Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Jérôme GOETZ

Avec Divalto infinity, la fluidité des informations est exceptionnelle. Nous bénéficions d’un meilleur partage des données entre les services. Divalto infinity nous a apporté plus de rigueur dans notre façon de travailler.

Jérôme GOETZ
Jérôme GOETZ Directeur Général

Thélia et son histoire

Gasel, groupement des installateurs en froid, climatisation et grande cuisine, a opté pour Divalto infinity, progiciel de gestion intégrée et son intégrateur VARIOPOSITIF  France pour construire le système d’information de ses 101 PME associées regroupant à terme plus de 1000 utilisateurs.

30
21

Années d’expérience

Créé en 1984, Thélia est aujourd’hui le premier indépendant en froid commercial et industriel au nord de Paris.

Salariés

Thélia compte dans ses effectifs un service commercial de 4 personnes, un bureau d’études de 4 personnes et 13 techniciens frigoristes.

Thélia choisit l’ERP Divalto infinity

C’est au printemps 2008, afin d’accompagner la forte croissance du groupement Gasel, que sa commission informatique a lancé une consultation pour trouver une nouvelle solution de gestion. L’outil devait être capable de fédérer les besoins métier de l’ensemble des associés, d’optimiser le suivi des activités (rentabilité, statistiques par ligne de produit et par activité) et de mutualiser les investissements.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finance
  • Affaires

Installées par
OSLO (Platinum Partner)
www.oslo.fr

  • Problématique

Fédérer les besoins métier de l’ensemble des associés du groupement Gasel autour d’une même solution. Il s’agissait pour le groupe de gérer l’intégralité de la production en plus du reste.

  • Bénéfice

Le groupement souhaitait un produit performant, fiable et intuitif  qui lui permettrait une navigation fluide entre les modules, une meilleure gestion de l’information au sein de ses sociétés.

La genèse du projet

Gasel recherchait un ERP capable de gérer en standard ses activités de service et de maintenance. Il fallait une solution pérenne et ouverte s’adaptant aux contraintes des métiers du groupement.

Au terme d’une large consultation auprès des différents acteurs du monde des ERP nationaux et internationaux, le progiciel Divalto infinity enrichi du SAV édité par OSLO est choisi pour son ouverture, sa richesse fonctionnelle en standard et ses capacités d’évolution.

Thélia, l’entreprise pilote

Thélia, membre du groupement Gasel, est le premier indépendant au Nord de Paris en froid commercial et industriel. La société est spécialisée dans la gestion des énergies : chauffage, refroidissement, traitement de l’air, et climatisation à destination des entreprises, des artisans et du secteur public. Thélia se charge également de l’installation et de l’entretien de son matériel via son service SAV.

Thélia s’est portée volontaire pour être la première entreprise du groupement à déployer Divalto infinity.

« En tant que société pilote nous devions tester le logiciel. Les décisions d’avancer sont collectives au sein de Gasel, les besoins doivent être cohérents au niveau du groupe. Avec Divalto infinity, nous avons professionnalisé notre activité et avons gagné en rigueur dans la gestion de nos projets. »

Des apports incontestables

Le groupement souhaitait un produit performant, fiable et intuitif disposant d’une puissance fonctionnelle qui lui permettrait une navigation fluide entre les modules, une meilleure gestion de l’information au sein de ses sociétés et une prise en main rapide. Grâce à Divalto infinity tous ces critères sont réunis. « Avec Divalto infinity, la fluidité des informations est exceptionnelle. Nous bénéficions d’un meilleur partage des données entre les services. » ajoute Jérôme Goetz.

La gestion du service SAV de la société a été revue et la notion de planning a été intégrée grâce à Divalto infinity. « Nous avons une vraie traçabilité des opérations, ce qui nous permet une gestion plus rigoureuse de notre SAV. Avec un service disponible 7j/7, une équipe d’astreinte et une obligation d’intervention dans les 2h, nous devions absolument structurer davantage notre SAV. Avec Divalto infinity, nous avons professionnalisé notre activité et avons gagné en rigueur dans la gestion de nos projets et de nos affaires. » confie Jérôme Goetz.

 

De nouveaux déploiements à l’ordre du jour

Le groupement Gasel et Thélia sont pleinement satisfaits de la solution ainsi que des prestations de leur intégrateur OSLO. Fortes du bon déroulement du déploiement de Divalto infinity chez Thélia, plusieurs autres sociétés du groupement vont prochainement mettre en place la solution. La société Thélia, quant à elle, souhaite passer à la prochaine version.