Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Jean-Pierre TAVERA

Le produit correspondait à ce que nous recherchions notamment au niveau de sa puissance et de ses capacités d’adaptation à nos besoins spécifiques très complexes. L’intégrateur nous a présenté une offre de qualité en termes de coût et de délais de réalisation.

Jean-Pierre TAVERA
Jean-Pierre TAVERA Responsable Qualité

Impika et son histoire

Impika et son histoire

Créée en 2003 par une équipe d’experts, Impika est une société française qui se classe parmi les leaders mondiaux de l’impression numérique industrielle.

Impika et son histoire
75%
20

Du chiffre d’affaires réalisés à l’international

Le chiffre d’affaires de la société est réalisé à 75% à l’étranger.

Ans d’expérience

Impika est présent depuis plus de 20 ans dans le secteur de l’impression numérique industrielle.

Impika et son métier

En 2008, face à la forte montée en puissance de l’entreprise, ses dirigeants se mirent en quête d’une solution de gestion puissante, évolutive et personnalisable.

Le nouvel outil devait permettre à Impika d’optimiser sa gestion d’entreprise, notamment au niveau financier et de la production, et d’avoir une meilleure traçabilité.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • Paie
  • CRM

 

Installées par
PG2I GROUPE PRIGINFO (Gold Partner)
www.groupe-proginfo.com

  • Problématique

En 2008, face à la forte montée en puissance de l’entreprise, ses dirigeants se mirent en quête d’une solution de gestion puissante, évolutive et personnalisable. Le choix s’est finalement porté sur Divalto infinity.

  • Bénéfice

Impika bénéficie d’une meilleure gestion des stocks, d’une gestion affinée des lots de fabrication et des dates de péremption, d’une meilleure planification des productions, et de tableaux de bord détaillés….

Un ERP pour une entreprise en forte croissance

Un ERP pour une entreprise en forte croissance

L’ERP devait administrer les achats, les ventes, les stocks, la production, … le tout, à l’affaire.
Au niveau de la production, l’outil devait être capable de gérer une quantité importante de nomenclatures avec plusieurs niveaux de sous-nomenclatures pour un même produit.

Après avoir étudié de nombreuses solutions, c’est l’offre du groupe Prog’info avec l’ERP Divalto infinity qui est retenue.

« Le produit correspondait à ce que nous recherchions notamment au niveau de sa puissance et de ses capacités d’adaptation à nos besoins spécifiques très complexes. Le groupe Pg2i nous a présenté une offre de qualité en termes de coût et de délais de réalisation. » commente Jean-Pierre TAVERA, Responsable Qualité chez Impika.

« Nous avions un niveau d’exigence très élevé par rapport à l’ERP qui a parfaitement su s’adapter à nos besoins. »

Un ERP pour une entreprise en forte croissance

La notion d’affaire

La notion d’affaire

Compte tenu des exigences de qualité, de traçabilité et de fabrication de configurations complexes de produits souvent unitaires et spécifiques, l’ensemble du système d’information de l’entreprise fonctionne sur la base d’une notion d’affaire très poussée. Le CBN a donc été adapté afin de traiter cette notion de cloisonnement à l’affaire. L’affaire est compartimentée et la production et les besoins en composants ne vont pas puiser dans du stock sauvage ou autre affaire.

« Nous avions un niveau d’exigence très élevé par rapport à l’ERP qui a parfaitement su s’adapter à nos besoins. Aujourd’hui, nous bénéficions d’une meilleure gestion des stocks, d’une gestion affinée des lots de fabrication et des dates de péremption, d’une meilleure planification des productions, et de tableaux de bord détaillés nous permettant d’avoir une meilleure visibilité et de réaliser d’importants gains de productivité. En résumé, nous sommes satisfaits de notre ERP et du travail réalisé par notre intégrateur, un véritable partenaire toujours très disponible et réactif. » conclut Jean-Pierre TAVERA.

Impika ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La société prévoit avec son intégrateur le groupe Pg2i de migrer sur la nouvelle version !

La notion d’affaire