Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Antoine CHEVALLIER

Divalto infinity permet de gérer des changements tarifaires tels que les promotions ou les tarifs multiples très rapidement, ce que l’on ne pouvait pas faire avec nos anciens logiciels.

Antoine CHEVALLIER
Antoine CHEVALLIER Directeur Général

Prosys et son histoire

appel femme bureau business

Créé en 1960, la société Deslandes est spécialisée dans la distribution de produits, systèmes et matériels d’hygiène et d’entretien pour les collectivités, l’hôtellerie, la restauration, les entreprises de propreté et l’industrie.

appel femme bureau business
70
15

Collaborateurs

Prosys emploie 70 collaborateurs.

Millions d’euros

Prosys réalise 15 Millions d’euros de chiffre d’affaires.

Prosys choisit l’ERP Divalto infinity

Après plusieurs tests désastreux avec divers outils de gestion ayant fait perdre de nombreuses données  du groupe, Prosys décide en 2003 de changer totalement son système de gestion. Après une étude poussée des solutions présentes sur le marché, le choix se porte sur l’offre Divalto et son intégrateur OSLO.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finance

Installées par
OSLO (Platinum Partner)
www.oslo.fr

  • Problématique

Le groupe souhaitait acquérir une solution puissante et riche mais la fiabilité et la pérennité de l’outil étaient également des critères très importants. 

  • Bénéfice

Divalto est un choix stratégique au sein du groupe Prosys. Il permet de gérer toutes les commandes, fournisseurs et clients et d’en conserver les données.

Un changement radical

stock rayons

Avec ses trois sociétés – Deslandes, Hycodis et Gemsys -le groupe Prosys se positionne comme un acteur majeur dans la distribution de matériels et d’articles de nettoyage sur le Grand Ouest. Les produits du groupe Prosys s’adressent essentiellement aux professionnels et touchent tous les corps de métier, des collectivités territoriales aux hôpitaux en passant par les artisans, les commerçants et même le secteur de l’industrie.

Grâce à sa large couverture fonctionnelle, Divalto infinity répond aux besoins de Prosys et offre des outils indispensables à la gestion du groupe. « Divalto permet de gérer des changements tarifaires tels que les promotions ou les tarifs multiples très rapidement, ce que l’on ne pouvait pas faire avec nos anciens logiciels. » confie Antoine Chevallier, Directeur Général du groupe Prosys.

stock rayons

Des rapports de confiance

« Divalto infinity répond parfaitement à nos attentes, c’est une solution fiable et rapide. C’est un produit multiutilisateurs permettant une prise en main facile pour les nouveaux utilisateurs. » précise M. Chevallier.

Divalto infinity est un choix stratégique au sein du groupe Prosys. « C’est notre outil ! Il nous permet de gérer toutes les commandes, fournisseurs et clients et d’en conserver les données. La comptabilité de l’ensemble du groupe passe par l’ERP. » ajoute Antoine Chevallier.

 

La capacité d’adaptation du logiciel a également influencé le choix du groupe Prosys, dont le métier nécessite des spécificités telles que la gestion des matières dangereuses ou la préparation de leurs tournées et de leurs livraisons.

Des évolutions à l’ordre du jour

Prosys est pleinement satisfait de sa solution de gestion et de son intégrateur OSLO qui le suit depuis  10 ans. « OSLO connaît notre dossier sur le bout des doigts. Ils ont su être réactifs afin de répondre au mieux à nos besoins. Ce sont des interlocuteurs de valeur. Nous leur faisons entièrement confiance. » confie Antoine Chevallier.

Tout d’abord déployé au sein des sociétés Deslandes et Gemsys en juin 2003, Divalto est également installé dans la société Hycodis depuis janvier 2011. « Notre but était d’avoir une solution homogène dans tout le groupe Prosys. Grâce à Divalto infinity, nous avons pu harmoniser complètement notre système de gestion. » conclut Antoine Chevallier.

Fort de ses réussites avec l’ERP, le groupe Prosys prévoie une réorganisation complète de son service après-vente et espère pouvoir utiliser le module Divalto SAV.