Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Philippe FOURNIER

Sensibilisés aux problématiques de mobilité, nous avions déjà développé une solution propriétaire fonctionnant avec notre ERP pour équiper les forces de vente de nos clients.

Philippe FOURNIER
Philippe FOURNIER Dirigeant associé - Sigal

Sigal et son histoire

Editeur de systèmes d’information (ERP) depuis plus de 30 ans, l’entreprise a su anticiper les besoins d’un marché en constante évolution.

D’abord partenaire privilégié des entreprises du secteur de l’ameublement, SIGAL s’adresse aujourd’hui pour 70 % à des PME-PMI de l’habitat et pour 30 % aux métiers du négoce et de l’ensemble mécano-soudé.

30
5
70%

Années

Sigal équipe ses clients depuis plus de 30 ans.

Années

Sigal est partenaire Divalto depuis 5 ans.

Clients

70% des clients de Sigal sont des PME-PMI.

Problématique

Sensibilisés aux problématiques de mobilité, nous avions développé une solution propriétaire fonctionnant avec notre ERP pour équiper les forces de vente de nos clients.

Bénéfices

Le marché a besoin de solutions mobiles multi-OS et capables de s’interfacer avec le système d’information de l’entreprise, quel qu’il, soit c’est pourquoi nous avons choisi le meilleur.

Divalto et Sigal

Pourquoi avoir choisi Divalto ?

Tout d’abord parce que c’est une solution aboutie conçue par des professionnels de la mobilité aguerris aux contraintes du terrain. Divalto weavy est compatible avec tous les environnements mobiles (Androïd, iOS, Windows Phone) et est configurable pour fonctionner avec les logiciels de gestion existants chez les clients. Ensuite parce Divalto et SIGAL parlent le même langage et ont de nombreux points communs. Nos différentes rencontres ont fini de nous convaincre du bien-fondé d’un partenariat SIGAL– Divalto.

 

SIGAL et Divalto sont deux éditeurs, quel est votre terrain d’entente ?

Divalto, avec son modèle de distribution 100 % indirecte et ses solutions personnalisables, nous ouvre les portes d’un catalogue métier inépuisable via un important réseau de distributeurs.
Notre partenariat sur le terrain de la mobilité nous permet à la fois de proposer à nos clients une solution interfacée avec leur logiciel de gestion SIGAL mais aussi de nous adresser à des structures déjà dotées d’un système d’information.

 

En tant qu’éditeur, pourquoi proposer des solutions externes ?

Parce que pour pouvoir répondre à une affaire potentielle, il faut être réactif et savoir trouver la meilleure solution là où elle est. Offrir un service complet sans perdre notre temps, notre énergie et notre argent à refaire ce qui existe déjà, voilà l’ADN de SIGAL.

 

Quels sont vos projets à court-terme ?

Nous travaillons d’ores et déjà sur un configurateur en ligne qui permettra aux acquéreurs d’une solution de mobilité de le connecter en quelques clics à leur système d’information.

 

Après deux mois de partenariat Divalto, avez-vous des dossiers en cours ?

Les perspectives sont prometteuses avec déjà quatre dossiers en portefeuille et un premier projet pour équiper une flotte de 15 collaborateurs nomades que nous allons probablement démarrer en mars – avril.