Le leader de la construction Tgcc confie sa paie à Divalto infinity

Construction

logo TGCC

Aujourd’hui, en plus d’avoir réduit le temps de traitement de la paie par 3, nous avons enfin une gestion analytique par chantier claire, imputée de données fiables

Meryem BOUZOUBAA, Directrice des Ressources Humaines de Tgcc.

Tgcc

Historique

Tgcc (Travaux Généraux de Construction de Casablanca) est le leader de la construction au Maroc avec un effectif de plus de 10 000 employés. Equipé de Divalto infinity en 2012 pour la gestion des achats, de la finance et des chantiers, Tgcc s’est tourné vers son intégrateur Pégase Informatique pour l’intégration de la Paie Divalto.

Siège social

CASABLANCA, MAROC

Chiffres clés

  • 10 000 employés
  • Parc de 1400 engins
  • 2 Milliards de Dirham

Interlocuteur

Meryem BOUZOUBAA, Directrice des Ressources Humaines

Site internet

www.tgcc.ma

La solution utilisée par Tgcc

ERP Divalto infinity

Fonctionnalités choisies

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • Paie

Installé par

Pégase Informatique

Silver Partner

www.pegase.ma

Problématique

La société, de par son activité, engrange une forte volumétrie de données et la génération de ses bulletins de paie nécessitait jusqu’à 24 heures de calcul.

Bénéfices

L’ensemble des opérations de gestion de la paie est automatisée ; l’édition des bulletins à la comptabilisation,  le traitement des virements et les déclaratifs sociaux.

Une gestion de la paie handicapante

Tgcc utilisait jusqu’à présent un logiciel de paie incompatible avec ses contraintes métiers. La société, de par son activité, engrange une forte volumétrie de données et la génération de ses bulletins de paie nécessitait jusqu’à 24 heures de calcul.

 

En plus de ces latences, la solution en place donnait difficilement une vision analytique de la paie et exigeait la ressaisie de certaines informations.

 

Un climat de confiance s’étant installé entre Pégase Informatique et Tgcc lors du précédent déploiement, c’est tout naturellement que l’entreprise a mandaté l’intégrateur pour refondre son système de gestion de la paie.

 

Une paie pensée pour le métier de la construction

« Aujourd’hui, en plus d’avoir réduit le temps de traitement de la paie par 3, nous avons enfin une gestion analytique par chantier claire, imputée de données fiables » témoigne Meryem Bouzoubaa, DRH de Tgcc.

 

En effet, la collaboration entre Pégase Informatique et le cabinet de conseil Accialis a permis de redéfinir les processus tout en unifiant la gestion.

 

Les opérateurs de Tgcc saisissent désormais l’ensemble des informations relatives à la gestion de la paie à partir d’un portail RH connecté en temps réel à Divalto grâce à ses connecteurs.

 

L’ensemble des opérations de la paie est automatisé ; de l’édition des bulletins à la comptabilisation, en passant par le traitement des virements et des déclaratifs sociaux.

Grâce aux données extraites de l’ERP, Tgcc peut réaliser des répartitions fiables de la masse salariale chantier par chantier.

 

Tgcc ne compte pas arrêter là sa collaboration avec Pégase Informatique. De nouvelles fonctionnalités Paie vont bientôt être déployées et de l’ajout de nouveaux modules, tel que la gestion de la maintenance, sont à l’étude.