Psma La Sablaise gère ses stocks avec Divalto infinity

Dernière conserverie du pays d’Olonne

Nous avons économisé un plein temps sur l’année. Cette ressource a été allouée à des activités à plus forte valeur ajoutée comme la R&D. S’il nous a fallu un temps d’adaptation lors du déploiement, Divalto infinity est un outil motivant parce qu’il est plus simple d’utilisation et apporte beaucoup plus à notre entreprise que les solutions précédentes.

Marie BEVILLON, PDG de la Sablaise

Psma La Sablaise

Historique

La conserverie La Sablaise est une entreprise familiale qui s’est développée au « fil de l’eau » depuis près de 25 ans. La Sablaise produit des spécialités traditionnelles mais aussi des recettes plus contemporaines. Cette modernité se retrouve aussi dans les convictions de la Sablaise qui élabore des produits bio certifiés par ECOCERT et s’engage pour la pêche durable.

Siège social

LES SABLES D’OLONNE (85) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 20 salariés
  • 2.7 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 10 000 pots produits par jour
  • Export dans plus de 6 pays

Interlocuteur

Marie Bevillon, PDG

Site Internet

www.lasablaise.fr

La solution choisie par Pmsa La Sablaise

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM

Installé par

GROUPE DIFFERENCE

Gold Partner

www.pole-erp-pgi.fr

Problématique

La conserverie a donc entrepris de s’équiper d’un logiciel ERP afin de centraliser ses activités et ses flux et de faciliter les échanges d’information.

Bénéfice

L’entreprise a économisé un plein temps sur l’année. Cette ressource a été allouée à des activités à plus forte valeur ajoutée comme la R&D.

Une gestion réalisée sous trois solutions différentes

La Sablaise gérait jusqu’à présent son activité avec une solution EBP, Microsoft Access et les outils Word et Excel du pack Microsoft Office. Cette organisation ne permettait, non seulement, pas aux utilisateurs de La Sablaise d’accéder aux logiciels par le réseau local mais les stocks n’étaient pas gérés. Ces lacunes pénalisaient La Sablaise et faisaient perdre un temps précieux à ses équipes.

La conserverie a donc entrepris de s’équiper d’un logiciel ERP afin de centraliser ses activités et ses flux et de faciliter les échanges d’information.

 

Divalto infinity, une solution souple et accessible

Face à ses concurrents, la solution de gestion Divalto infinity a séduit La Sablaise par sa souplesse et son accessibilité. La Sablaise, accompagnée par l’intégrateur le groupe Adinfo, a progressivement intégré les modules Divalto infinity en les adaptant aux spécificités de l’entreprise.

Les bénéfices de la solution sont clairs pour La Sablaise ; comme en témoigne Marie BEVILLON, PDG de l’entreprise : « Nous avons économisé un plein temps sur l’année. Cette ressource a été allouée à des activités à plus forte valeur ajoutée comme la R&D. S’il nous a fallu un temps d’adaptation lors du déploiement, Divalto infinity est un outil motivant parce qu’il est plus simple d’utilisation et apporte beaucoup plus à notre entreprise que les solutions précédentes. ».

 

Un intégrateur proche des métiers de l’agroalimentaire

La Sablaise est très satisfaite de son intégrateur le groupe Adinfo. La conserverie a bénéficié d’un très bon suivi commercial et technique de la part de l’intégrateur qui a su être attentif et à l’écoute. D’autres projets se profilent pour La Sablaise qui souhaite connecter son site e-commerce à Divalto infinity et affiner la gestion de la CRM.

 

Au-delà des solutions logicielles, Divalto et La Sablaise se rejoignent sur leurs implications dans des œuvres caritatives. En effet, les deux entreprises se sont réunies lors de l’édition 2014 de Glisse en cœur. La Sablaise, partenaire de l’événement, avait fourni la soupe de poissons distribuée aux participants parmi lesquels se trouvaient les équipes Divalto et son écosystème.