Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Yves ESPAZE

Avant la fonctionnalité Gestion Commerciale de Divalto infinity, il nous fallait beaucoup de temps pour traiter les commandes. Actuellement, malgré nos 200 à 300 commandes par jour, nous sommes proches du juste-à-temps.

Yves ESPAZE
Yves ESPAZE Responsable Informatique

Sedi et son histoire

stock rayons

La société SEDI se caractérise par sa jeunesse, son expérience et sa très grande spécialisation.

Elle a été créée en 1946 à UZES (Gard) par Mr Claude BERVILLE, et s’est développée très régulièrement.

Depuis les années 90, elle est dirigée par son fils, Mr Roland BERVILLE, et poursuit une croissance équilibrée.

stock rayons
70

Ans d’expérience

MAFDEL est présent depuis plus de 70 ans dans la vente d’imprimés.

Sedi et son métier

Le groupe Sedi, composé de sept sociétés, a choisi l’ERP Divalto pour gérer les activités de ses deux principales structures : la Papeterie du Val d’Eure et Sedi.

Alors que l’activité principale de la papeterie consiste en la commercialisation d’imprimés tels que les feuilles d’examens pour lycées, collèges et écoles primaires, celle de la société Sedi est de répondre aux besoins en fournitures et équipements variés des collectivités territoriales (drapeaux, coupes, feux d’artifice, mobiliers de bureau…).

 

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • CRM

 

Installées par
Cogeser (Gold Partner)
www.groupe-cogeser.fr

  • Problématique

Le besoin d’un nouvel outil informatique plus souple se fait ressentir.

  • Bénéfice

Après bientôt un an d’utilisation, la satisfaction est totale.

Divalto fait l’unanimité

réunion employé agenda

En 2006, le besoin d’un nouvel outil informatique plus souple se fait ressentir. Les deux sociétés, dont la direction est commune, consultent une dizaine de solutions du marché. Suite à un dernier jeu d’essai opposant Microsoft AX à Divalto, l’avis des salariés et des dirigeants est unanime : Divalto et son intégrateur Cogeser sont choisis. Divalto a su répondre aux contraintes techniques et apporter la capacité d’adaptation souhaitée, tout en étant en adéquation avec la philosophie du groupe.

« L’éditeur s’est personnellement impliqué dans le projet en apportant un véritable suivi, sans pour autant interférer dans l’excellent travail réalisé par l’intégrateur Cogeser. Ce dernier a su nous parler métier là où Microsoft parlait informatique. » commente Yves Espaze, Responsable informatique de Sedi.

« Divalto infinity a nettement amélioré la productivité. »

réunion employé agenda

Une meilleure productivité

technologie code développeur mac

Après bientôt un an d’utilisation, la satisfaction est totale. « Grâce à Divalto infinity, nos équipes se sont ressoudées. Avec ce nouveau progiciel, le travail d’équipe prend tout son sens. » explique Yves Espaze. Divalto a nettement amélioré la productivité en réduisant l’encours de livraison. « Avant la fonctionnalité Gestion Commerciale de Divalto infinity, il nous fallait beaucoup de temps pour traiter les commandes. Actuellement, malgré nos 200 à 300 commandes par jour, nous sommes proches du juste-à-temps. » précise Yves Espaze.

A présent, ce sont les employés qui sont demandeurs de nouvelles évolutions. Les installations des fonctionnalités Divalto Relation Tiers pour adresser de nouveaux marchés, Divalto SAV et Divalto Production sont déjà prévues.

technologie code développeur mac