SPPC Paris Bleu optimise la gestion de sa production avec Divalto infinity

Fabrication et commercialisation de parfums

La solution Divalto infinity correspond  à nos attentes. Notre interlocuteur chez Altear est toujours à l’écoute de nos besoins.

Madame Pascale DESCHAMPS, Responsable informatique et achats.

SPPC Paris Bleu

Historique

Depuis 1989, SPPC Paris Bleu est spécialisée dans la création et la commercialisation de parfums de qualité. La marque est implantée sur les cinq continents et possède un réseau d’une centaine de distributeurs à l’international.

Siège social

Paris (75) – FRANCE

Chiffres clefs

  • Implantée sur 5 continents

Interlocuteur

Pascale DESCHAMPS, Responsable informatique et achats

Site Internet

www.parisbleu.com

La solution choisie par SPPC Paris Bleu

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Gestion commerciale
  • Comptabilité

Installé par

ALTEAR

Silver Partner

www.altear.fr

Problématique

L’arrêt de la maintenance du logiciel Sage 500, utilisé par SPPC, a conduit l’entreprise à se mettre en quête d’un nouvel ERP. Sage 1000 proposé en remplacement étant trop lourd pour ses besoins, la Direction a dû trouver un outil mieux adapté.

Bénéfices

La solution Divalto infinity a été rapidement mise en place et a permis à SPPC Paris Bleu d’uniformiser les processus. Cette dernière répondait aux besoins de l’entreprise notamment en matière de gestion de la production (traçabilité, nomenclature).

Des attentes spécifiques

SPPC Paris Bleu était à la recherche d’un logiciel  performant qui lui permette de mieux gérer les nomenclatures de ses produits et la traçabilité des lots. Une solution ERP uniformisée était nécessaire pour faciliter le travail de chacun en apportant de la cohérence sur l’ensemble des processus de chaque service de l’entreprise.

L’objectif était d’optimiser chaque étape de la gestion de la production de l’entreprise ; de la fabrication à la vente en passant par les achats.


Un projet évolutif

Il a fallu 6 mois pour que Divalto infinity soit opérationnel. Au départ, il n’y avait pas de cahier des charges défini : “Les besoins se sont développés au fur et à mesure du travail de déploiement” comme nous l’explique Pascale DESCHAMPS.

C’est d’abord la version 6 de Divalto qui a été installée. Divalto infinity version 7 est mis en place depuis peu de temps et des évolutions sont d’ores et déjà prévues ; la Direction projette d’utiliser prochainement la fonctionnalité analytique en comptabilité.