserpro. C’est pour soutenir sa croissance, multipliée par deux en quelques années, que la compagnie a souhaité s’équiper d’une solution unique.

Bénéfices apportés 

Divalto infinity est parfaitement adapté aux besoins de l’entreprise canadienne. Notre ERP a permis de réduire drastiquement la ressaisie et le risque d’erreurs lié. Il accompagne la compagnie dans son développement.

Laserpro choisit l’ERP Divalto infinity

 

Laserpro a choisit l’ERP Divalto infinity pour simplifier sa gestion de la compagnie.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et logistique
  • Achats
  • Distribution
  • CRM

Installées par : Tema Solutions
www.temasolutions.ca

De cinq outils à un seul

réunion projet équipe

Tout intégrer dans un seul outil était l’objectif premier au moment du rachat de Laserpro par Alexandre Champagne en 2014.

Un logiciel de comptabilité, un logiciel CRM, une base de données pour les prix sur Excel, un fichier Excel pour les simulations et un autre pour le service… tous ces différents composants étaient utilisés pour la gestion avant l’arrivée d’Alexandre Champagne. “Nous avions beaucoup de fichiers Excel, les données n’étaient pas centralisées. Et parmi les 5 outils, aucun n’était connecté avec un autre”.

Le principal souci de cette diversité était la ressaisie constante de données et le risque d’erreurs qu’elle engendrait.

Accompagnés par leur partenaire Tema Solutions, ils se sont mis en quête d’une solution permettant de tout centraliser en supprimant la ressaisie.

réunion projet équipe

L’accompagnement par Tema Solutions

Compagnie manufacturière, Laserpro a fait partie du programme Centre de Productique intégrée du Québec. Ce dernier accompagne les entreprises à trouver les bons outils pour se développer. Ce sont eux qui leur ont référé Tema Solutions.
L’intégrateur québécois a présenté la solution Divalto infinity en 2015, en binôme avec les équipes Divalto au Québec.

Dès le départ, toute l’équipe Laserpro a été impliquée dans le projet et dans le changement. Le choix de Divalto infinity s’est ainsi fait de manière collective.

Quatre points forts ont fait la différence dans ce choix :

  • La flexibilité
  • La puissance fonctionnelle standard
  • Le rapport qualité/prix
  • Le multi-succursales.

Un outil complet et adapté

Performant de base, adaptable

Dans sa version standard, Divalto infinity correspondait aux besoins de Laserpro. Ils ont souhaité l’adapter plus finement : “nous avons beaucoup simplifié notre processus en utilisant des dates maximales de livraison et en inscrivant les modes de transports sur les commandes. Nous optimisons nos routes tout en respectant les délais des clients. Nous avons aussi éliminé les possibles oublis et amélioré notre communication“, détaille Alexandre Champagne.

Depuis 2014, l’entreprise a connu un fort développement – multiplication par deux – de ses ventes. Grâce à Divalto infinity, cette croissance soutenue a pu se faire sans embauche supplémentaire.

Moins de ressaisies, un risque d’erreur quasi nul et une fluidification dans les échanges”, c’est le constat fait par Alexandre Champagne.

De la prospection à la fidélisation client

Pour illustrer l’utilisation de Divalto infinity dans sa compagnie, Alexandre Champagne aime à prendre pour exemple le flux démarrant du prospect à celui de la fidélisation client.

Cela commence par une soumission – un devis – émis par Laserpro pour un prospect. Lorsqu’il est signé et qu’une première commande est passée, le prospect devient client. Tout le processus de vente est intégré dans Divalto infinity. L’historique des commandes est conservé et permet d’évaluer les variations, et si besoin de mettre en place des actions, fidélisant ainsi la clientèle”.

Une prise en main facile

En ayant fait de la refonte de l’outil informatique un projet d’entreprise impliquant l’ensemble des collaborateurs, la compagnie s’est assurée de l’adhésion des utilisateurs : “cela nous a bien aidé que tout le monde ait pris part au projet. Beaucoup de processus en interne ont été mis en place“.

Quand une personne arrive dans l’entreprise, elle s’adapte facilement à l’ERP, ce n’est pas compliqué de lui apprendre à utiliser Divalto infinity, il est très user friendly“, ajoute le président.

5 ans après la mise en place de Divalto infinity, Alexandre Champagne en est toujours aussi satisfait. “Je conseille vivement l’ERP Divalto infinity. Nous voyons une nette différence“.

La suite sera mobile et connectée avec Divalto weavy !

Tableau de bord CRM Divalto weavy

Un de nos projets est d’intégrer Divalto weavy en 2020 pour équiper nos représentants et techniciens. Pour les premiers, le CRM va nous aider de manière encore plus proactive dans le développement des affaires. Toutes les compagnies sont susceptibles d’être des clients. Avec le mapping, nous aurons ces informations. Divalto weavy est un très bon complément à Divalto infinity“, Alexandre Champagne.

Tableau de bord CRM Divalto weavy

Divalto infinity en quelques mots ?

Divalto infinity est une solution faite pour les PME. C’est l’ERP qui va leur permettre d’accompagner leur croissance et leur développement.