Divalto présent au SIMODEC, le rendez-vous incontournable des professionnels de la Machine-Outil de décolletage

salon simodec

Introduction

 

Du 6 au 9 mars prochain, les experts nationaux et internationaux du décolletage et de l’usinage de précision se retrouvent à la Roche-Sur-Foron (74) pour trois jours d’exposition. Les experts Divalto seront installés sur le stand N°86 du Hall D.

Depuis de nombreuses années maintenant, le SIMODEC s’impose comme le salon de référence pour les experts de la machine-outil de décolletage. Les plus grands acteurs du secteurs, tels que les fabricants de pièces pour l’industrie automobile, l’aéronautique, le médical et le ferroviaire y seront représentés.

StraDivalto infinity, la solution IT qui répond aux besoins du marché

 

En tant qu’éditeur de logiciels pour les professionnels de l’industrie, Divalto sera présent aux côtés de ces nombreux fabricants pour trois jours de salon. Au programme de ces journées : la présentation des dernières nouveautés de la version 10.2 de l’ERP StraDivalto infinity par l’équipe de consultants experts.

StraDivalto infinity est l’ERP qui répond à l’ensemble des besoins des métiers de la sous-traitance industrielle en décolletage, mécanique, usinage, frappe à froid et traitement de surface. Spécifique au marché, StraDivalto infinity s’appuie sur les fondamentaux et la configuration standard de Divalto infinity auxquels viennent se greffer des fonctionnalités dédiées.

La Vallée de l’Arve, le savoir-faire à la française

 

D’après un article publié par LesEchos au mois de décembre dernier, le marché du décolletage, parfois peu connu du grand public, est un domaine d’activité qui se porte bien en France. Il représente à lui seul un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros (chiffre de 2016) et emploie plus de 12 000 personnes.

Pour mieux comprendre cette activité, il faut se rendre en Haute-Savoie et plus précisément dans la Vallée de l’Arve. Frontaliers avec la Suisse, les Savoyards sont connus depuis le 18ème siècle pour leur participation à la fabrication de pièces d’horlogerie. Cette activité, instaurée initialement pour compléter leurs activités de paysannerie, a peu à peu pris de l’ampleur. Le développement de l’électricité, fin du 19ème siècle, contribua fortement à l’émergence de ce marché de niche.

Aujourd’hui reconnue à l’international pour son savoir-faire, la vallée de l’Arve jouit d’une excellente réputation et attire une belle clientèle venue tout droit des quatres coins du monde pour un produit de haute qualité.

image salon simodec