Safety Kleen optimise sa gestion commerciale grâce à Divalto infinity

Nettoyage et dégraissage de pièces mécaniques

safety kleen logo

Divalto infinity est un vrai atout pour notre entreprise Il couvre l’ensemble de nos besoins. La flexibilité du produit liée à son potentiel de personnalisation constitue un gage de sécurité quant aux futures demandes

Laurent PIERROUX, IT manager chez Safety Kleen

Safety Kleen

Historique

Depuis maintenant 40 ans, Safety Kleen propose des services de nettoyage et de dégraissage de pièces mécaniques. La clientèle de l’entreprise est très diversifiée : de la réparation du matériel de jardin aux métiers de l’automobile et du transport. Elle compte parmi ses plus gros clients : Air France, la RATP, la SNCF, Airbus Industrie, la Marine Nationale.

 

Siège social

La Courneuve (93) – FRANCE

Chiffres clefs

  • collaborateurs en France
  • 19 000 clients

Interlocuteur

Laurent PIERROUX, IT manager

Site Internet

www.safetykleen.eu

La solution utilisée par Safety Kleen

ERP Divalto infinity

Fonctionnalités choisies

  • Gestion commerciale
  • Comptabilité

Installé par

ALTEAR

Silver Partner

www.altear.fr

Problématique

Safety Kleen, client utilisateur historique de Divalto, utilisait déjà une solution du groupe dans son ancienne version. Le besoin d’interconnexion, notamment entre la comptabilité et les achats, a conforté le choix de migrer vers la dernière version. 

Bénéfice

L’intégration de Divalto infinity a permis à Safety Kleen d’optimiser la gestion de sa comptabilité et de ses finances notamment avec la personnalisation du reporting. De façon générale, Divalto infinity couvre l’ensemble des besoins de l’entreprise.

Pourquoi Divalto infinity ?

Les informations issues de la comptabilité et des achats devaient interagir entre elles. L’objectif de la mise en place de l’ERP était par conséquent de faciliter la connexion entre ces dernières. En tant qu’utilisateur d’une ancienne version de l’ERP Divalto, le choix de Divalto infinity s’est fait de façon naturelle pour Safety Kleen. Le déploiement de Divalto infinity s’inscrivait dans la continuité de cette collaboration.

 

Safety Kleen souhaitait une solution souple, évolutive et économique avec un support client efficace et réactif. Divalto infinity respectait ces critères essentiels.

 

« Divalto infinity nous a paru être le meilleur choix, de part la continuité avec notre outil actuel et aussi d’un point de vue financier. »

Une transition rapide et réussie

 

Il était important que ce nouveau  logiciel ERP  corresponde aux attentes de tous, notamment du service comptabilité. Divalto infinity devait être déployé rapidement sans problématique d’installation contraignante sur les postes des utilisateurs.

 

« Il était vital que le déploiement puisse se faire en parallèle de notre solution existante et que la bascule définitive après la phase de test soit rapide. »

Altear, un partenaire fiable et à l’écoute

 

Safety Kleen a été accompagné par son intégrateur tout au long du processus d’installation du logiciel. Altear reste encore aujourd’hui très présent afin de répondre aux besoins de l’entreprise. “Altear est un support quotidien extrêmement efficace”. L’intégrateur est disponible et réactif, il intervient à tous les niveaux : le déploiement, le développement, la personnalisation et la relation au quotidien. Les formations dispensées par Altear sont complètes, détaillées et surtout personnalisées :

 

« Ce ne sont pas seulement des formations standards, elles sont réellement adaptées à nos particularités. »

Les bénéfices de l’intégration de Divalto infinity

 

Les fonctions Comptabilité-Finance ont permis à chaque collaborateur d’être plus efficace et ont amélioré les performances de toute l’équipe. Concernant la gestion commerciale, le système personnalisé de validation des commandes selon les montants ou les utilisateurs offre une meilleure visibilité des dépenses et contribue à la rentabilité de l’activité. Les utilisateurs sont satisfaits de la solution mais aussi de « la réactivité et du professionnalisme d’Altear. »