Leonardo Paint restructure son système d’information avec Divalto

Peinture décorative

“Le logiciel Divalto infinity est le pilier de notre restructuration ; l’intégralité des informations passent désormais par l’ERP. A long terme, ce sont les charges et les coûts de toute la société qui seront maîtrisés sur le logiciel.”

Monsieur Nidhal BENNOUR, Contrôleur de gestion

Leonardo – Olympia

Historique

Depuis 25 ans, l’entreprise tunisienne Olympia experte dans les produits de peinture. En 2011, l’entreprise intègre Leonardo Paint, un groupement de 6 sociétés spécialisé dans la peinture décorative italienne sur le marché tunisien. Trois entitées sont dédiées à la vente des peintures et les trois autres à la fabrication des produits. Leonardo Paint est aujourd’hui en pleine expansion et poursuit sa stratégie de développement à l’international.

Siège social

Monastir – TUNISIE

Chiffres clefs

  • 300 collaborateurs

Interlocuteur

Nidhal BENNOUR, Contrôleur de gestion

Site internet

www.leonardopaint.com/

La solution utilisée par Leonardo – Olympia

divalty infinity ERP

Fonctionnalité choisie

  • Gestion commerciale et logistique
  • Production
  • Comptabilité – Finances
  • CRM

Installé par

ISS (Information System Solution) – Mediasoft

www.mediasoft.com.tn

www.issolutions.tn

Problématique

Leonardo Paint souhaitait moderniser la gestion de son système d’information. Au départ, les activités et process de l’entreprise étaient gérés avec Excel mais le développement de la société nécessitait un outil plus performant tel qu’un logiciel ERP.

Bénéfice

Pour la Direction, l’objectif est de disposer d’un outil permettant d’organiser les flux d’information de manière plus rigoureuse, fiable et en temps réel. Il s’agit également de gagner du temps et de pouvoir maîtriser tous les accès à l’information.

Un projet de restructuration du système d’information

Le développement de l’activité de la société nécessitait l’intégration d’un ERP. Face à la concurrence, Divalto proposait le meilleur rapport qualité/prix.

“Il était essentiel que le logiciel soit simple d’utilisation et bien structuré. Les collaborateurs étaient habitués à l’utilisation d’Excel et ne devaient pas être obligés de se servir d’un logiciel trop complexe.”

 

Divalto a su faire la différence et proposer une solution accessible et facile à prendre en main créant l’adhésion des utilisateurs. L’interface de Divalto infinity répondait au besoin de simplicité de l’entreprise : “les informations sont accessibles et faciles à trouver.

Divalto joue aujourd’hui le rôle de pilier de restructuration : la nouvelle organisation ainsi que les procédures reposent sur la solution. A long terme, l’intégration de Divalto doit permettre d’optimiser et de maîtriser  les charges et les coûts. Pour Leonardo Paint, le gain de temps va être considérable avec l’automatisation possible des tâches dans Divalto infinity.

Divalto gère les dimensions et les sous-références des produits. La saisie des références et des sous-références est facilitée grâce à Divalto infinity.  Les produits chimiques de l’entreprise sont très diversifiés. Il n’y a pas de standard relatifs à des formules.

Pour un article X, nous pouvons affecter plusieurs prix et ainsi le calcul des coûts devient possible. La concurrence ne permettait pas ce type de manipulation. Divalto infinity nous donne la possibilité de paramétrer et de développer des fonctionnalités qui sont en adéquation avec nos besoins. C’est très confortable !

 

MediaSoft, un partenaire disponible

“Les équipes de l’intégrateur Mediasoft sont compétentes et très réactives. C’est essentiel pour nous d’avoir un partenaire de proximité à Tunis. Cela facilite nos échanges. Nos interlocuteurs sont capables de répondre aux imprévus et réagissent en quasi temps réel que cela soit à distance ou sur site.”