Horus choisit Divalto infinity pour son potentiel d’évolution et sa richesse fonctionnelle

Robinetterie haut de gamme

HORUS logo

Pour nous, il était essentiel que l’intégrateur et l’éditeur de notre solution, nous comprennent et nous accompagnent dans notre projet. Armide et Divalto, le couple intégrateur et éditeur, répondaient à ce besoin. La richesse fonctionnelle du logiciel nous aide à améliorer nos processus de production.

Bruno LIENHARDT, Chef de projet Système de Gestion et Organisation

Horus

Historique

Maison française de robinetterie haut de gamme depuis 1980, Horus fabrique et commercialise des produits manufacturés et de qualité pour salles de bain et cuisine. L’entreprise propose des collections allant du style rétro aux formes les plus contemporaines répondant aux besoins de ses clients. 50 % du CA d’Horus se fait en France, le reste des revenus générés par l’activité provient de l’exportation en Europe et en Amérique du nord.

Siège social

Obernai (67) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 30 salariés
  • 4000 références produits
  • 14 finitions de produits possibles

Interlocuteur

Bruno LIENHARDT, Chef de projet Système de Gestion et Organisation

Site internet

www.horusfrance.com

La solution utilisée par Horus

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Gestion commerciale et logistique
  • Production
  • Comptabilité

Installé par

Armide

Gold Partner

www.armide.fr

Problématique

Avant 2017, la société Horus n’était pas équipée de logiciel ERP. L’importante quantité de références fabriquées par l’entreprise nécessitait une solution d’optimisation. La Direction s’est alors mise en quête d’un ERP.

Bénéfice

Grâce à la richesse fonctionnelle de Divalto infinity, Horus améliore le suivi de sa production et toute la gestion de l’activité. L’entreprise apprécie de bénéficier d’une solution “made in France” et d’un intégrateur de proximité.

La recherche d’un ERP en réponse au positionnement haut de gamme

Les matériaux utilisés par Horus sont nobles et hautement qualitatifs : notamment le laiton pour la majorité de ses composants. L’entreprise se démarque grâce à son souci du détail dans la fabrication de ses produits. Horus se situe sur un marché de niche et répond par conséquent à une demande spécifique. 

Les équipements sont à destination de particuliers à la recherche de matériaux haut de gamme mais également distribués auprès d’établissements de luxe en France et à l’international.

Ce positionnement haut de gamme implique une gestion de l’activité et du système d’information irréprochable. En 2017, afin d’optimiser ses processus, la société s’est mise en quête d’une solution ERP adaptée à son haut niveau d’exigence et à son coeur de métier.

Une réflexion comparative pour le choix du logiciel

Pour Horus, les enjeux d’un projet ERP étaient essentiels. Avant de rechercher un logiciel, l’entreprise a mené une réflexion sur les méthodes de travail employées au sein de la société et dégager des pistes d’amélioration. Ensuite, un cahier des charges a été rédigé et transmis à une dizaine d’éditeurs.

Une première sélection a été opérée : seuls les ERP proposant des solutions pour les PME industrielles ont été retenus : Cegid, Sylob, Sage et Divalto infinity, etc. 5 couples éditeurs/partenaires ont été choisis pour réaliser une démonstration de leurs produits et échanger avec les consultants. Sylob et Divalto séduisent les équipes de la société Horus. C’est finalement Divalto infinity qui a été choisi.

Divalto infinity, une solution “made in france” à la hauteur

Si Horus a choisi Divalto infinity c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la solution répondait aux besoins fonctionnels de l’entreprise tout en garantissant la possibilité d’évolutions du produit : “Divalto infinity avait cette capacité à nous suivre, à être dynamique et à réagir à nos évolutions métiers”

La proximité et le “made in France” étaient également des critères essentiels auxquels répondait Divalto infinity proposé par l’intégrateur Alizée qui depuis 2017, a fusionné avec Médiagraphie pour devenir Armide.

Les démonstrations produits ont convaincu aussi bien le comité de pilotage que les utilisateurs présents : “l’ensemble des informations de l’ERP est accessible en utilisant le moteur de recherche de l’outil”

Aujourd’hui, l’ERP Divalto infinity intègre tout le processus de sous-traitance : “Notre société fait appel à un sous-traitant qui opère les traitements chimiques sur les surfaces en laiton ou en chrome et donne la teinte finale aux robinets ; cette activité est optimisée grâce à Divalto infinity.”

La solution permet à Horus d’assurer le suivi de sa production. La fonctionnalité ordonnancement facilite le suivi des commandes et permet de réguler la charge de travail des ateliers.