Sud Industrie – Un logiciel ERP pour gérer la sous-traitance

Sous-traitance industrielle

logo_sudindustrie

Chaque étape dans la fabrication d’un produit, de la commande jusqu’à la livraison, est gérée par StraDivalto. Cet ERP est très performant. Son intégrateur, quand à lui, a su le mettre en place très rapidement. Ils ont fait du bon travail.

Laure Bisseaux, DG de Sud Industrie Service

Sud Industrie

Historique

Sud Industrie est une société de services en milieu industriel créée en 1960. Contrairement aux autres entreprises industrielles et du décolletage, Sud Industrie est spécialisée dans la gestion de sous-traitants et le négoce de fournitures industrielles.

Siège social

ANNECY (74) – FRANCE

Chiffres clés

  • 21 personnes
  • 1000 m2 d’espace Logistique & Métrologie
  • Panel de 60 sous-traitants
  • Chiffre d’Affaire 2013 : 11,4 M€

Interlocuteur

Laure BISSEAUX, DG de Sud Industrie Service

Site internet

www.sud-industrie-service.com

La solution utilisée par Sud Industrie

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Gestion Commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • Production
  • Paie
  • CRM
  • Qualité

Problématique

Trouver un progiciel adapté aux spécificités de son métier pour gagner en performance.

Bénéfices

Chaque étape dans la fabrication d’un produit, de la commande jusqu’à la livraison, est gérée par StraDivalto.

Une entreprise industrielle pas comme les autres

Le métier de Sud Industrie Service est de sélectionner, ordonnancer, gérer des composants et des sous-traitants pour assurer la livraison de sous-ensembles, pièces mécaniques et autres articles nécessaires aux fabrications industrielles des clients qui sont pour la plupart d’importants équipementiers automobiles de rang 1.
N’ayant pas d’activité de fabrication à proprement parlé, la société n’investit pas comme les autres dans d’importants outils de production mais dans l’outil informatique qui se doit d’être particulièrement performant pour gérer et suivre les différentes opérations de sous-traitance.

 

« Cet ERP est très performant. »

 

Un ERP métier

Après plusieurs expériences insatisfaisantes avec des logiciels de gestion qui se sont avérés inadaptés, Sud Industrie décide en 2006 de refondre son système d’information.
L’entreprise fait le choix d’un progiciel métier, plus adapté à ses besoins très spécifiques et ceci en standard : StraDivalto, l’ERP des métiers de l’industrie et de la sous-traitance mécanique et du décolletage.
« L’outil informatique a une grande importance dans notre société car notre valeur ajoutée est générée par le flux de notre activité de sous-traitance. StraDivalto répond très bien à nos besoins et gère parfaitement cette partie-là. Après plusieurs échecs, nous avons enfin trouvé le bon progiciel. » commente Laure Bisseaux, DG de Sud Industrie.

 

« StraDivalto répond très bien à nos besoins. […] Nous avons enfin trouvé le bon progiciel. »

 

Un bilan positif

Sud Industrie gère l’ensemble de ses activités avec StraDivalto : les achats, les ventes, la qualité, le contrôle, la facturation, les inter-opérations, …

« Chaque étape dans la fabrication d’un produit, de la commande jusqu’à la livraison, est gérée par StraDivalto. Cet ERP est très performant. Le centre d’expertise industrie Divalto, quand à lui, a su le mettre en place très rapidement. Ils ont fait du bon travail. » conclut Laure Bisseaux.