Silvarem améliore ses performances et garantit la traçabilité de sa production avec Divalto infinity

Agroalimentaire

Silvarem logo

Avec Divalto infinity, toutes nos données sont synchronisées avec notre site e-commerce. Le logiciel nous permet d’optimiser son utilisation et de gagner en performance.

Benoît CHAIX – Président de Silvarem

Silvarem

Historique

Depuis 75 ans, la société Silvarem s’est imposée comme l’un des premiers acteurs du marché de l’importation, du conditionnement et de la distribution de fruits secs et séchés auprès des professionnels de l’agroalimentaire. L’entreprise commercialise ses produits auprès de trois typologies de clients : les industriels du chocolat, les distributeurs et grossistes mais aussi les artisans : boulangers, pâtissiers, confiseurs, chocolatiers.

Siège social

Saint-Julien-Du-Sault (89) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 800 clients
  • 300 références produits
  • 10 à 11 M d’euros de CA/ an
  • 1200 tonnes de produits vendus

Interlocuteur

Benoit CHAIX, Président

Site internet

www.silvarem.com

La solution utilisée par Silvarem

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Gestion commerciale et logistique
  • CRM

Installé par

Helios

Gold infinity Partner

www.groupehelios.fr

Problématique

Silvarem disposait d’une solution ERP qui ne répondait plus à ses nouveaux besoins liés au développement de son activité. La Direction s’est mise en quête d’un logiciel en mesure de traiter les données du site et capable de garantir la traçabilité de la production.

Bénéfice

Depuis l’installation de Divalto infinity, Silvarem gagne un temps précieux en évitant les ressaisies de commandes émanant du  site à l’ERP. L’entreprise bénéficie également d’informations précises et pertinentes sur ses lots et répond ainsi aux exigences de la norme ISO 22 000.

Le processus d’acquisition de Divalto infinity

Une solution qui ne répondait plus aux besoins

Durant 6 ans, l’entreprise était équipée d’un ERP plutôt ergonomique et agréable à utiliser. Cependant, le manque de réactivité ainsi que les délais de réponse bien trop longs de de la part de l’intégrateur ont encouragé Silvarem à se tourner vers un nouveau fournisseur. De plus, la société souhaitait lancer son site e-commerce et la solution n’avait pas les capacités pour interagir avec cet outil capital.

 

Une démarche de recherche comparative

Afin de répondre au mieux à ses nouvelles problématiques, la Direction a recherché un nouveau partenaire plus disponible et compétent. Un appel d’offres a été lancé, trois logiciels ont d’abord été sélectionnés : Microsoft Dynamics NAV (2 prestataires), Infologic et Divalto. C’est finalement Divalto infinity, l’ERP le plus performant pour Silvarem, qui a été retenu.

“La solution que nous utilisions n’était pas assez puissante pour intégrer notre projet de site e-commerce, Divalto infinity répondait à ces nouveaux besoins.” 

 

Le choix de Divalto infinity

La possibilité de faire des liens entre le site et l’ERP  ainsi qu’une fonctionnalité dédiée à la traçabilité des lots ont fait la différence dans la prise de décision. En 2008, Silvarem obtient la certification ISO 22000 et doit répondre à un haut niveau d’exigence en matière de traçabilité. Divalto infinity permet de fournir des informations précises sur ce sujet et contribue ainsi à la qualité du suivi des produits.

 

Helios, un partenaire à l’écoute et disponible

Pour Silvarem, l’un des gros atouts d’Helios est son accompagnement :

“Chez Helios, nous disposons d’un seul interlocuteur, nos différentes demandes sont traitées en temps et en heure. Helios est une société bien organisée composée de personnes compétentes qui sont toujours de bon conseil ! ”.

La réactivité du partenaire est aussi très appréciée, la mise en route du projet s’est faite très rapidement puisque le déploiement du logiciel a duré seulement 6 mois.

 

Les bénéfices après plus d’un an utilisation

Aujourd’hui, les commandes prises sur le site internet sont automatiquement intégrées dans l’ERP. Cette synchronisation offre un véritable gain de temps. Le logiciel a été facilement pris en main par les collaborateurs.

En complément de Divalto infinity, Silvarem utilise un outil de reporting Excel. L’utilisation couplée de ces deux solutions constitue un très bon support à la décision commerciale.

“Pour nous, ces deux outils combinés sont une véritable révolution et nous permettent de réaliser des reporting hautement qualitatifs.”