Pms – Divalto ouvre la porte au progrès

Installation et entretien de portes rapides

Divalto est un vrai changement. Notre façon de travailler et notre organisation ont beaucoup évolué. Le partage des informations a gagné en fluidité. Le stockage des données nous permet à tous de consulter le détail des opérations chez les clients. L’automatisation des saisies nous fait gagner un temps considérable.

Virginie Lombard, Coordinatrice Planning chez Pms

PMS (Portes Maintenance et Service) Filiale du groupe Nergeco

Historique

Nergeco est la référence technologique mondiale de la porte souple automatique à fermeture rapide sécurisée. Afin de proposer une offre de contrats de maintenance complète et évolutive, et d’assurer avec le maximum de compétences les interventions d’urgence le groupe a créé des équipes qualifiées de techniciens sur site regroupées au sein de la société PMS (Portes Maintenance Service).

Siège social

DUNIERES (43) – FRANCE

Chiffres clés

  • 6,8 M€ sur 2014
  • Création en  1989
  • 6 lieux de stockage
  • 40 opérateurs mobiles

Interlocuteur

Virginie LOMBARD, Coordinatrice Planning chez Pms

Sites internet

www.portes-maintenance-service.fr – www.nergeco.com/fr

La solution utilisée par Pms (Portes Maintenance et Service) filiale du groupe Nergeco

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique

Installé par

SIG-AL

Silver Partner

www.sig-al.com

Problématique

Face à l’importante augmentation de son chiffre d’affaires, la mise en place d’un ERP est devenue indispensable afin de structurer leur activité pour assurer la pérennité de la société.

Bénéfices

Il est au centre de l’activité qu’il s’agisse de la gestion des achats, des ventes ou des missions des techniciens via un planning de tâches et de déplacements.

Nergeco gère son activité de A à Z : fabrication des portes, vente, et maintenance (installation, réparation). Les équipes PMS sont spécialistes des portes Nergeco mais sont aussi formées à entretenir avec la même rigueur tous les autres équipements de l’ouverture (portes souples automatiques ou semi-automatiques classiques, portes sectionnelles ou coulissantes, portails, portillons, grilles, niveleurs de quais, sas, …).

 

 

Gestion de planning et automatisation des tâches

Face à l’importante augmentation de son chiffre d’affaires, l’entreprise qui jusqu’à présent gérait les interventions de ses techniciens manuellement sur des fiches papier, s’est rendue compte que la mise en place d’un ERP était essentielle pour sa pérennité.

Le nouvel outil devait pouvoir gérer le planning des tâches des techniciens ainsi que leurs déplacements, mais aussi automatiser des opérations comme l’envoi d’un e-mail au client dès la planification d’une intervention et la création d’un document envoyé au technicien pour lui expliquer ce qui sera à prévoir sur site. Divalto et son intégrateur Sig-al sont retenus.

 

« Divalto est un vrai changement. Le partage des informations a gagné en fluidité. »

 

« Divalto nous permet d’accéder au planning de nos interventions, nous avons une visibilité claire sur les opérations prévues à la semaine. Cela nous a permis de mieux gérer la traçabilité des actions menées au sein de la société. Nous gardons une trace de toutes les tâches réalisées chez nos clients ainsi que par nos techniciens. Nous pouvons trouver facilement s’il s’agit d’actions payantes ou comprises dans le contrat de garantie. C’est une réelle évolution. » commente Mme Lombard, Coordinatrice Planning.

 

 

Divalto, la colonne vertébrale de l’organisation

Divalto est rapidement devenu un outil incontournable dans l’organisation et le fonctionnement de l’entreprise. Il est au centre de l’activité qu’il s’agisse de la gestion des achats, des ventes ou des missions des techniciens via un planning de tâches et de déplacements.

« Divalto est un vrai changement. Notre façon de travailler et notre organisation ont beaucoup évolué. Le partage des informations a gagné en fluidité. Le stockage des données nous permet à tous de consulter le détail des opérations chez les clients. L’automatisation des saisies nous fait gagner un temps considérable. Nous avons la possibilité de récupérer certaines saisies ou de compléter certaines données pré-remplies. » ajoute Mme Lombard.

Satisfait de leur solution et de leur intégrateur Sig-al avec qui elle entretient de très bonnes relations, la société PMS souhaite prochainement réaliser un bond en avant supplémentaire en passant sur Divalto infinity.