Supermetal – La puissance d’un ERP pour des performances durables

Usinage de précision, finition et assemblage de métaux et plastiques

super metal logo

Nous devions nous lancer dans un projet de refonte de notre système d’information, nos exigences, celles de nos clients et nos métiers évoluant. Deux axes clés ont guidé cet appel d’offres placé sous le sceau de la sécurité : le choix d’un progiciel évolutif adapté à notre métier, le travail avec un intégrateur capable de comprendre nos besoins et de reprendre l’intégralité de nos données. 

Serge EFFANTIN, Responsable de site adjoint et Responsable méthodes

Supermetal

Historique

PME de Haute Savoie spécialisée dans la réalisation et l’assemblage de composants mécaniques, Supermetal intervient sur le marché du décolletage et de la mécanique de précision en petites et moyennes séries.

Siège social

SALLANCHES (74) – FRANCE

Chiffres clés

  • 70 salariés et bénévoles
  • 12 utilisateurs

Interlocuteur

Serge EFFANTIN, Responsable de site adjoint et Responsable méthodes

Site internet

www.supermetal.fr

La solution utilisée par Supermetal

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion Commerciale et Logistique
  • Production
  • Paie
  • Qualité

Problématique

Manque d’évolution et de maintenance du progiciel de GPAO existant.

Bénéfices

La bascule et la reprise d’environ 90% des données initiales a nécessité 24h.

Un projet rationnel

Face à un système de GPAO aux technologies vieillissantes et non évolutives, Supermetal décide fin 2008 de s’orienter vers une solution plus ergonomique.

« Nous devions nous lancer dans un projet de refonte de notre système d’information, nos exigences, celles de nos clients et nos métiers évoluant. Deux axes clés ont guidé cet appel d’offres placé sous le sceau de la sécurité : le choix d’un progiciel évolutif adapté à notre métier, le travail avec un intégrateur capable de comprendre nos besoins et de reprendre l’intégralité de nos données. » explique Serge Effantin, Responsable de site adjoint et Responsable méthodes

 

StraDivalto un choix qui s’impose

A l’issue de l’appel d’offres, le progiciel StraDivalto s’est détaché face aux offres concurrentes. Il est apparu à la fois comme la solution la plus complète pour le métier du décolletage et la plus accessible tant sur ses fonctionnalités que sa mise en œuvre. Proposé et intégré par le centre d’expertise industrie Divalto déjà intégrateur du précédent progiciel chez Supermetal, ce fut une sécurité supplémentaire qui intervint dans le choix final ; le centre d’expertise industrie Divalto, en toute connaissance du sujet, s’engage sur la reprise des données.

 

Un démarrage ultra rapide

Avril 2010, Supermetal démarrait sur StraDivalto. La bascule et la reprise d’environ 90% des données initiales a nécessité 24h, le temps d’un week-end, en partenariat avec IBS Informatique. « La bascule s’est très bien passée. Nos différents corps de métiers internes ont su s’adapter très rapidement à StraDivalto et son langage. Le centre d’expertise industrie Divalto a ouvert un « cahier des doléances » permettant à chaque utilisateur de faire remonter leurs suggestions et ainsi mieux répondre à leurs questions ou attentes. En novembre 2011, nous avons intégré la version 6 de StraDivalto, une solution très aboutie, efficace et apportant de nombreuses nouvelles fonctionnalités confortant ainsi notre choix initial. Demain, nous envisageons d’ouvrir le système à nos clients et de travailler en mode collaboratif autour d’un portail de services, StraDivalto restant le cœur de ce dernier. » conclut Serge Effantin.

« La solution la plus complète pour le métier du décolletage et la plus accessible. »