Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Olivier LANTER

La simplicité d’utilisation et la convivialité du logiciel permettent une prise en main rapide. Les informations sont disponibles facilement et rapidement par article et par client. L’outil offre une rapidité d’exécution sans précédent. La gestion du carnet de commandes permet à tout moment d’avoir une vision claire de la situation par article.

Olivier LANTER
Olivier LANTER Dirigeant de la filiale française

Hornby et son histoire

jouef tgv

Hornby France est une filiale du groupe Hornby PLC, société de droit anglais, côtée à la City. Le groupe possède également plusieurs filiales et entités en Europe et aux Etats-Unis ainsi qu’en Inde et en Chine (partie production). Hornby France, créée en 2006, est issue du rachat de la société MKD, spécialiste du modélisme ferroviaire. Aujourd’hui, l’entreprise distribue l’ensemble des marques du groupe (Jouef, MKD, Arnold, Lima, Electrotren, Rivarossi, Hornby, Humbrol, Airfix, Scalextric, Corgi) ainsi que les produits des marques Busch et Preiser dont elle est le distributeur exclusif pour la France, via 2 000 points de vente (des grands groupes et des détaillants indépendants).

jouef tgv
20
1944

salariés

Hornby France et ses 20 salariés proposent des modèles pour modélistes mais aussi des produits pour les enfants.

Année de création

Née en 1944 d’abord sous le nom de la société « Le Jouet Français » créée par Georges Huard, l’histoire de Jouef va des jouets de bazar des années 40 aux magnifiques trains électriques en passant par les circuits routiers, les décors ou les voitures miniatures en métal. A partir de 1972 se succéderont plusieurs propriétaires jusqu’au rachat de la marque en 2005 par le groupe anglais HORNBY HOBBIES LTD.

Hornby France choisit l’ERP Divalto infinity

Equipée d’une solution de gestion non maintenue et incapable d’évoluer sans de lourds développements, Hornby France décide fin 2010 de changer de progiciel de gestion. Avec plus de 20 000 articles en stock et 500 à 1 000 nouveaux produits chaque année, il était primordial que le logiciel sache gérer le portefeuille de commandes de façon à affecter automatiquement les stocks, imprimer les bons de livraison et de fabrication et gérer automatiquement les reliquats.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finance
  • CRM
  • Production
  • Paie
  • Affaire

Installées par
ARMIDE (Platinum Partner)
www.armide.fr

  • Problématique

Hornby France souhaitait remplacer le logiciel de gestion existant non maintenu.

  • Bénéfice

La simplicité d’utilisation et la convivialité du logiciel permettent une prise en main rapide.

Un ERP complet et convivial

hornby

Au terme d’une étude poussée de plusieurs solutions de gestion, c’est Divalto infinity et son intégrateur Armide qui sont choisis pour la performance, la souplesse d’utilisation et l’ergonomie de la solution. Hornby France a trouvé Divalto infinity plus convivial et personnalisable que les autres produits consultés, trop « boîtes à outils » et nécessitant de nombreux développements pour pouvoir s’adapter à leurs activités.

« Divalto infinity nous semblait plus simple d’utilisation, plus attrayant et présentait en standard de nombreuses fonctionnalités répondant à nos attentes. La puissance et le potentiel de Divalto infinity associés aux fonctionnalités particulières de la solution métier « Négoce et Quincaillerie » proposée par Armide ont fait la différence. » commente M. Olivier LANTER, Dirigeant de la filiale française.

Utilisatrice de Divalto infinity depuis juin 2011, la société est pleinement satisfaite de son choix. L’intégrateur Divalto Armide a su mettre ses compétences au service d’Hornby France pour mener à bien son  projet. « La disponibilité de l’intégrateur, sa rigueur et les bonnes relations que nous avons nouées sont autant de points positifs qui ont fait de ce projet une réussite. » complète M. Olivier LANTER.

hornby

Des gains de temps et de productivité considérables

Hornby France gère ses activités commerciales et sa comptabilité avec Divalto infinity. La gestion des commandes est totalement administrée dans l’ERP. L’outil gère les stocks et édite les bons de préparation. « La transformation des commandes en bons de livraison puis en factures est facile et instantanée. Nous avons gagné un temps fou grâce à Divalto infinity. Les bons de préparation sont gérés par famille de produits, ce qui nous permet une économie de temps considérable lors des préparations de commande. Mais plus que tout, c’est la gestion du portefeuille en automatique qui nous a changé la vie. Nous avons gagné un temps phénoménal. » confie M. LANTER.

Au sein de la structure, la solution fait l’unanimité. « La simplicité d’utilisation et la convivialité du logiciel permettent une prise en main rapide. Les informations sont disponibles facilement et rapidement par article et par client. L’outil offre une rapidité d’exécution sans précédent. La gestion du carnet de commandes permet à tout moment d’avoir une vision claire de la situation par article. » précise M. LANTER.

Confortée dans son choix, la société Hornby souhaite passer à la vitesse supérieure en s’intéressant à la partie reporting qu’offre Divalto infinity et aux possibilités de gestion des commandes à distance par ses représentants commerciaux.