Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
José DA GLORIA

Avec Divalto infinity, nous gagnons un temps considérable dans la saisie et le traitement de nos factures et nos expéditions. La gestion de nos stocks est fluidifiée et nos étapes de production sont orchestrées avec le logiciel ERP. Divalto infinity répond à nos besoins et accompagne notre dispositif de production.

José DA GLORIA
José DA GLORIA Responsable IT

Vexim et son histoire

Vexim et son histoire

Basée à Balma, près de Toulouse, Vexim est une société de dispositifs médicaux, créée en février 2006 suite au « spin-off » de la recherche de Teknimed, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des substituts osseux et des ciments chirurgicaux.

Vexim et son histoire
65
21,6

Salariés

Basée à Balma, près de Toulouse, l’équipe est composée de 65 collaborateurs.

Millions d’€ de CA

En 2017, Vexim affiche un CA de 21,6 millions d’euros.

Vexim choisit l’ERP Divalto infinity

L’entreprise a des besoins précis. Divalto infinity doit permettre d’assurer le bon fonctionnement des expéditions, l’édition des factures et la gestion des stocks.

Fonctionnalités déployées

  • Comptabilité – Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • Production
  • CRM
  • Affaires
  • Qualité

Installées par
CIAG
www.ciag.fr

  • Problématique

Vexim débute la commercialisation de ses produits entre 2009 et 2010. A cette occasion l’entreprise cherche un nouvel ERP complet capable de gérer les expéditions, les factures, la gestion des stocks et la production.

  • Bénéfice

Avec Divalto infinity, Vexim maîtrise l’intégration des données des filiales, la gestion des inventaires déportés dans les hôpitaux ainsi que la dématérialisation des factures et des bons de commande.

Une activité de niche

Une activité de niche

Créée en 2006 près de Toulouse, l’entreprise débute son activité par une importante phase de R&D en collaboration avec des chirurgiens.

Spécialiste de la microchirurgie du dos, le groupe ambitionne de devenir le champion européen de la microchirurgie innovante du dos. Le fabricant de l’implant SpineJack pour les fractures de vertèbres conçoit des produits uniques pour une clientèle européenne.

Vexim est aujourd’hui présent en France, en Allemagne, en Angleterre et en Italie.

Une activité de niche

Accompagner la commercialisation des produits

Accompagner la commercialisation des produits

Après quelques années à travailler sur la conception et la fabrication de ses implants, Vexim débute la commercialisation de ses produits en 2011 et entame une recherche d’un premier ERP.

L’entreprise a des besoins précis. Le nouveau logiciel devait permettre d’assurer le bon fonctionnement des expéditions, l’édition des factures et la gestion des stocks.

Pour obtenir la certification Conformité Européenne (CE), la production de l’entreprise est soumise à de nombreuses contraintes et réglementations.

L’outil devait être capable d’appliquer et de traiter ces contraintes dans le processus de production.

Accompagner la commercialisation des produits

Divalto infinity, le logiciel ERP adapté aux besoins

A l’issu d’une étude de marché et des différentes solutions, Vexim choisit Divalto infinity.

Plusieurs arguments font pencher la balance : l’ERP est conforme aux besoins de l’entreprise et s’adapte à son marché français.

« La traçabilité des produits, élément essentiel dans notre domaine, est parfaitement maîtrisée par Divalto infinity. Nous connaissons désormais le fournisseur de chaque pièces. Divalto infinity est un produit modulaire, évolutif et complet. Nous avons une grande capacité de personnalisation pour des besoins spécifiques. C’est un vrai plus ! » commente M. José Dagloria, Responsable IT chez Vexim

De nombreux gains de temps sont également observés par les salariés. Monsieur Dagloria souligne notamment que : « La saisie des bons de commande est plus rapide et plus fluide ».

Vers la V7.3

Depuis 2011, Vexim évolue sous la version 6.3 de Divalto infinity. Pour sa future migration en V7, l’entreprise a recours aux services de son partenaire intégrateur.

Pour cette mise en place, CIAG a proposé de nombreuses adaptations en fonction de l’activité du fabricant.

Vexim sera ainsi en mesure d’intégrer les données de ses filiales, de gérer les inventaires déportés des hôpitaux, la dématérialisation de ses factures et de ses bons de commande.

« CIAG est un partenaire local. La proximité a été un critère important pour notre structure. Les équipes de CIAG sont accessibles et flexibles et possèdent de fortes connaissances sur Divalto. Notre partenaire nous a proposé des personnalisations adaptées et pertinentes par rapports à nos besoins. CIAG est dans l’amélioration continue et nous en sommes très satisfaits » explique M. José Dagloria, Responsable IT chez Vexim