Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Thomas MULITZE

A la pointe de la technologie, l’application Divalto weavy a su répondre aux besoins d’évolution du groupe tout en restant simple d’utilisation et en garantissant la sécurité des données.

Thomas MULITZE
Thomas MULITZE DAF de Pierre Fabre Allemagne

Pierre Fabre et son histoire

Pierre Fabre est un groupe dermo-cosmétique reconnu pour la qualité de ses soins et médicaments éthiques. Pierre Fabre est le 2ème plus grand acteur de ce marché au niveau mondial.

Fondés au début des années 60 par M. Pierre Fabre, pharmacien d’officine à Castres (Tarn), les laboratoires Pierre Fabre se développent depuis plus de 50 ans autour de trois activités complémentaires : médicament, santé et dermo-cosmétique.

Le fabricant commercialise ses produits à travers ses 10 marques parmi lesquelles nous pouvons citer Avène, Klorane, René Furterer et Ducray.

2 318
13 000

Millions d’euros de CA

En 2017, les laboratoires Pierre Fabre ont annoncé un chiffre d’affaires de 2 318 M€ réalisé sur 3 secteurs d’activité en France et à l’international : médicament, santé et dermo-cosmétique.

Collaborateurs

Le groupe distribue ses produits dans plus de 130 pays.

Pierre Fabre et son métier

Les laboratoires Pierre Fabre sont présents sur 3 secteurs d’activité en France et à l’international : médicament, santé et dermo-cosmétique.

La filiale allemande fut la première à équiper sa force de vente du CRM Divalto weavy. Suite à la réussite absolue du projet, l’application fut adoptée par Pierre Fabre Suisse. Au total, 180 collaborateurs nomades gèrent les commandes, la relation clients et le suivi commercial avec le CRM Divalto weavy pour les commerciaux.

Solution utilisée

  • Divalto weavy pour les commerciaux

Appareil

  • Tablettes mobiles

ERP installé

  • iScala
  • Problématique

L’idée étant d’équiper la force commerciale terrain d’un CRM offline, Pierre Fabre cherchait une solution facilement paramétrable et suffisamment agile pour s’adapter aux exigences du groupe.

  • Bénéfice

Les temps de traitement des commandes ont diminué, les ressaisies ont été éliminées et la force de vente dispose sur le terrain de toutes les informations nécessaires.

Une force de vente plus agile et toujours connectée grâce au CRM 

Développée en mode Cloud, cette application CRM permet aux commerciaux terrain de disposer de toutes les informations nécessaires à leur activité, off- et online, et de saisir les commandes directement chez le client sur leurs iPads.

La possibilité d’interfacer toutes les données avec iScala, le système d’information ERP utilisé par Pierre Fabre, a permis aux collaborateurs nomades de gagner en réactivité et de disposer de toutes les données à tout moment et en toute sécurité.

La suppression du travail de saisie et le traitement des demandes plus réactif par l’ADV ont été immédiatement appréciés par la force de vente de Pierre Fabre, élément clé qui a favorisé l’adoption du CRM au sein du groupe.

 

Le pilotage commercial en temps réel

Divalto weavy a également permis aux directions commerciales de mettre en œuvre leurs stratégies en temps réel, sans passer par l’IT.

« A la pointe de la technologie, l’application Divalto weavy a su répondre aux besoins d’évolution du groupe tout en restant simple d’utilisation et en garantissant la sécurité des données. Le partage des informations est une réelle valeur ajoutée pour l’ensemble des intervenants commerciaux, la force de vente et les formateurs », confirme Thomas Mulitze.