Organotechnie muscle sa gestion de production avec Divalto infinity

Fabrication de Pidolate de Magnésium, hydrolysats de protéines Peptones, biles et leurs dérivés pour la microbiologie analytique, la fermentation industrielle et la culture cellulaire

Nous avons pu gagner 3 jours de travail sur un poste grâce à Divalto. Cela nous a permis de réaffecter ces 3 jours sur d’autres tâches !

Bérenger FIEVET, Responsable Informatique d’Organotechnie

Organotechnie

Historique

Depuis 1902, industrie pharmaceutique et agro-alimentaire. Fabrication de Pidolate de Magnésium, hydrolysats de protéines Peptones, biles et leurs dérivés pour la microbiologie analytique, la fermentation industrielle et la culture cellulaire.

Siège social

LA COURNEUVE (93) – FRANCE

Chiffres clés

  • 11 millions d’euros de CA
  • 38 salariés

Interlocuteur

Bérenger FIEVET, Responsable Informatique

Site internet

www.organotechnie.com

La solution utilisée par Organotechnie

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • Production
  • CRM

Installé par

Helios

Gold Partner

www.groupehelios.fr

Problématique

Pour optimiser sa GPAO – jusqu’ici gérée avec un simple tableur Excel et renforcer les modules relatifs à l’activité commerciale.

Bénéfices

Organotechnie  remarque dès à présent un gain considérable dans la gestion de la production.

Leader mondial de la fabrication de pidolate de magnésium, Organotechnie est l’un des fleurons français de la microbiologie fournissant aussi bien les industriels de la pharmacie que de l’agroalimentaire. Pour optimiser sa GPAO – jusqu’ici gérée avec un simple tableur Excel – Organotechnie a choisi Divalto infinity et l’intégrateur Helios.

 

Un état des lieux propice au changement

Impulsé par le PDG d’Organotechnie, la révision du système d’information s’est faite en collaboration avec Bérenger Fievet – Responsable Informatique – et un consultant extérieur chargé de la rédaction du cahier des charges.

Le logiciel en place, Sage L100, permettait à Organotechnie de gérer la comptabilité ainsi que la gestion commerciale mais l’industriel souhaitait y ajouter une brique production tout en renforçant les modules relatifs à l’activité commerciale.

Pour sélectionner un prestataire, Organotechnie n’avait qu’un seul critère : posséder une solide compréhension de leur activité. La gestion des matières premières ainsi que la qualité et la traçabilité des produits sont des points clefs de la gestion d’Organotechnie. Pour le reste, le logiciel se devait d’être le plus généraliste possible et d’être capable de s’interfacer avec la comptabilité gérée sous Sage.

 

Divalto et Helios : un binôme efficace et professionnel

Face à Microsoft Dynamics, Sage X3 et SAP BO, Divalto – seule solution 100% française – a tiré son épingle du jeu par sa qualité mais aussi grâce à la brillante démonstration du partenaire-intégrateur Helios.

A la question du choix de la solution, Bérenger Fievet évoque « la relation privilégiée avec Helios et Divalto » ainsi que « l’excellente présentation d’Helios qui avait parfaitement compris la problématique, notre métier et qui possède une parfaite maîtrise des produits Divalto ».

 

Un déploiement dans les temps et des résultats au rendez-vous

Le déploiement de Divalto infinity ainsi que sa connexion à Sage Comptabilité s’est déroulée au mieux comme en témoigne Organotechnie : « grâce au sérieux de Helios et de Divalto, les délais fixés ont été parfaitement respectés ». La prise en main de Divalto infinity a été rapide grâce à la « formation de qualité » dispensée par Helios.

Organotechnie  remarque dès à présent un gain considérable dans la gestion de la production. « Nous avons pu gagner 3 jours de travail sur un poste grâce à Divalto. Cela nous a permis de réaffecter ces 3 jours sur d’autres tâches ! ». En centralisant les données, Organotechnie réalise une économie importante sur sa gestion du suivi et de la qualité.

Organotechnie  projette déjà de réorganiser ses infrastructures informatiques avec l’aide d’Helios et prévoit de continuer à faire évoluer leur ERP Divalto infinity.