Quiri – Divalto au centre des échanges

Fabricant d’échangeurs thermiques et de vérins hydrauliques

La comptabilité analytique est un élément clé de notre système. A cause du cycle de vie très long de nos produits et de la production en petites séries, nous devons être capables de calculer le prix de revient de tous nos articles sur la base du coût réel.

Fabrice URBAN, PDG de Quiri

Quiri

Historique

Fort de sa longue histoire commencée en 1876, Quiri est aujourd’hui l’un des principaux fabricants français d’échangeurs thermiques et de vérins hydrauliques.

Siège social

SCHILTIGHEIM (67) – FRANCE

Chiffres clés

  • Fondée en 1876
  • 134 salariés
  • 50% du CA à l’export

Interlocuteur

Fabrice URBAN, PDG

Site internet

www.quiri.com

La solution utilisée par Quiri

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • Production
  • CRM

Installé par

PARTESYS by SYXPERIANE

Gold Partner

www.syxperiane.com

Problématique

Optimiser les process de la société afin de garantir la pérennité du système. Quiri était à la recherche d’un progiciel complet couvrant l’ensemble des besoins de l’entreprise.

Bénéfices

La solution est complète et couvre l’ensemble des besoins de l’entreprise, elle est en mesure de s’adapter, notamment au niveau de la comptabilité analytique industrielle, colonne vertébrale de l’entreprise.

Un projet stratégique

« Notre outil de gestion n’était plus maintenu. Nous devions absolument le faire évoluer pour garantir la pérennité du système ». commente Fabrice Urban, PDG de Quiri.

 

Pour optimiser les process de sa société, le dirigeant de Quiri était à la recherche d’un progiciel complet couvrant l’ensemble des besoins de l’entreprise et, surtout, qui soit en mesure de s’adapter à leurs spécificités métier, notamment au niveau de la comptabilité analytique industrielle, colonne vertébrale de l’entreprise.

 

« La comptabilité analytique est un élément clé de notre système. A cause du cycle de vie très long de nos produits et de la production en petites séries, nous devons être capables de calculer le prix de revient de tous nos articles sur la base du coût réel. » ajoute Fabrice Urban.

 

« Divalto correspondait parfaitement à ce que nous recherchions au niveau de sa puissance fonctionnelle mais également de son prix. »

 

Afin de faire son choix, Quiri a lancé un large appel d’offres. L’entreprise a consulté les principales solutions du marché et réalisé une étude technico-économique très poussée des produits proposés. Au terme de l’étude, c’est l’ERP Divalto et son intégrateur de longue date, Partesys, qui sont retenus.

 

« Divalto correspondait parfaitement à ce que nous recherchions au niveau de sa puissance fonctionnelle mais également de son prix. Ses fortes capacités d’évolution et de personnalisation à nos besoins spécifiques ont également été des éléments déterminants de notre choix. » précise Fabrice Urban.

 

Un système pérennisé

Divalto gère l’ensemble du cycle de vie du produit, de l’activité commerciale jusqu’à la facturation en passant par la production, la comptabilité générale et analytique, les stocks et la relation client.

 

« Grâce à la puissance du produit et aux compétences de notre partenaire Partesys, la majorité des objectifs que nous nous étions fixés sont atteints. »

 

Les apports de la solution sont incontestables. La société a beaucoup gagné en recherche et analyse de données. Grâce à Divalto, elle a optimisé la gestion de ses activités commerciales et a redonné de la pérennité au système. « Le bilan est clairement positif pour Quiri. Grâce à la puissance du produit et aux compétences de notre partenaire Partesys, la majorité des objectifs que nous nous étions fixés sont atteints. » conclut Fabrice Urban.